La beauté

Un nail art pour Movember

10 novembre 2014

Movember en nail art

Qu’est ce que Movember ?

Contraction de “Moustache” et “novembre”, Movember est l’octobre rose des femmes puisqu’il s’agit de lutter pour la prévention des cancers masculins.

Se laisser pousser la moustache pendant les 30 jours du mois de novembre est une façon humoristique d’attirer l’attention du public sur le fait que les hommes doivent aussi se préoccuper de leur santé.

Movember est né du constat que les hommes ont plus souvent des comportements à risques qui fragilisent leur santé et ont souvent beaucoup plus de réticences que les femmes à se soigner.

Ceci expliquerait le mauvais état des lieux de la santé masculine (la France est le pays qui a le taux le plus élevé de cancers masculins).

On part du principe qu’il faut protéger ceux qu’on aime, alors on compte sur vous pour partager !!

Movember

Quand un homme se laisse subitement pousser la moustache cela déclenche toujours des questions parmi l’entourage et c’est ainsi l’occasion de parler de son soutien à cette cause et d’inciter un de ses amis à aller consulter un médecin ou à faire un don.

Alors peu importe que votre moustache ait 8 jours, ou 30 , qu’elle soit imposante ou fine, l’important est de participer, de donner et de prendre conscience que consulter peut éviter la dégradation de sa santé.

Alors comme pour la majorité d’entre nous (les filles), il ne nous est pas possible de nous laisser pousser des poils sous le nez (et tant mieux, on ne va pas le regretter! ), on peut tout de même s’associer au mouvement en se peignant par exemple une belle moustache sur nos ongles 😉

 

Let’s go ! C’est parti pour un nail art rigolo, facile mais minutieux pour Movember ! A nous les belles bacchantes !

 Vernis pour nail art Movember

Vernis pour nail art November

 

 Pour la base, j’ai posé deux couches d’un gris que j’adore (“gris soupir” de Marionnaud) de quoi faire frémir vos moustaches, Messieurs ^^.

Pour féminiser cette couleur un peu masculine, j’ai apporté une petite touche de rose avec des points rose tendre ( “Fiji” de Essie) formés au dotting tool quand la base grise est bien sèche.

 

Pour les moustaches, j’ai peint au pinceau fin avec de la peinture acrylique toujours rose pâle, des moustaches sur mes ongles préalablement matifiés avec un top coat adéquat et j’en ai fait pour tous les goûts (fines, fournies, structurées…)

 Peindre la moustache sur les ongles pour Movember

La moustache de Movember sur ongles

Movember en nail art

Pour finir et histoire de ne pas faire que des moustaches, j’ai glissé dans ce nail art une petite touche glam typiquement féminine en traçant de simples bandes sur le majeur avec le Top coat Formula X de Séphora saturé de paillettes colorées .

 Un nail art pour Movember

J’ai recouvert le tout avec mon top coat habituel (Peggy sage acheté chez Gouiran)  et voilà une cause “joliment” défendue !! 😉

 

On vous met ci-dessous les coordonnées de la page Facebook pour suivre ce mouvement et la page de la fondation Movember,vous pourrez ainsi vous inscrire, connaitre les programme financés, faire un don…bref, tout savoir sur Movember !

Facebook

Page de la fondation Movember

La vidéo sympa faite pour Movember par l’Université Queen’s de Belfast

 

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus ♥

Nail art et photos réalisées par Marie

Mise en page et illustrations par Emma

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Agathe 11 novembre 2014 at 8 h 50 min

    Joli Nail Art comme toujours . Merci de m’avoir fait découvrir le mouvement Movember , je vais de ce pas sur la page du mouvement .
    Vive les moustaches! 😉

    • Reply Emma et Marie 11 novembre 2014 at 15 h 46 min

      Merci Agathe !
      Chacun son tour 😉
      Bisous

    Leave a Reply