La beauté

Obsession sourcils #1 : le maquillage sourcils ultra naturel avec Browdrama

21 janvier 2015

 

Test Mascara sourcils Browndrama Gemey

Je ne sais pas pourquoi mais mes sourcils me préoccupent beaucoup, sûrement parce qu’on ne cesse de nous rabâcher qu’il n’y a pas-de-beau-regard-sans-beaux-sourcils. Moralité sortir sourcils nus alors qu’on a maquillé ses yeux c’est aujourd’hui un peu comme la faute de goût fatale

J’ai donc décidé que 2015 serait l’année de mes sourcils ce qui va me permettre un certain nombre d’expérimentations que je pourrais relayer par ici.

Pour commencer, je suis partie du plus simple : le maquillage sourcils discret que l’on peut faire toute seule à la maison avec deux-trois produits.

La mode est aux sourcils bien épais et bien dessinés alors pour ce test, je n’ai pas épilé mes sourcils pendant plusieurs semaines pour voir ce que ça donne naturellement.

Résultat, j’ai un sourcil un peu court, moyennement fourni et comme je suis naturellement blond foncé, ils sont d’une couleur plutôt fade, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il sont inexistants mais trop discrets à mon goût, oui !

On est bien loin du long sourcil fourni, bien foncé et bien structuré qui me fait rêver sur certaines filles, mais bon Dame Nature n’est pas forcément généreuse là où il faudrait avec chacune d’entre nous, alors on va essayer d’y remédier par nous-même.

 

Comment se faire le sourcil parfait ?

Il faut respecter ces trois règles, que tout le monde connait déjà, mais que je rappelle pour celles qui se seraient endormies ces dernières années…

😉

 Comment avoir des sourcils parfaits

 

Pour déterminer les trois points à respecter pour l’architecture de votre sourcil, le plus simple est d’utiliser un crayon pour suivre les différents axes.

  • Le départ du sourcil doit être dans l’alignement de la narine et du coin interne de l’œil, ni avant, ni après, sinon vous risquez l’effet yeux écartés ou trop rapprochés.
  • Le point de courbe du sourcil doit être dans le prolongement de la pointe du nez et du centre de l’œil.
  • La pointe du sourcil s’achève au point de chute de la ligne partant de la narine jusqu’à la pointe externe de l’œil.

Après, c’est vous qui décidez de sa forme, plutôt fournis façon Cara Delevingne, pin-up circonflexe façon Marylin Monroe, arqués comme Sienna Miller, structurés comme Angelina Jolie… selon la forme de votre visage et du résultat voulu.

Perso mon fantasme du sourcil idéal, c’est Margaux Hemingway qui l’incarne. C’est un peu vintage comme référence, mais plus jeune j’étais tombée sur sa photo en m’intéressant à son grand-père (Ernest Hemingway) et j’avais été frappée par sa beauté healthy et naturelle et notamment par ses sourcils incroyablement fournis. Je crois qu’elle avait été mannequin et son visage aperçu ce jour là est toujours resté dans un coin de ma tête un peu comme un idéal.

Là je suis allé rechercher des photos sur Pinterest et j’ai été surprise de voir combien sa beauté est resté contemporaine, si ce ne sont les photos en noir et blanc, on les imaginerait prises aujourd’hui. Elle ressemble à Cara Delevingne sans le côté rock.

Avoir de beaux sourcils épais

 

 

Bon ! Ça ce sont les sourcils dont je rêverais dans un monde idéal mais là pour moi c’est pas gagné puisque j’ai le sourcil qui remonte donc impossible d’ obtenir ce résultat ! Mais je peux toujours donner davantage d’épaisseur à mon sourcil en le reprenant avec un crayon à sourcils beige (que j’ai pris dans un ton proche de ma teinte naturelle) et que j’ai pu utiliser sans me soucier d’en faire trop.

Pour ce premier test, le but c’est d’avoir un résultat hyper naturel, je veux juste intensifier et redéfinir la ligne de mon sourcil et non pas avoir des sourcils charbonneux que tout le monde remarquerait.

Pour ce faire, après avoir un peu rectifier la forme et fait un peu de coloriage pour le densifier, j’ai juste allongé un peu la pointe de mes sourcils avec le crayon et puis j’ai utilisé le mascara pour sourcils Browdrama de Gemey Maybelline en finition.

 

 

 Comme il est teinté j’ai pris le plus clair c’est à dire blond foncé.

 Maquillage sourcils

 

J’avais peur que ça fasse mascara et que la matière reste en surface mais en fait elle se fond très bien et s’estompe hyper facilement sans faire d’effet paquet et en plus il joue le rôle de fixateur.

La petite astuce c’est de brosser ses sourcils tout de suite après la pose du Browdrama avec une petite brosse à sourcils (ou une brosse à dent réservée à cet usage) cela permet de bien répartir le mascara et d’avoir un vrai résultat naturel.

Jusqu’à présent j’utilisais un produit super cher pour les maintenir en forme : le “Last primer plus” d’Estée Lauder (mais il sert aussi de soin pour les cils)  un mascara transparent que j’ai de plus en plus de mal à trouver. Du coup, je suis totalement ravie de ce produit !!  Le prix est beaucoup plus abordable (environ 12 €) et il a ce que je recherche un effet fixateur qui tient toute la journée (à condition de ne pas se frotter les sourcils)

Ce n’est pas l’exercice que je préfère mais je vous ai mis des photos de mes sourcils pour vous montrer non seulement la différence mais aussi l’effet obtenu qui est vraiment naturel, tout ça en le faisant toute seule à la maison en même pas 5 minutes.

 

Dessiner ses sourcils

Bien sûr on est loin du sourcil parfait dont je rêve, mais pour commencer j’ai trouvé que c’était plutôt convaincant, ça donne davantage de présence à mon regard, mais surtout ça fait clairement plus fini et je remarque vraiment la différence quand je les démaquille, c’est comme s’il manquait quelque chose

Mais ce test m’a permis de voir que je pourrais peut-être monter au moins d’un ton pour appuyer davantage le maquillage sans que ce soit forcément choquant et me rapprocher davantage du sourcil fourni et naturel qui me plait tant.

En attendant, le Browdrama c’est définitivement adopté !! Il fait désormais partie des incontournables de ma trousse de maquillage.

Et pour aider mes sourcils à prendre plus d’épaisseur pour la suite des tests je vais suivre les conseils quasi unanimes des Youtubeuses beauté: j’applique dorénavant chaque soir de l’huile de ricin en massage pour les fortifier. Pas très glam mais il parait que ça marche !

La suite au prochain épisode !… 😉

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply