La beauté

Petit Tuto nail art “on the go” pour le 1er mai

1 mai 2014

Nail art 1er mai

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les cloches, les clochettes !!

Ok ! Je suis un peu à la bourre, mais si jamais vous ne saviez que faire pendant cette journée chômée, je vous ai concocté un petit nail art spécial 1er mai 😉

Tradition du muguet oblige, on joue le jeu jusqu’au bout des doigts, histoire de pouvoir distribuer du bonheur avec nos mains (excusez du peu ^^)…

Allez go ! Plus de temps à perdre …..

Nail art vernis Beauté Live Gouiran

 

1°) Manucure et soin …..hep hep hep!  On n’oublie surtout pas le base coat ou une autre base soignante voire les 2 (pour ma part j’utilise la base soignante anti stries de chez Ecrinal en sous couche )

Comme la réalisation de ce nail art suppose plusieurs superpositions de vernis, pensez à bien laisser sécher votre vernis entre chaque nouvelle application. Oui, je sais …ça a l’air évident mais il est bon parfois de rappeler certaines …évidences 😉

 

Nail art Narbonne

 

2°) Une couche de vernis blanc mat pour bien opacifier et optimiser l’adhérence.

Pas de vernis mat ?

No panic !  A défaut recouvrez le d’un Top coat mat (produit indispensable dans la trousse de toute nailista digne de ce nom 😉 )

Puis 1 ou 2 couches de vernis vert pastel en protégeant le bout de l’ongle avec un guide pour une French qui ainsi restera blanc. N’attendez pas que le vernis soit sec pour enlever le sticker french, sinon la séparation ne sera pas nette. Par la suite j’ai recouvert ce blanc, avec un vernis blanc irisé qui devient fluo dans la nuit !!! (ça c’est ma touche perso :  «  j’aime ce qui brille ” 🙂  )

D’ailleurs au final, je n’ai pas pu m’empêcher de saupoudrez quelques paillettes argentées sur le Top coat …^-^

 

3°) Pour ne pas faire too much,  le petit doigt et le pouce sont réalisés en dégradé de vert et blanc.

 

Narbonne nail art

 

Appliquez le vernis sur une éponge à maquillage et tapotez sur l’ongle en première couche. Attendez que cela soit bien sec avant de passer une deuxième couche au risque de faire disparaître la première.

Puis avec le dotting tool et du vernis blanc, vous pouvez suivre l’arrondi de la base de l’ongle en faisant quelques petits points blancs.

 

Nail art facile

 

4°) Pour finir, comment dessiner le muguet sur vos ongles ?

Pour cette étape, il nous faut un vert foncé. Mais pour éviter d’avoir à acheter spécialement un vernis, ce sera un vernis Franken = Vernis fabriqué par mes soins (et oui, c’est moi qui l’ai fait !) en mélangeant le vernis vert pastel que je viens d’utiliser avec une goutte de vernis noir. Ce mélange servira pour dessiner les tiges et les feuilles.

Pour donner un peu de relief, j’ai tracé sur les tiges et au coin des feuilles des petits traits avec un stylo Nail art noir (c’est trop top, ces stylos !… A condition d’en maîtriser le débit … Alors n’hésitez pas à vous entraîner avant sur une feuille ! )

Quant aux clochettes, il va falloir dégainer à nouveau nos dotting tools !!! ou nos épingles à cheveux et pointons !

 

Nail art pas cher

 

Avec un vernis blanc bien couvrant, faites un gros point pour chaque clochettes et 2 petits pour faire la petite collerette. Ca y est le tour est joué !

 

5°) Recouvrez le tout d’ un bon Top coat bien sûr, qui gommera les petites imperfections et fera briller votre nail art ! 😉

 

Comment faire un nail art 1er mai

 

Et voilà, un air de printemps et de bonheur qui s’invite sur vos ongles …

 

Très belle et heureuse journée à toutes les Pipelettes ! 🙂

 

Article et réalisation Nail art de Marie 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply CharloJiho 1 mai 2014 at 16 h 54 min

    J’aime beaucoup c’est très frais !

  • Leave a Reply