L'actualité

Quoi de neuf sur le blog ?

8 septembre 2014

 

Rentrée du blog les Pipelettes de Narbonne

L’été se termine et la rentrée est bien là mais ce n’est pas comme si on n’avait pas réfléchi pendant nos vacances à l’avenir des Pipelettes…

Et oui ! le blog est encore tout jeune (9 mois d’existence tout juste) alors après le temps de gestation, le bébé est là et il va bien falloir l’aider à grandir et on compte sur vous pour nous y aider car c’est aussi le vôtre 😉

Il nous est encore difficile de déterminer ce qui doit changer ou être abandonné mais ce qui est certain c’est qu’on a envie que ça bouge, de vous impliquer davantage et de faire de ce blog un endroit où se crée du lien entre les personnes qui lui sont fidèles.

Les Pipelettes devraient donc devenir un site davantage collaboratif pour pouvoir offrir un maximum de publications de qualité permettant de créer plus d’interactions entre les lecteurs et ceux qui vont y participer.

On accepte donc toutes les bonnes volontés, que vous soyez graphistes, commerçants, enseignes et restaurateurs dealers de bons plans ou d’idées de collaborations avec nous, pros du make-up et de la coiffure, nous avons des idées, vous avez des compétences, nous sommes faits pour nous entendre, contactez-nous.

Pour ce qui concerne le rythme de publication on devrait tourner à deux posts minimum par semaine avec une publication le jeudi et le samedi pour l’instant. Ca pourra être plus si notre nouvel emploi du temps nous permet de dégager plus de temps pour l’écriture mais aussi pour la recherche d’idées et de sujets.

 

  • Pour ce que vous connaissez déjà, on continue de tester des restos : toujours sans se faire connaitre, ça nous permet d’avoir un vrai ressenti client et d’être traitées comme un client lambda sans traitement VIP ce qui permet d’avoir un avis plus objectif pour la rédaction de nos articles sur le blog.

Le but du blog n’étant pas de dénigrer, on laisse de côté ce qui ne nous convainc pas et on partage uniquement nos coups de cœurs.

Je ne vous cache pas qu’on va mettre le paquet cette année sur la rubrique “bonnes adresses”  qu’il s’agisse de food, shopping ou beauté, histoire de vous faire découvrir un maximum d’adresses sympas pour sortir le nez de chez-vous et ne pas finir les fins de semaine avec la télécommande de la télé et le plaid sur les genoux. 😉

 

  • Une rubrique “bons plans” devrait donc voir le jour, vous permettant de découvrir des endroits où l’on peut manger, shopper ou se faire belle sans faire de mal à son porte monnaie et pouvoir profiter un max de la life.

 

  • On garde les looks mode mais on les limite à deux par mois pour le moment car il nous faut encore trouver des partenaires pour pouvoir vous proposer des choses différentes mais on progresse…

 

  • On installe une vraie rubrique nail art animée par Marie et on espère pourvoir intégrer prochainement le maquillage si on trouve une maquilleuse de talent prête à collaborer avec nous (si tu es blonde, sympa et que tu sais  métamorphoser un thon en pin-up,  euh maquiller, appelles nous… 😉
  • En clair,quelle que soit ta couleur de cheveux si tu as de l’humour, que le maquillage n’a plus de secret pour toi et que le web ne te fais pas peur, rejoins-nous !)

 

  • Une nouvelle rubrique test pour les produits de beauté : on testera les dernières nouveautés, les tendances beauté et les produits miracles qui peuvent nous rendre encore plus belles, en privilégiant les produits que vous pourrez trouver sur Narbonne bien sûr ou en ligne, si ce n’est pas possible.

 

  • La rubrique “humeurs” (nice et bad day) devrait prendre un peu plus de place, car la blogueuse que je suis se sent souvent frustrée de ne pas pouvoir laisser libre cours à son inspiration au gré de ses “fluctuations hormonales” et d’être trop fermement tenue par la ligne éditoriale du city blog .

Donc tant pis je m’offre ce petit plaisir (ou cette soupape) en espérant que certains d’entre vous y trouveront quand même leur compte en me lisant. 😉

C’est aussi pour nous l’occasion de créer une interaction, avec vous autres lecteurs, puisque j’espère que ces billets seront l’occasion de réagir et de commenter car c’est plutôt le but recherché quand on tient un blog…

Je publierai une fois par semaine et tôt le matin comme ça vous pourrez lire ces posts avant d’aller au boulot et si ce que j’écris vous fait trop mal aux yeux, vous n’aurez qu’à “zapper” votre lecture du blog ce jour là (voilà, je vous laisse une porte de sortie, on n’est pas des monstres, hein…^^)

 

  • On devrait innover dans le courant de l’année une rubrique “le Narbonne de… “ qui nous permettra de rencontrer des personnalités de tout horizon vivant à Narbonne pour qu’elles nous dévoilent leurs (bonnes) adresses secrètes (ou parfois honteuses), celles qui les inspirent, celles qui leur permettent de se sortir d’un mauvais pas ou de faire un bon dîner en amoureux.

Bref, Narbonne vu par ceux qui y vivent, y respirent et s’y sentent bien.

 

  • Pour finir une newsletter devrait voir le jour prochainement vous permettant d’être tenu au courant des dernières nouveautés du blog, alors n’oubliez pas de vous inscrire !!

 

Et encore pleins d’autres choses dans les cartons, mais il nous faudra attendre d’avoir un peu plus d’audience pour les développer, alors patience…et partagez un maximum nos articles auprès de vos amis pour nous aider à nous faire connaitre et nous permettre de faire grandir la communauté des Pipelettes.

Je ne sais pas si ce programme vous convient mais nous sommes trop contentes de continuer l’aventure de ce blog avec vous et de vous voir toujours plus nombreux à venir nous lire et partager avec nous.

On attend vos suggestions ci dessous, dites nous ce qui vous plait ou ce que vous aimeriez trouver sur le blog, toutes les idées sont bienvenues !

 Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lavalliere 18 septembre 2014 at 3 h 14 min

    Yes ! du girly étoffé & dense, ça me parle !!! J’ai hâte.

    • Reply Emma 18 septembre 2014 at 12 h 02 min

      Oui !! 🙂
      Mais la principale difficulté n’est pas d’avoir des idées …mais de les réaliser alors merci pour ce commentaire encourageant 🙂

  • Reply Lavalliere 22 septembre 2014 at 1 h 45 min

    C’est vrai ça demande du temps, de la recherche et du travail. Et entre le job, la famille, les amis, et la “pression, qu’est ce que je vais proposer ce mois ci” c’est pas toujours évident. mais c’est tellement fun ! Je ne m’inquiète pas pour vous ( bon, moi je suis la lectrice, facile à dire) so let’s go ! On viendra voir ce qui se passe sur ce top blog et on vous encouragera !

    • Reply Emma 22 septembre 2014 at 19 h 06 min

      Ah ah ! Oui c’est vrai que c’est facile à dire …mais bon rares sont les personnes qui réalisent le travail qu’il y a derrière mais on ne va pas se plaindre 😉
      Merci d’avoir pris le temps de commenter 🙂

    Leave a Reply