ÇA Y EST ! C’est dimanche, jour de nailstorming et si celui-ci est un peu spécial, il était important pour nous d’y participer.
Pourquoi ? Car il s’agit d’utiliser nos pinceaux d’accros aux vernis pour défendre une belle et triste cause celle du cancer pédiatrique.
Septembre est le mois de la sensibilisation internationale au cancer de l’enfant dont la couleur symbolique est l’or. Pour l’occasion un peu partout dans le monde des monuments sont parés d’or pour rappeler que la mobilisation est l’affaire de tous, car seules les avancées de la recherche permettent chaque jour de sauver un grand nombre d’enfants. Malheureusement toutes les formes de cancer ne sont pas encore guérissables, c’est pourquoi il est important de continuer à se mobiliser car si la maladie est injuste, elle est encore plus insupportable quand elle touche les enfants.
Partagez autour de vous cet article, car comme l’a dit Margaret Meade: “Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde ; en effet, c’est la seule chose qui n’ait jamais marché.“
Enfant, il y a des choses que l’on retient de sa maman, notamment ses yeux et ses mains. Ses mains qui nous caressent la tête pour nous aider à nous endormir ou alléger la douleur quand on a mal, pour nous habiller, pour nous tenir la main le premier jour d’école, pour nous tendre le doudou égaré…
Les mains d’une maman pour un enfant, ce sont celles d’une fée, c’est pourquoi j’ai voulu la parer de douceur et d’étoiles pour allumer cette étoile magique qui brille naturellement dans les yeux des enfants et qu’on ne peut laisser la maladie éteindre.
De l’or, des paillettes, des étoiles sur un fond de douceur rose pour les mains d’une maman qui apaise les maux et rend le monde de son enfant un peu plus féerique.
Pour cela, j’ai tout de suite pensé au vernis rose pâle “Pink Lily”” de Megan Miller dont le joli flacon rond avec son bouchon en liège me rappelle les fioles magiques des contes de mon enfance.
Pour la touche dorée, je me suis servie du vernis “1 seconde 18 OR” de chez Bourgeois, quelques étoiles dessinées au pinceau, un nuage de paillettes dorées mélangées à un vernis transparent, et du stripping tape pour tracer les bandes dorées sur le pouce et voilà un nail art réalisé d’un coup de baguette magique ou presque … 🙂
Petite astuce : pour le vernis doré, imbibez votre pinceau de dissolvant pour le rendre plus fluide et donc plus facile à l’appliquer.
Voilà les filles, je compte sur vous pour partager cet article auprès de vos copines, maman, sœurs, cousines, collègues…et sur votre page Facebook pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cette cause ! Encore merci pour votre mobilisation pour les petits bouts malades !! ♥
♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus ♥
Nail art et photos réalisés par Marie
.
6 Comments
J’aime beaucoup ce N-A! Bravo et la mise en scène est très belle
Merci beaucoup ! Mais le tien est pas mal du tout non plus ! 😉 On a beaucoup aimé ♥
J’adore ta participation!
Très beau nail art
bisoux
Laurie
Oh merci c’est trop gentil !! On adore le tien et votre sister’s blog 😉
Bisous
joli NA. dur aujourd’hui de faire l’article du nailstorming. j’ai eut du mal moi aussi.
bisous
Oh mais tu t’en es très bien sortie, génial cette idée de jouer sur les différents tons or, ton NA est très glam, une idée à garder pour les fêtes 😉
Bisous