La mode

Surprenants bracelets DIY pour Arm Swag

27 mai 2014

bracelets roses arm swag DIY

Si vous avez succombé aux charmes du Arm Swag et que vous êtes en recherche d’idées pour sortir un peu du lot, voilà un petit tutoriel qui devrait vous intéresser.

Ma grande passion, ce sont les bracelets brésiliens  (même mon chat en porte un autour de son cou, c’est dire…  ^_^ ) mais aujourd’hui, j’avais envie de faire des bracelets que l’on ne voit pas à tous les poignets, histoire de surprendre un peu.

Alors quoi de moins conforme que de fureter dans la boite à outils de son chéri pour trouver quelque chose qui nous inspire ?

Inutile de vous dire que si j’y ai effectivement trouvé l’inspiration, j’ai dû rapidement renoncer à l’idée de lui emprunter quelques-unes de ses précieuses “pièces” de bricoleur amateur (les hommes ne sont pas prêteurs avec leurs “jouets”, ce n’est pas nouveau 😉 )

Mais pas de panique ! J’ai fait un tour au rayon bricolage de Tridome et là j’ai pu faire mes emplettes pour moins de 5 € car ils ont un rayon visserie en vrac que l’on achète au sachet: c’est tout ce qu’il me fallait 😉 …

J’ai donc pris des tout petits écrous et des petites pastilles métalliques (ou rondelles pour les connaisseurs ).

A cela, j’ai ajouté des fils de coton que j’avais en réserve pour mes fameux bracelets brésiliens, des boutons, du fil de couleur en coton rigide et des fermoirs à bijoux achetés chez Cultura.

 

Faire ses bracelets pour le arm swag

Voilà, c’est parti !

Là je vous montre les trois sortes de bracelets à réaliser (résultat final),  mais si j’ai choisi les tons de bleu et de rose, vous pouvez faire ce que vous voulez de votre côté.

Faire ses propres bracelet

Bracelet avec petits écrous

 

Celui là c’est mon chouchou car je le trouve trop sympa avec son look mi girly – mi rock  et vous allez voir, il est trop facile à faire.

Et si vous choisissez un fil noir ou de couleur foncé, ça peut même faire un bracelet pour votre homme ^_^…

  • Prenez un fil de coton de la couleur de votre choix, et pour être sûr d’avoir la bonne longueur, vous devez faire trois fois le tour de votre poignet avec.
  • Pour ce tuto, j’ai doublé le fil pour un effet couleur plus intense car mon fil était plutôt fin, mais ce n’est pas obligatoire.
  • Faites un nœud au milieu du fil en y prenant le fermoir du bracelet, puis passez un fil de chaque côté de l’écrou, croisez les et recommencez avec l’écrou suivant.

 

fabriquer ses bijoux pour arm swag

 

  • Continuez ainsi jusqu’à ce que vous obteniez la longueur désiré et et fermez avec l’autre côté du fermoir et un nœud pour que cela tienne.

Pour ce tutoriel, j’ai voulu un bracelet qui me permette un double rang (du coup, je peux aussi le porter comme collier) mais vous pouvez vous contenter d’un bracelet simple.

 

arm swag rose

 

 

Bracelet avec petites pastilles métalliques

 

On fait comme pour le modèle précédent sauf que pour ce bracelet j’ai besoin d’une longueur moins importante ( 2 tours de poignet avec le fil) et que je n’ai pas eu besoin de doubler le fil de coton qui est suffisamment épais.

  • Après le nœud du fermoir on passe un fil de chaque côté et on croise…bref, vous faites la même chose qu’avec les écrous.

 

fabriquer des bijoux

 

Bracelet avec des boutons

 

Et pourquoi s’arrêter en si bonne voie ? Les boutons et les pastilles, ça se ressemble beaucoup alors pourquoi pas les mettre en bracelets eux-aussi ?

  • On prend juste un fil de coton plus rigide, mais cette fois-ci  on ne partira pas du milieu du fil et on ne mettra pas de fermoir .
  • Faites une boucle en début de fil pour pouvoir l’attacher (avec le dernier bouton quand ce sera fini)
  • Et après le nœud du premier bouton, il suffit de les enfiler les uns derrière les autres.

Pour ma part, j’ai opté pour du bleu pour pouvoir l’assortir à celui que je viens de faire avec les pastilles métalliques et j’ai préparé préalablement l’ordre des boutons pour n’avoir plus qu’à réaliser l’assemblage.

 

bracelet boutons

faire son bracelet bouton

bracelet arm swag

 

Allez ! On est prête pour composer un arm swag tout en bleu  que vous pourrez compléter avec les bracelets que vous avez au fond de vos tiroirs 😉

 

arm swag pour Narbonne

 

Finalement c’est surprenant et plutôt sympa,non ? …

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à nous faire part de vos créations ! 🙂

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply