La beauté

Natasha, la petite fiancée de Narbonne

11 novembre 2014

Natasha à l'Hôtel de ville Narbonne

On innove une nouvelle rubrique sur le blog qui consiste à vous dévoiler  le carnet d’adresses de personnalités de Narbonne , et aujourd’hui on commence avec Natasha 😉

Avec un nombre hallucinant de casquettes et de projets, Natasha Martinovsky (25 ans) est un vrai tourbillon d’énergie qu’elle cache sous un air étrangement doux et calme.

Responsable de l’émission “Tellement Midinet” sur Tempo FM, juriste spécialisée en droit de l’Immobilier, créatrice des bijoux brodés Natasha-bijoux (passion qu’elle tient de l’enfance)  mais aussi passionnée de généalogie, passion qu’elle partage sur un blog, rien ne l’arrête. Tour à tour passionnante et passionnée, curieuse des autres et de la vie, un brin féministe et surtout charmeuse, elle est tombée sous le charme de Narbonne (mais pas que…) où elle était juste venue passer un master de droit immobilier.

Cette fille originaire des Charentes-Maritimes, qui donne des noms issus de la mythologie grecque à ses créations, ne pouvait qu’être séduite par la richesse de l’histoire locale et c’est tout naturellement qu’elle a finalement décidé d’y poser ses valises. I

Inutile de vous dire à quel point nous étions ravies qu’elle veuille bien partager ses bonnes adresses avec nous. Elle nous a reçu place de l’Hôtel de ville de Narbonne, l’endroit qui l’inspire le plus dans la ville.

Natasha créatrice Natasha-bijoux

 

Un artiste : Sans hésitation, le groupe Sheep and Wolf , j’adore son rock décalé.

 

Un spot à instagramer : Le passage de l’Ancre (entre le palais vieux et le palais neuf) du Palais des Archevêques !  Je m’y rend très souvent. Cet endroit m’attire et me fascine plus que tout autre à Narbonne !

Le passage de l'Ancre Narbonne

 

 

Une anecdote : Ah ! Euh …je réfléchis. Ah si ! Lors de l’une de mes toutes premières interview filmées pour Tempo FM, je devais recevoir un acteur Arthur Dupont, un nom on ne peut plus commun et donc pas vraiment difficile à retenir. Et bien justement ! On commence l’interview et vlan, le blanc ! Impossible de me rappeler de son nom de famille. Il sent que je bugue alors il me souffle “Durand”…Un grand moment de solitude ! Heureusement, je suis retombée sur mes pattes, je me suis alors souvenu que c’était Dupond, je ne suis pas tombée dans le piège…mais il s’en est fallu de peu 😉

 

Une bonne table :  Les saveurs du Patio pour sa cuisine gastro fine… qui convient bien aux filles.

 

Une séance shopping :  J’ai deux passions, les chaussures et les foulards et pour les assouvir j’ai deux boutiques incontournables Ilouna pour ses chaussures et Crazy Bijoux  pour son choix de foulards.  Ma mère m’a appris qu’avec un petit budget, il fallait avoir une garde robe basique et y ajouter les bons accessoires. Un très bon conseil que je suis à la lettre. Merci maman ! 😉

 

Farniente : Peyriac-sur-Mer que je trouve mystérieux et féerique. J’adore me balader sur les pontons en bois de l’étang, c’est un endroit extrêmement romantique.

 

L’endroit où tu emmènerais ton amoureux : Ah !!… Le Mewen !! C’est là que je retrouvais mon amoureux quand on s’est rencontré alors même si depuis le restaurant a déménagé, cela reste notre petit coin à nous.

 

Une spécialité locale : Houlala!  Ça risque d’être mal interprété mais tant pis… c’est le muscat.

 

Envie de sucré : Une amie m’a fait découvrir la pâtisserie orientale de la rue Droite, la meilleure de Narbonne. Depuis je craque complètement chaque fois que je passe devant.

 

Où prendre un café : le Quai des Artistes, ils ont une jolie terrasse le long du canal un peu en retrait où l’on peut s’isoler.

Le Quai des Artistes Narbonne

 

 

Où boire un verre : Alors , pour aller boire un verre en début de soirée je dirais le Centaurée car j’aime son ambiance classe . Mais pour aller boire un verre en soirée, je dirais plutôt une bière au Declan’s (pub irlandais).

 

Un endroit old school mais où tu adores quand même te rendre : le NS Restauration quand Albert Calmels y fait ses soirées karaoké, ce n’est pas ma génération mais il y a une ambiance vraiment festive, sans prise de tête. J’y passe toujours de très bons moments.

 

Un endroit cooconing : Le SPA Vaité, je m’offre de temps en temps un hamman ou un sauna pour 15 €, cela reste mon petit moment détente à moi et ça fait beaucoup de bien.

 

Ton rituel du matin : Je fais le tour de tous les réseaux sociaux locaux pour me tenir au courant de ce qui se passe sur Narbonne.

 

Un petit déjeuner pris dehors : Je n’ai pas d’endroit précis, mais j’aime passer à la Mie Câline, prendre un de leurs maxis cookies et aller le manger sur le bord du canal. Et non, je ne bois rien, pas de café… je suis comme les chameaux 😉

 

Un petit luxe : M’offrir un livre. J’aimais bien aller flâner Place Media mais depuis qu’ils ont fermé, il me faut aller chez Cultura, c’est dommage mais j’en profite pour faire un tour par l’espace créatif.

 

Un bon plan : Me faire couper les cheveux à l’école de coiffure de Narbonne, en plus pour ne rien gâcher ils sont vraiment très sympas. Cool et clairement un bon plan. Mon autre bon plan ce sont les vide-greniers où je déniche des merveilles pour mes futures créations de bijoux ce qui me permet de faire des pièces uniques. J’adore fouiner pour mettre la main sur des trésors, c’est la partie la plus enivrante et la plus intéressante de la phase de création.

 

Un truc inavouable : j’avoue à regret que j’aime me vider la tête devant une comédie romantique américaine cucu la praline et me prendre parfois à rêver d’un dressing digne des héroïnes de Sex and the City, pas très féministe tout ça ^^

 

Où te vois-tu dans les années futures : J’aimerai beaucoup avoir un atelier de création à Narbonne où je pourrais créer, recevoir, vendre mais aussi faire des ateliers et le partager avec mon amoureux qui est photographe. On pourrait ainsi faire cohabiter nos deux univers créatifs.

 

Merci Natasha pour ce joli moment en ta compagnie 😉

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

Tempo FM son émission Tellement Midinet

Sa boutique en ligne Natasha Bijoux pour voir ses fabuleux bijoux

Sa page Facebook

Son blog sur la généalogie “De temps et d’encre”

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Machenaud 13 novembre 2014 at 21 h 45 min

    Superbe….avec 10 ans de plus j’ai l’impression qu’on mène la même vie!!!

    • Reply Emma 14 novembre 2014 at 11 h 29 min

      Oui superbe Natasha, car en plus d’une jolie personnalité Natasha fait partie de ces personnes inspirantes car profondément positive face à la vie.
      Merci Machenaud pour votre commentaire 😉

  • Reply Flavio 14 novembre 2014 at 0 h 01 min

    Natasha,

    Pourquoi aller jusqu’à Cultura pour t’acheter un livre ? De plus leur choix n’est pas vraiment celui d’une librairie… il y a 43 Rue Droite , la petite librairie Libellis qui fait voyager … le choix de bouquin est assez éclectique

    • Reply Natasha 15 novembre 2014 at 14 h 40 min

      Merci Flavio , j’irais jeter un oeil ou deux sur cette librairie 😉

  • Reply Emma 14 novembre 2014 at 11 h 36 min

    Merci Flavio pour votre commentaire et pour nous faire découvrir cette librairie nous ne manquerons pas d’aller y jeter un oeil et plus … 😉
    Maintenant, Cultura c’est aussi l’occasion de flâner au rayon créatif 😉
    A bientôt

  • Reply Flavio 14 novembre 2014 at 12 h 20 min

    Avec plaisir Emma 🙂
    Je ne voulais pas dénigrer Cultura chez qui je vais flâner aussi et consommer 😉
    Mais, des petites librairies sympas au centre nous en avons actuellement deux et de les faire vivre, d’en profiter, de s’y perdre ( fig ) est important.
    Chez Libellis, je l’ai vécu , je suis arrivé en septembre dernier à l’ouverture , le patron et son employée étaient là sur la petite table installée devant aux beaux jours… le patron est allé chercher des cafés et des croissants pour moi y compris alors que je ne suis qu’un acheteur occasionnel. C’est vivant, humain, social… et les livres qu’ils proposent, selon nos goûts particuliers sont des choix parcimonieux et de qualité. La sympathie , l’accueil et tout cela dénué d’esprit commercial! Faut le relever quand même ! Voici un lien à son sujet : http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c=8998
    et sinon récemment j’ai découvert la petite librairie L’an Demain , au centre également, rue Cabirol. Les amoureux de nature et patrimoine seront ravis. Elle en est spécialisée . le site : http://www.landemain.com

    • Reply Emma 15 novembre 2014 at 18 h 39 min

      Merci Flavio pour toutes ces précisions, ça donne vraiment envie d’aller s’y perdre … Ces petites librairies où l’on peut échanger restent effectivement un trésor à entretenir, c’est sûr on ira y faire un tour 😉

  • Reply lavalliere 15 novembre 2014 at 0 h 26 min

    tiens tiens ! voilà un billet amusant et intéressant : des personnalités locales, very good idea; et pour copier Flavio, non seulement Libellis est une librairie de rêve, mais il y a aussi celle ((librairie Camus) située en face du conseil général, rue de la major ou de l’ancien courrier (c’est idem). Il me semble que cette Natascha ( de tempo fm) écrit aussi sur le blog, tout nouveau nouveau de curios cculture curieuse. Il s’en passe des choses sympas dans notre belle ville. Et que de talents ! Génial !
    Bravo les pipelettes !

    • Reply Natasha 15 novembre 2014 at 14 h 43 min

      Lavallière et Flavio, merci j’irais jeter un oeil à ces librairies aux noms bien sympatiques.
      Oui effectivement j’écris pour le blog Curios qui fait partie de la section culturelle de Tempo FM . 🙂
      A bientôt

    • Reply Emma 15 novembre 2014 at 18 h 43 min

      Merci Lavallière 😉
      En tout cas je suis contente que cette nouvelle rubrique reçoive un accueil aussi chaleureux et suscite nombre de commentaires enrichissants pour tous.
      A bientôt !

    Leave a Reply