3 huiles végétales bio pour soigner votre peau

0
Soin d'huile bio pour le visage

Les huiles végétales ont réussi à se faire une belle réputation dans le monde des cosmétiques. A l’état pur ou utilisées comme base, elles hydratent la peau et la nourrissent. Souvent, elles peuvent être appliquées sur le corps, les cheveux et / ou les ongles.

Pour vous donner un aperçu des bienfaits qu’elles peuvent avoir, découvrez sans plus attendre les trois huiles que nous avons sélectionnées pour chouchouter votre visage.

Moins de produits chimiques pour une peau plus éclatante

Les cosmétiques traditionnels contiennent beaucoup de molécules chimiques. Ce qu’on remet en cause, ce n’est pas l’inefficacité de ces produits, mais plutôt leur toxicité pour l’organisme. Car il ne faut pas oublier qu’une crème appliquée sur notre peau passe au travers (évidemment) et déverse ses composants dans notre sang. Soit ils sont éliminés au fur et à mesure et « tout va bien », soit ils ne le sont pas, et s’accumulent dans l’organisme.

Les cosmétiques naturels, eux, ne s’accumulent que très rarement. Tout simplement parce que le plus souvent, on utilise dans ces produits des constituants issus de plantes comestibles. Donc notre corps dispose déjà de tout le « matos enzymatique » pour nettoyer notre sang.

Estomper les effets du temps sur votre peau

Liez-vous d’amitié avec l’huile d’argan. Attention à ne pas confondre l’huile pour le visage avec celle pour assaisonner vos plats ! L’huile végétale bio d’argan contient des acides gras et de la vitamine E en grandes quantités. Votre peau est nourrie en profondeur et protégée contre le dessèchement. Deux en un, elle agit aussi sur vos cheveux ! Elle leur rendra brillance et préviendra leur chute.

La meilleure des huiles pour avoir bonne mine

Cette huile ne vous rendra pas plus aimable, mais elle prolongera votre bronzage ! Vous l’avez peut-être deviné, il s’agit de l’huile de carotte. Bourrée de bêtacarotènes et de vitamines, elle assure à votre visage une belle peau et la hâle comme pourrait le faire un autobronzant. Elle se retrousse les manches pour vous, puisqu’elle permet de lutter contre les rides et les agressions extérieures ! Et pour une fois, peaux sensibles, sèches et grasses n’ont pas à se prendre la tête : l’huile de carotte bio convient à toutes les peaux !

C’est petit, vert, avec un noyau à l’intérieur…

Huile d'olive

Puisque c’est aussi bon pour la santé, ça ne pouvait pas être mauvais pour la peau ! L’huile d’olive recèle une grande quantité d’acides gras essentiels et de vitamines. Elle peut servir de base à votre crème hydratante ou être appliquée telle quelle sur les peaux sèches et / ou irritées. Petit bonus pour celles qui aiment prendre un bain de temps en temps : versez-en quelques gouttes dans l’eau de votre baignoire et… profitez de ce moment !

Le mot de la fin

Ce n’est évidemment qu’un « extrait » de ce que la nature met à notre disposition. Si vous n’utilisez pas encore d’huile végétale bio pour le visage, faîtes vos propres tests et comparez les odeurs et les effets. Ne gardez ensuite que le meilleur ! Si vous êtes à la recherche de soins naturels pour votre routine beauté pensez à lire notre article sur l’eau florale de bleuet. Elle est idéale pour donner un teint radieux et lutter contre les poches sous les yeux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici