La beauté

Tutoriel maquillage Pin-up

10 mars 2015

Maquillage Pinup

Je suis très heureuse de cette nouvelle collaboration qui démarre sur le blog avec Monique Buchard, directrice d’ARTISTES école de maquillage européenne à Narbonne et qui est l’occasion de mettre en avant, une fois encore, les talents de tous ceux qui travaillent dans notre belle ville.

Comment dire … Je suis vraie quiche en matière de maquillage malgré des heures de vidéos visionnées sur You Tube, des kilos de produits compulsivement achetés, essayés puis abandonnés. Forte de cette inexpérience durement acquise, je cherchais depuis un moment quelqu’un de vraiment qualifié pour monter des tutos qui puissent réellement apprendre quelque chose à toutes celles qui galèrent avec leurs tubes mais voudraient juste s’embellir sans y passer des heures.

Cette première collaboration a donc été absolument bluffante pour moi car j’ai découvert qu’il suffisait de quelques produits simples et de les doser en toute petite quantité pour obtenir un résultat juste parfait  (incroyable comment avec une main aussi légère Monique et Marie ont réussi à rendre Julie absolument rayonnante).

J’ai alors réalisé que non seulement je faisais tout de travers mais qu’en plus j’en mettais trop ce qui était contre productif au niveau du résultat (mais n’allez pas pour autant croire qu’avant ce tuto j’étais un pot de peinture hein ^^ )

On profite donc des semaines pin-up pour vous proposer ce premier tutoriel Clignement d'œil

Contrairement aux idées reçues, le maquillage de la Pin-up n’est pas celui qui nécessite le plus de techniques et de produits ou de temps. Le tout c’est d’acquérir le coup de main pour se faire un joli trait d’eyeliner, tout n’est donc que question d’entrainement.

L’avantage de ce maquillage c’est qu’il convient à toutes les filles et donne tout de suite un look impeccable et du style.

Le maquillage réalisé pour ce tutoriel par Marie Casillas, élève à Artistes école de maquillage européenne m’a complètement scotchée tant le résultat est époustouflant de naturel : un joli teint transparent impeccable, comme pas maquillé mais tellement parfait, un œil glamour et élégant sans en faire des tonnes et une belle bouche rouge impeccable. On est très loin de la pin-up ultra fardée qui n’est absolument pas portable dans la vie de tous les jours.

Là ce qu’on vous propose, c’est de pouvoir reproduire ce magnifique maquillage Pin-up mais que vous pourrez même adopter pour aller travailler et négocier une augmentation avec votre boss Clignement d'œil

 

Avant-Après Maquillage Pin up

 

 

Allez les filles sont prêtes à vous faire une démonstration, vous l’êtes aussi ??

 

 

Maquillage Pin up par Marie et Julie

 

 

Maquiller le teint

C’est l’étape primordiale à ne pas sauter pour s’assurer un maquillage réussi.

 

Se faire un teint parfait

 

On met une bonne crème hydratante en base de teint et puis on applique un fond de teint liquide. On part de la couleur naturelle de sa peau et on peut prend un ton plus clair si vous avez la peau mat car les pin-up ont le teint clair.

Attention ! On ne met jamais de fond de teint dans les sourcils, ni sur les lèvres ou les cheveux et on pense à bien estomper la démarcation au niveau de la mâchoire (les maxillaires).

La pose du fond de teint se fait sur l’ensemble du visage avec un pinceau spécial. C’est magique, les petites imperfections s’estompent et les volumes du visage se révèlent.

Le secret d’un teint parfait c’est la technique mais aussi le dosage, alors on prélève de petites quantités sur le dos de sa main avec le pinceau pour éviter de surdoser.

 

Poser l'anti-cernes

 

Pas de joli teint sans un anticerne. Il peut être en pâte, liquide ou en bâton mais on ne le pose jamais directement sur la peau : on utilise un pinceau pour prélever la juste quantité. On le prend un ton plus clair que le fond de teint posé et après on tapote.

Pensez à bien passer au ras des cils avec le pinceau pour éviter une démarcation.

Le petit secret, c’est qu’on peut aussi en mettre sur les ailes du nez et le tour des lèvres pour un résultat plus que parfait.

 Pour finir on poudre la peau avec une poudre libre fine qui va non seulement matifier mais aussi fixer le maquillage. Il est primordial de la choisir transparente ou translucide, On n’utilise jamais de poudres colorées dans ce cas-là et on poudre partout !!

 

Poudrer son teint

 

Sur l’anticerne, pour éviter que la poudre ne se dépose dans les ridules, tapotez avant de poudrer.

 

TADAM !! RESULTAT !!

Maquillage du teint avant-après

 

 

Maquiller les yeux

On commence par poser un nude irisé sur la paupière mobile pour intensifier les contrastes et donner un beau reflet dans le creux de la paupière. Le résultat est hyper naturel mais éclaire instantanément le regard.

 

Maquillage des yeux

Pose d'un fard nude

Pose du fard à paupières

 

On en arrive à la fameuse pose de l’eyeliner que beaucoup d’entre nous redoute.

Le secret c’est de s’exercer !!! Et oui, les filles vous n’avez pas marché en un jour et bien pour l’eyeliner c’est la même chose !

C’est un geste technique donc courage on s’entraine, on ne vous le répètera jamais assez ! 🙂

Ce n’est que du maquillage, ça s’enlève. Si vous vous êtes manquées ce n’est pas la peine de vous démaquiller entièrement, pas de panique, on prend un coton tige avec un peu de démaquillant et on passe doucement sur le trait et on recommence, vous allez y arriver !! Clignement d'œil

 

Faire le trait d'eye liner

Maquillage pin up les yeux

 

Des eyeliners il en existe de toutes sortes : en tube, feutre, pinceau…il n’y en a pas de meilleur que d’autres, c’est juste ce qui va le mieux à votre main qui doit déterminer votre choix. Si vous l’appliquez au pinceau, prenez un pinceau pointu et surtout pas carré, vous n’obtiendrait pas un bon résultat.

Pour celles qui ont les yeux qui pleurent ou qui se les frottent, il existe en formule waterproof mais dans ce cas pensez à utiliser impérativement un démaquillant pour maquillage waterproof.

On commence par tracer un trait fin au ras des cils que l’on va épaissir au fur et à mesure. Le faire devant un miroir avec le menton en l’air, cette position permet de se maquiller plus facilement.

Bien partir de la pointe interne avec un trait fin et épaissir au fur et à mesure. On ne fera la petite queue finale qu’une fois qu’on aura obtenu l’épaisseur de trait souhaité. On trace alors le coin externe (la queue) avant de la remplir. Ce geste se fait en dernier car il doit s’harmoniser avec la forme de l’œil obtenu. Ensuite on va remplir ce trait pour l’équilibrer avec le reste de celui-ci.

Ensuite on pose le mascara noir pour renforcer le trait d’eyeliner. On peut en mettre plusieurs couches et on laisse sécher entre les couches.

 

Mettre du mascara

 

Maquiller les joues

Pour terminer son maquillage, on pose du blush avec un fard abricot mat (et non irisé sinon on aura l’air de transpirer)

On commence en haut de la pommette avec un gros pinceau.

 

Pose du blush

Attention ! La pommette ce n’est pas la joue mais l’ossature qu’on a sous l’œil . Clignement d'œil

On travaille bien avec le plat du pinceau, on souligne la pommette et après on effectue de larges mouvements pour ne pas avoir un trait mais quelque chose de diffus.

 

Maquiller les lèvres

Elles seront rouge bien sûr !

On dessine leur contour avec un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres choisi et ensuite on les remplit entièrement. Dans le cas de Julie, le dessin de ses lèvres n’a pas été retouché car elle a naturellement un joli dessin de lèvres mais vous pouvez profiter du crayon pour apporter une correction au dessin des vôtres.

 

Maquiller la bouche

 

Faire une bouche pulpeuse

 

Pour finir pour donner un peu de brillant, on pose du rouge à lèvres avec un pinceau sur les lèvres ou juste sur leur cœur.

 

Maquillage bouche Pinup

Faire un grain de beauté : La mouche

Pour l’éclate, on a profité des jolis grains de beauté de Julie pour en mettre un particulièrement en valeur avec un crayon à yeux de couleur noir. C’est la petite touche finale sexy et vintage !!  So cute !!

 

Faire un grain de beauté

Maquillage Pin Up  à l'école de maquillage professionnelle Monique Bouchard

 

Maquillage Pin up de Marie Casillas avec Julie

 

Bravo les filles !!

 

Est-ce que ce tutoriel vous a plu ? Sourire

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

Photos ©Monique Buchard

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply