Manger

Papilles en émoi à la Distillerie

22 mai 2014

La Distillerie  Saint Marcel d'Aude

Si vous cherchez un bel endroit où aller manger : que ce soit pour la Fêtes des Mères (qui approche à grand pas !) ou tout simplement pour dîner les yeux dans les yeux avec l’homme de votre vie, j’ai ce qu’il vous faut !

Et si je vous disais que les villages environnants recèlent parfois des trésors qu’il vous faut courir découvrir ?

Aujourd’hui, je vous emmène à 15 mn de Narbonne dans une ancienne distillerie réhabilitée et transformée en un magnifique restaurant à la décoration contemporaine.

Comme je pense que des photos valent mieux qu’un long discours, je vous laisse admirer les lieux ! 🙂 …

 

Où manger prés de Narbonne

 

La Distillerie à 15 mn de Narbonne

 

Bien manger dans les alentours de Narbonne

 

Restaurant La Distillerie

 

Resto gastronomique

 

Manger près de Narbonne

 

Mais la Distillerie ne se contente pas d’être un beau resto tendance, c’est aussi un endroit où l’on mange très bien.

Le chef Thomas Ratabouil est aux commandes de cet établissement où l’on vous sert une élégante et savoureuse cuisine d’inspiration méditerranéenne.

Car ici, pas de cuisine sous vide ou surgelée que l’on vous réchauffe juste avant de vous la mettre dans l’assiette : le chef est un VRAI chef, véritable passionné et orfèvre en mélange des saveurs, qui orchestre une cuisine esthétique, inventive et goûteuse qui fait la part belle aux produits frais.

La carte n’offre pas moins de 4 menus différents (sans compter le menu enfant) avec des prix permettant de ne pas bouder son plaisir puisque le premier menu n’est qu’à 18€ !

Nous, nous avons opté pour le menu Tradition (25 €) qui paraissait spécialement attractif, comme vous pourrez le constater 😉 …

 

Restaurant gastronomique

 

Les amuses bouches (des poivrons à la crème de mais) se mangent avant tout avec les yeux…On attend avec impatience la suite du menu… 🙂

 

Amuse bouche à la Distillerie

La distillerie 7

 

 

Fraicheur des produits travaillés, recherche de saveurs qui s’accordent et originalité, c’est réellement la cuisine d’un passionné qui aime à transmettre et à donner du plaisir à ses hôtes.

Je suis sûre que vous n’avez jamais mangé un tartare de bœuf (coupé au couteau, SVP !)  aussi bien présenté et surtout, aussi délicieux !

 

Cuisine gastronomique

 Suivent les seiches grillées et leur persillade d’aïoli …

 

Restaurant proche de Narbonne

 

Et… le fondant au chocolat 🙂

 

 

 

Dessert à La Distillerie

 

Notre grand regret ?

N’avoir pu profiter (en raison du temps pluvieux)  de la belle terrasse extérieure qui a l’air particulièrement accueillante et sur laquelle on s’imaginerait facilement siroter un verre bien frais dans la douceur d’une soirée d’été qui voit doucement s’éteindre les dernières lueurs du jour…^-^

Mais tout n’est pas perdu puisque j’ai arraché à mon chéri la promesse de m’y amener un de ces soirs (et oui ! avoir une Pipelette à la maison, ça n’a pas que des avantages 😉  )

J’ai bien cherché une vieille carte postale de Saint Marcel montrant la Distillerie, telle qu’elle était à l’époque, pour illustrer mon article mais pour l’instant je n’ai pas su la trouver… alors si certains d’entre vous collectionnent les cartes postales de l’Aude et qu’ils ont celle-là dans leur stock, qu’ils n’hésitent pas à m’en envoyer une copie, ça me fera très plaisir 😉

Pour finir, le restaurant propose aussi une épicerie fine avec des produits sélectionnés pour leur intérêt qualitatif et gustatif, histoire de poursuivre chez vous cette belle “balade du goût” 🙂

 

côté épicerie à la Distillerie

 

 

Voilà, Messieurs !

Dorénavant vous n’avez plus d’excuses pour nous obliger à rester à vos côtés, sur le canapé, le samedi soir ! De beaux endroits où l’on mange bien, il en existe encore et comptez sur les Pipelettes pour vous le rappeler 😉 …

,

La Distillerie

3 Chemin Des Coopératives
11120 – Saint-Marcel-sur-Aude
Tél. : 04 68 33 38 56

Du mardi midi au samedi soir.

Site internet

Page Facebook

 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Astrid 22 mai 2014 at 14 h 30 min

    Trop Beau !!! Là c’est une découverte, je n’aurais jamais pensé à St Marcel pour me faire un resto

    Merci les PIPELETTES 🙂

  • Reply Astrid 22 mai 2014 at 14 h 31 min

    J’ai oublié …Dommage qu’il y ait pas de photos de la terrasse 😉

  • Reply Emma 22 mai 2014 at 14 h 41 min

    Merci Astrid pour le petit mot 😉

    Pour la terrasse, il suffit d’aller sur leur site, il y a des très belles photos…Tu constateras par toi même que ça doit être bien agréable d’y passer un moment (en plus de bien manger…) ^-^

    Bises

  • Reply Lavalliere 22 mai 2014 at 21 h 42 min

    wow ! Oh la vache ! L’endroit est magnifique C’est une vraie surprise. On peut dire que vous savez faire durer le suspense, dès la première photo on crie mais c’est ou ? Un restaurant hyper classe, je trouve que ça manque un peu à Narbonne. Le concept est très urbain, ou anglais, c’est selon. J’aime bien le “chez vous comme au restaurant”, ça sonne mieux que l’ancien : “ici on mange comme chez soi” !!!
    Bon, j’irai y faire un tour car il faut sortir de Narbonne de temps en temps. Bravo pour les photos elles sont terribles. Au plaisir de vous lire et à bientôt pour votre prochaine trouvaille.

    • Reply Emma 23 mai 2014 at 10 h 01 min

      Coucou Lavalliere et merci ce commentaire enthousiaste 🙂

      Oui c’est magnifique mais il a en plus a ce petit “supplément d’âme” que n’ont pas tous les restos : parce qu’il a fallu restaurer et réinventer un bâtiment qui porte déjà une histoire et parce qu’on y ressent l’engagement passionnel du chef pour ce qu’il fait.
      Un endroit rare à découvrir absolument même s’il faut sortir de Narbonne… mais les belles choses se méritent, non ? 😉

    Leave a Reply