L'actualité

Yarn Bombing : le retour

20 mai 2015

Yarn Bombing Narbonne 2016

Vous aimez que votre ville relève des challenges sympas et le tricot ne vous rebute pas surtout quand il s’agit avant tout d’habiller le mobilier urbain ? Clignement d'œil

Je ne sais pas si certains d’entre vous s’en souviennent mais l’un de nos tous premiers articles avait été consacré au Yarn Bombing.

La bonne nouvelle c’est que cette sympathique manifestation va être reconduite en mai 2016 et qu’elle se prépare dès aujourd’hui.

Tous ceux qui se consacrent déjà à préparer l’évènement vont avoir besoin de vous, que ce soit pour leur amener des bouts de tricot, ou encore pour donner des pelotes de laine.

Pour ce faire, un box a été mis à disposition à la Médiathèque de Narbonne et vous pourrez y déposer tout au long de l’année vos œuvres ou la laine que vous souhaitez donner.

 

Box pour récupérer la laine pour le Yarn Bombing

 

Si vous souhaitez les aider et apporter votre participation, vous pouvez :

Apporter des pelotes de laine dont vous ne vous servez pas, quelque soit leur couleur.

Faire de petites réalisations au crochet comme des fleurs, des cœurs….

Tricoter des carrés de laine (tricot ou crochet) de couleur unie ou multicolore (20 cm de côté)

Tricoter des bandes de laine (1 m ou 1.50 m de longueur – 20 ou 30 cm de large)

Tricoter de fines bandes de laine de 3 couleurs différentes successives (1m ou 1.50m de long – 10 à 20 cm de large)

Le résultat ?

C’est déjà cette voiture relookée façon Yarn Bombing grâce à quelques tricoteuses talentueuses et présentée devant la Médiathèque de Narbonne par Mr Felix Bosse qui coordonne ce magnifique événement avec l’Association des amis de la Médiathèque et l’Ecole d’Arts Plastiques.

 

Yarn Bombing  Narbonne

Yarn Bombing à Narbonne

 

On compte sur vous pour que cette manifestation soit très largement soutenue car nous sommes la seule ville du sud de la France à se couvrir régulièrement de “graffiti tricot”, alors à vos pelotes et à vos aiguilles!!

Et puis c’est peut-être le moment ou jamais de mobiliser les talents de votre grand–mère ou de votre maman et/ou d’apprendre vous aussi à manier les aiguilles. Clignement d'œil

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply