La beauté

Recette de jus detox par le SPA 5 Sens

28 novembre 2014

 

Jus detox par le Spa 5 Sens

L’hiver approche et nos petites cellules auraient bien besoin d’un peu d’aide pour les aider à faire le ménage dans notre petit intérieur 😉

Et oui, il n’est pas question d’affronter les fêtes de fin d’année et tous ses excès, le corps déjà chargé de toxines. Il est encore grand temps de faire une cure detox pour régénérer votre organisme, histoire d’arriver sur cette fin d’année avec le teint frais et le foie bien propre.

Les aliments verts (comprenez fruits et légumes …ce n’est pas une couleur de bonbons) sont ceux qui possèdent les meilleures propriétés détoxifiantes pour le corps, vous pouvez donc en consommer sans restrictions mais il est parfois plus agréable et facile de le faire sous forme de jus.

Jus vert détox

 

Qu’est ce que la detox ?

 

Il s’agit pendant une journée, un week-end ou quelques jours (selon son courage) de mettre son organisme au repos pour lui permettre de se débarrasser de toutes les toxines et les déchets qui l’encombre.

Résultat, le système digestif (foie, intestins…) et les reins peuvent se purger et s’offrir un peu de repos. Non rassurez-vous ! Vous n’allez pas mourir ou mettre en danger votre santé si pendant une journée si vous ne consommez plus de plats industriels, ni de sodas, ni de sucres et café…et que vous vous contentez de fruits et de légumes. Il est même possible de consommer un peu de protéines et du riz complet si vous le souhaitez.

Faire une journée detox est une excellente façon de compenser des excès alimentaires, cela permet à l’organisme de les évacuer immédiatement (au lieu de vous dire “perdu pour perdu, je vais finir tous les boites de gâteaux qui trainent “  ^_^ ) ou de nettoyer son organisme avant d’envisager une alimentation plus raisonnable et plus saine. C’est une sorte de réinitialisation de votre organisme pour repartir à neuf (ou presque).

Sophie du SPA 5 Sens nous a donné la recette d’un jus detox qu’elle préconise dans son institut et que nous avons eu l’occasion de goûter chez elle. Comme c’était sain mais aussi très bon, nous avons décidé de vous en livrer tous les secrets ici à l’occasion de la semaine Belle et Zen.

 

 

Les ingrédients du jus détox spécial Spa 5 sens

 

3 pommes Granny (en fait j’en ai mis 4 dans la vidéo mais après chacun adapte selon ses envies et ses goûts)

1 concombre

Une poignées de feuilles d’épinards (environ 6 feuilles)

1 sachet d’infusion Yogi Tea bio citron gingembre que vous pouvez vous procurez au SPA 5 Sens (5.50 € la boite)

 

Le thé Yogi

 

 

Dans la machine à jus ou la centrifugeuse, mettez le concombre, puis les pommes avec les feuilles d’épinards (les mettre entre les pommes pour que la machine ait quelque chose de résistant pour prendre appui, sinon ça ne marche pas très bien).

Pour finir, ajoutez un sachet d’infusion Yogi Tea et ne faites pas comme moi la première fois ( j’ai mis le sachet a infusé dans le jus froid ce qui a eu … zéro effet). Le truc c’est qu’il faut couper le sachet et verser son contenu dans le jus avant de mélanger le tout. Ne craignez rien, ce sont uniquement des produits naturels et bio et ils vont se déposer au fond de votre récipient.

Décorez votre verre comme vous voulez, c’est plus fun ! Persil, menthe, rondelle de concombre ou de citron, jolie paille… Ce n’est pas parce qu’on se fait du bien qu’il faut oublier le plaisir des yeux …et dégustez ! 😉

Pour vous rendre les choses encore plus faciles, on vous a filmé la préparation du jus ! On n’est pas trop gentilles ?? 🙂

 

 

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Natasha 29 novembre 2014 at 10 h 05 min

    🙁 on voit même pas les Pipelettes sur la vidéo , le mystère reste entier 😉

    • Reply Emma 29 novembre 2014 at 18 h 48 min

      Normal ! Les Pipelettes ne sont pas encore un jus detox (enfin aux dernières nouvelles …) hihi
      Bisous 😉

    Leave a Reply