La beauté

Nail art de vacances : les doigts de pied en mille-feuille

19 août 2014

Nail art été facile

Petit défi du jour : Réaliser un nail art sur pieds tout en restant zen…  Adepte de la position du lotus vous allez adorer… je ne vous dit que ça … Clignement d'œil

Inspirée par l’un maillot de bain « Grain de Sable » trouvé à « La Boite à Maillot » de St Pierre la Mer, j’ai voulu lui trouver un nail art coordonné.

Je ne voulais pas reproduire le jeu de rayures du maillot  mais m’en inspirer.

J’ai alors swatché un vernis “Beauté Live” d’un bleu superbe (N°39 Bleu Profond chez GOUIRAN) pour adapter l’imprimé marin du maillot de bain à un nail art de pied facile mais un peu sophistiqué à porter à la plage comme à la ville avec de jolies sandales.

 

Nail art de vacances

 

Et pourquoi mille-feuille ? Les gourmandes vont trouver ! Je vous laisse découvrir la réponse dans le tuto.

Prêtes ? En avant !!

 

Matériel pour nail art

Ajustez un séparateur d’orteils pour éviter le « copier-coller » trouvez la bonne posture (ça c’est pas gagné !) et préparez vos ongles comme pour une manucure.

Nail art facile

Après le base coat, commencer par une couche de blanc opaque (vernis LOL) sur le gros orteil et les 2 situés à côté du petit. Continuez avec 1 ou 2 couches de bleu sur les deux autres et attendez le séchage complet.

Nail art de plage

Sur les orteils blancs, tracez des rayures horizontales en couche un peu épaisse avec les vernis blancs et bleu. Sans attendre, à l’aide d’une aiguille (ou d’un cure dent), passez verticalement plusieurs fois à travers les 2 vernis en prenant bien appui sur l’ongle. Attention le séchage sera plus long vu l’épaisseur de vernis.

 

Nail art d'été

Pour l’ancre et la vaguelette du petit orteil, prenez de la peinture acrylique blanche, plus facile à corriger, juste à l’eau, des dotting tools et un pinceau de détail (extra fin).

 

Pour la vaguelette, rien de plus simple, un trait au grès du vent, non, du pinceau ! lol !

Pour l’ancre : Un gros point blanc (peinture) surmonté d’un petit point bleu (vernis) dessineront l’attache.

 

Tutoriel nail art

 

Ensuite avec le pinceau imbibé de peinture très peu diluée, formez une croix, accrochez un sourire dessous et 2 petits triangles à chaque extrémités ……et c’est tout !

 

Manucure d'été

Il ne reste plus qu’à recouvrir le tout d’un bon top coat : le « Poshe » (un peu cher: entre 8 et 13 € suivant les sites) est une merveille du genre mais toutes les nailistas l’utilisent pour obtenir un effet glossy qui balayera les imperfections et accélérera le séchage.
Et bien sûr pensez toujours à bien hydrater vos cuticules…

Alors vous avez deviné pourquoi des doigts de pieds en “mille-feuille » ? …. Clignement d'œil

Et oui ! Ici les dessins ne sont pas en sucre, mais vous êtes à croquer quand même !! Regardez le bel effet porcelaine que produisent l’eau et le soleil sur le bout de vos pieds… 🙂

Certaines d’entre vous m’ayant demandé où se procurer le nécessaire pour les nail art proposés, je vous ai mis des liens directs dans l’article. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Bonnes vacances, les Pipelettes !!

La boite à maillots

 

 

Merci à la Boite à Maillots (Boulevard de la Douane à St Pierre La Mer) pour le prêt des maillots ayant servi à la réalisation de ce nail art Sourire

 

 

Nail-art réalisé par Marie.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply