Manger

WOK ATTITUDE AU LOTUS BLEU

24 mars 2014

 

Restaurant Lotus Bleu Narbonne

Peut-être êtes-vous accro à l’Asiatic food mais vous trouvez que l’on ne vous en met jamais assez dans l’assiette ?

Alors, voici l’adresse parfaite pour vous ! 🙂

Une sorte de grand buffet asiatique où l’on peut se servir à volonté pour un prix défiant toute concurrence, ça vous dit ?

—————-       DIRECTION LE LOTUS BLEU         ———-

 

Des buffets asiatiques ou chinois, on en a testé ici et ailleurs et si parfois la surprise est bonne, parfois elle l’est un peu moins…

Bref ! En Pipelettes aventureuses (et téméraires) nous nous sommes lancées … mais avec, au départ, quelques appréhensions car les larges baies vitrées fumées ne nous laissaient pas réellement entrevoir “à quelle sauce nous allions manger”” et du coup on ne savait pas trop où on allait…

Bon ! Une fois à l’intérieur, nous voilà rassurées, le cadre est plutôt chaleureux, meublé dans les tons de bois foncé avec de grandes claustras pour cloisonner les espaces et il y a des plantes vertes  partout.

Ouf ! On a échappé à l’esprit cantine version chinoise , c’est déjà ça !

 

Restaurant Narbonne

Le personnel est majoritairement asiatique et une charmante hôtesse, avisant notre air un peu perdu, nous explique le fonctionnement du restaurant.

Question choix ? Ben y’en a pas ! C’est formule buffet pour tout le monde et si on ne commande rien, c’est soda à volonté ou eau du robinet. Au moins, ce n’est pas compliqué ! 🙂

Quand on a eu repris nos esprit et vu le prix du repas buffet (12.90 €- à midi) on s’est dit que tant qu’à faire on aurait pu y ajouter un cocktail pour le fun …Bon, en même temps, c’est vrai qu’à midi, ça ne le fait pas trop 😉

Alors s’il nous faut être raisonnables, on se contentera d’un Coca, même si ça ne fait pas trop asiatique, quand même…

 

Restaurant asiatique Narbonne

 

Ici commence la “véritable” aventure car la partie buffet comprend 4 parties et il y a de quoi faire :

  • les entrées chaudes (beignets divers et variés, plats chauds)
  • les entrées froides (sushis, mini rouleaux de printemps…)
  • les desserts
  • le wok (et les grillades)

 

buffet sushi

Au Lotus Bleu, vous trouverez non seulement de la cuisine chinoise, mais aussi thaïlandaise et japonaise. Il y a le choix et il est donc possible de se laisser aller à goûter ce que l’on ne commanderait pas forcément à la carte.

Pour la petite anecdote, j’ai goûté aux algues (les filaments verts dans la petite verrine ci-dessous) et grosse surprise, c’est plutôt bon ! J’aurais au moins fait une découverte aujourd’hui 😉

 

Sushi Narbonne

 

Franchement, on a tout goûté mais sans conteste l’intérêt de ce restaurant réside principalement dans le wok : ce buffet est spécialement bien achalandé (viande, poissons, pâtes, légumes…).

Nous avons observé avec curiosité le processus: quelques minutes dans l’eau chaude, puis le cuisinier vous demande de choisir une sauce.

Là, ça se complique car il y a un choix énorme et on ne savait pas trop ce qui irait le mieux avec notre sélection. Du coup, on est revenu plusieurs fois pour goûter les différentes sauces (la bonne excuse !! ^^) :  chili, curry, aigre doux…

(On aurait bien tenté la sauce huître, car ça nous semblait assez improbable (donc on se sentait obligées de tester) mais on avoue:  on a calé avant 🙁 .

( Donc si certains d’entre vous y ont goûté, qu’ils nous laissent leur avis dans les commentaires 🙂 )

Pour finir, le mélange passe au wok : le cuisinier “touille” et on fait sauter.

Finalement c’est tout simple, on pourrait le refaire à la maison !? Et l’assiette est plutôt sympa , non ?

 Restaurant chinois Narbonne

 

Bref, si vous aimez faire des découvertes, les légumes croquants et les pâtes sautées, n’hésitez pas, foncez sur le Wok !

Pour les plus gourmands, il reste le buffet des desserts…Ah oui ! Les asiatiques ne sont pas les champions du monde du dessert mais ils ont su s’adapter à notre culture (LOL) et le buffet est déjà dévalisé quand on s’y présente mais franchement tant mieux, car tout tester c’est plutôt alléchant au départ, mais à condition de jeûner 3 jours avant ;-).

Je vous rassure nous avons tout de même trouvé de quoi nous sustenter en sucré, qu’il ne soit pas dit que nous ayons failli à notre mission…

 

Où manger à Narbonne

Pour finir, si on peut vous donner un conseil : ne faites pas comme nous, venez tôt car il y a généralement du monde et les buffets sont pris d’assauts 🙂

Et bien, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit ! :-)…

 

Les Pipelettes de Narbonne

 ♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus ♥

 

 

Le Lotus Bleu

9010 rte de Perpignan

RN9 Zone Croix Sud  (en face de Casino)

11100 Narbonne

12:00-14:30

19:00-22:30

Site internet

Page Facebook

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply talou777 7 mai 2014 at 15 h 37 min

    Coucou les filles, je visite pour la deuxième fois votre blog, et j adore vos commentaires…..et celui sur le Lotus Bleu donne vraiment envie d y aller. Pour info l algue verte dans la verrine c est du wakamé, j ai découvert ça aux Grands Buffets, on en trouve aussi à Carrefour au nouveau rayon de Sushi, bref à Narbonne je connaissais l’Asia mais je vais essayer le Lotus Bleu…….la Brasserie donne aussi bien envie…..Bisous…une mamie de 62 ans..

    • Reply Emma 8 mai 2014 at 11 h 17 min

      Merci Chantal de passer nous faire coucou, ça nous fait toujours plaisir de lire des commentaires enthousiastes !
      Surtout qu’il est toujours intéressant d’en apprendre un peu plus , alors merci d’apporter votre contribution par ici 😉
      Si vous avez l’habitude de l’Asia, ne vous attendez pas à retrouver au Lotus bleu les mêmes goûts dans l’assiette mais le Wok est vraiment sympa et pour la Brasserie Plaisance c’est à réellement un endroit à découvrir malgré sa situation géographique en zone industrielle.
      A très bientôt 🙂

    Leave a Reply