La beauté

Nail art à la Andy Warhol : le pop art sur les ongles

3 mars 2015

Nail art Marilyn et Andy Warhol

Le Pop art s’invite sur vos ongles façon sérigraphie du Diptyque Marilyn.

Ça faisait un moment que cette idée de faire un pop nail art me trottait dans la tête et puis tout d’un coup le thème d’un nailstorming du blog de mademoiselle Emma intitulé “Œuvre d’art” m’a convaincu de passer à l’action et je ne l’ai pas regretté.

Je compte sur vous pour me dire ce que vous en aurez pensé ^^

Nail art Andy Warhol

 

Pour commencer ce NA, j’ai verni l’ongle du majeur avec un blanc d’Essie  et les autres avec un noir Mat Peggy Sage, après la pose de la base , cela va de soi !

 

Matériel pour Nail art

 

En attendant que le blanc soit vraiment bien sec, choisissez 4 couleurs différentes pour faire le fond de vos tableaux.

Mon choix s’est porté sur un bleu de LOL (22 Blue Brigade) , un vert de China Glaze (keeping it teal), un marsala (rouge brun) déclaré couleur de l’année 2015 par Pantone, de ZOYA (Pepper ZP 685 ) et un corail tout doux « Bump up the pumps » d’Essie, une couleur tendance que j’ai posé en m’aidant d’un œillet en lunule, que vous pouvez couper en 2 pour faciliter son adhérence et du stripping tape posé en croix.

Faire du nail art

Vernis LOL et nail art

 

Après avoir concocté mon assortiment de couleurs, j’ai stampé sur chaque ongle noir une bouche au vernis Konad spécial stamping blanc, à l’aide de la plaque 07 de Topatopa (http://topatopa.fr/).

 

Stamping Konad

 

Cela permettra de les teinter comme les 4 fonds des cadres du majeur.

Une fois que tout est prêt, on pose les vernis de couleurs.

Vernis Essie et Nail art

 

Petite astuce : J’ai transformé mes vernis en dupe des sheer tints de OPI en les mélangeant avec un vernis transparent de chez Mac Dan dans des petits bouchons  blancs pour bien voir la couleur obtenue.

Pratique car après, on jette ! Attention le vernis sèche très vite, donc “action-réaction” et surtout pensez à bien essuyer votre pinceau de vernis transparent à chaque fois pour ne pas le teinter.

Ensuite j’ai « customisé  Marilyn » par petites touches sur l’envers (partie collante)  en utilisant ma peinture acrylique : jaune pour les cheveux et rouge pour les lèvres.

C’est amusant à faire mais cela demande de la précision et un outil très fin, du genre de la pointe d’un cure dent ou la pointe d’un pinceau très fin. Il vous faudra aussi éventuellement des lunettes !!… Voire une loupe ^^

Dernière étape avant le top coat (mat ou brillant), on pose les stickers de Marilyn et le tour est joué.

 

Stickers et nail art

 

Attention ! Pensez à vérifier la taille des stickers par rapport à vos cadres, ils auront peut-être besoin d’un petit coup de ciseau Clignement d'œil

 

Idée Nail art

Nail art et vernis

Nail art Marilyn et Andy Warhol

Après ça si on n’est pas des artistes ! … Bon d’accord il n y a pas les 50 images du célèbre diptyque d’Andy Warhol mais sur un ongle aussi long soit-il on ne fait que ce qui est possible …hein… faut pas pousser ! Clignement d'œil

Bonne journée les pipelettes ♥♥♥

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply