La beauté

Nail art pour incorrigible gourmande

12 avril 2015

Nail art et cup-cakes

Pâques c’est fini et cela ne rime pas avec chocolat et gourmandises mais je suis sûre que tout comme nous des images subliminales se sont incrustées dans vos pupilles et vos papilles ont immédiatement frémi à cette seule évocation, je me trompe ?

Non la gourmandise n’est pas un vilain défaut !! C’est juste un des plaisirs de la vie. Alors aujourd’hui vu que c’est la semaine gourmande et que tout est permis et bien on va se vernir nos petits ongles et afficher notre gloutonnerie goût pour les friandises. Sourire

Matériel pour nail-art

 

Pour lui servir de base, après le base coat, j’ai posé sur 4 ongles , un joli vernis rose Yes Love (trouvé chez Kiss à Narbonne) plein de paillettes de couleur, qui m’a mis les papilles en ébullition m’évoquant telles des images subliminales certains gâteaux, macarons, donuts nappés de fondant rose et vermicelles colorés, barbe à papa, Calisson et autre fantaisies sucrées…

 

Idée Nail art

 

Pour commencer j’en ai profité pour tester des stickers « petit beurre» ( de la Pshiiit boutique) sur l’ongle du pouce dont j’ai rempli l’espace d’un vernis MissDen caramel nacré.

Nail art gourmand

 

Par contre, pour l’ongle de l’annulaire ce sera du blanc (Essie) qui fait ressortir un délicieux Cup cake qui s’habillera de rayures irrégulières en vernis violine « play date » (Essie) à l’aide d’un dotting très fin .

Juste au-dessus, toujours au dotting, j’ai déposé par petites touches de l’acrylique blanche et du vernis rose pour le dôme .

Et là, « cerise sur le gâteau » = la friandise en vernis violine dotée de 3 paillettes roses piquées, à l’aide d’un cure dent, au vernis Yes love.

Ensuite j’ai tracé au pinceau de détail très fin (Cultura, un Raphaël 0 /3 kolinsky), les contours des petits beurre et du Cup cake à l’acrylique noire diluée, et les points avec la pointe mais à l’acrylique sortie directement du tube (blanche pour les macarons).

 

Nail art et peinture acrylique

 

Il nous reste les macarons au chocolat et les calissons !

Rien que du dessin à l’acrylique avec un pinceau rond et pointu taille 2 et des modèles !

Pour la couleur chocolat mélangez du vert et du rouge, pour la pâte d’amande du calisson, du jaune auquel j’ai rajouté un peu de rouge.

Bon, en même temps tout le monde a appris le mélange des couleurs primaires, non ?

 

Nail art

Gourmande et le nail art

 

Pouce !!  Je reviens, je craque !

Hum, trop bon ces calissons ! Du coup J’en ai profité pour rassembler tout le matériel que j’ai utilisé pour transformer nos ongles en gourmandises et préparé ma petite déco scénique. (Je crois que mon appareil m’a prise en flagrant délit de gourmandise )

On n’oublie pas de matifier avant de peindre et de protéger vos friandises avec du top coat. Cette fois-ci j’ai utilisé un Cien que j’ai trouvé chez Lidl et il n’est pas mal du tout pour un petit prix.

 

Cup cake et nail art

Nail art et cup-cakes

 

A bientôt et passez une très bonne semaine les Pipelettes gourmandes et attention à l’indigestion Clignement d'œil

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

Nail-art et photos par Marie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply