Comment prendre soin de sa peau lorsqu’on dépasse les 50 ans ?

0

La ménopause, un bien grand mot qui transforme toute une vie ! N’exagérons pas, elle apporte seulement quelques changements, quelquefois agréables quelquefois non. La sècheresse cutanée figure parmi les mauvais côtés de cette période. Les rides se multiplient, la peau devient plus rêche et perd petit à petit son éclat. Mais ne paniquez pas, il y a plusieurs techniques qui vous permet de lutter contre ce fléau.

La crème hydratante, le soin qui s’impose à 50 ans

Lorsqu’on atteint la ménopause, son plus grand bémol sur la peau est la sècheresse extrême. Elle est due au manque d’œstrogènes. Il est donc primordial de renforcer l’hydratation cutanée pendant cette période. Non seulement vous appliquerez votre crème hydratante 2 fois par jour, mais vous la sélectionnerez également avec précaution. Optez pour une crème riche en vitamine A qui est un excellent hydratant.

Crème hydratante pour le visage

Les crèmes anti-âge

Pour lutter contre la sècheresse cutanée, ne vous limitez pas à la crème hydratante. Utilisez également des masques hydratants et de la crème antirides. Si vous n’avez pas l’habitude d’offrir quelques massages liftant lorsque vous appliquez la crème anti-âge, c’est le moment d’adopter cette technique. Aussi, pour votre démaquillant, lotion tonique ou encore nettoyant visage, favorisez toujours les formules en crème.

Buvez beaucoup d’eau

Si dans votre plus jeune âge, on vous a incité à boire de l’eau pour éviter que le corps ne se déshydrate, ce conseil est plus que recommandé à partir de 50 ans. L’idéal est de boire 2 L par jour. Lorsque le corps est suffisamment pourvu d’eau, la peau devient plus belle et plus saine.

Protégez-vous du soleil

Le soleil est toujours dangereux pour le visage aussi bien à 30 ans qu’à 50 ans. Les rayons UV sont même plus dangereux lors de la ménopause, car ils favorisent la détérioration des cellules cutanées. De ce fait, faites des crèmes solaires votre allié pendant l’été. Préférez celles qui bénéficient d’une protection avec SPF 60 et celles dont l’efficacité dure 24 heures. Si vous sortez sous le soleil, munissez-vous également d’un chapeau recouvrant votre visage pour éviter que les rayons attaquent directement les cellules de l’épiderme.

Hydratez l’ensemble du corps

Le soin du visage ne suffira pas, il faut aussi prendre soin de la peau de l’ensemble du corps afin qu’elles ne subissent pas les conséquences du déséquilibre œstrogène et progestérone. Dans ce cas, favorisez les crèmes hydratantes à base de rose musquée ou encore d’urée. L’idéal est de l’appliquer le matin et le soir en insistant sur les parties très sèches.

Hydratation des mains

Offrez-vous quelques moments de détente dans les instituts de beauté

Actuellement, plusieurs instituts de beauté ou centres d’esthétique proposent le facial rajeunissant, qui est excellent pour raffermir les tissus cutanés et favoriser la régénération des cellules. Pour ce faire, les esthéticiennes usent des produits et appareils de la dernière technologie. La séance est aussi bien agréable pour vous que pour votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici