La déco

Mon Home Girly avec Poulette Magique

28 juillet 2014

Home Sweet Home

J’adore l’été…Oui ! Pour le soleil, les vacances, les ice-creams, le farniente…mais pas que…

J’adore l’été car c’est aussi l’un des rares moments de l’année où l’on peut faire tout ce que l’on n’arrive jamais à faire le reste du temps ^_^

C’est une sorte de période “bonnes résolutions” que l’on peut mettre en pratique immédiatement car on a un peu plus de temps qu’à l’accoutumée.

Alors chaque été avant de boucler les valises et de m’enfuir bien loin, je m’offre une semaine de relooking de mon petit home.

Cette année, j’installe mon working space, un petit coin à moi dans la maison où je pourrais travailler sans que personne ne vienne mélanger ses affaires aux miennes, ni surtout mêler son désordre au mien ;-)…

J’ai passé des semaines à penser chaque détail de cette pièce qui va devenir la mienne, pour qu’elle me ressemble, pour qu’elle soit pratique, pour que je m’y sente bien, pour que….Vous avez compris…c’est devenu un peu obsessionnel, tellement ça doit être parfait 😉

Cela fait des mois que je compulse des magazines pour trouver l’idée qui va me correspondre, que je hante Pinterest pour trouver l’inspiration, que je traîne mes samedis après-midi dans les allées des Ikea de Toulouse à Montpellier pour dénicher le meuble qui me manque, que je chine le dimanche matin pour trouver le dernier objet vintage sur lequel je fantasme avant de tomber sur un autre…Bref ! on pourra dire que ça m’aura occupé l’esprit mais peut-être que c’est… parce que je n’avais pas grand-chose à penser (ça c’est pour les mauvaises langues… 😉 ).

Une de mes exigences était de ne pas trop recourir à Ikea pour me meubler pour ne pas me retrouver avec quelque chose de trop formaté et de faire la part belle à la récup (meubles récupérés, détournés et repeints, objets chinés ayant un lien avec mes passions : une vieille machine à écrire, une affiche vintage…).

Restait à accessoiriser ! Une aide inattendue m’est venue, par hasard, d’un livre que j’avais acheté ce printemps parce qu’il s’agissait de celui de Cécile, une sympathique blogueuse narbonnaise rencontrée cet hiver dont je voulais mieux connaitre le travail.

J’avais prévu d’en faire une chronique pour le blog et puis j’ai commencé à réaliser un objet, puis un autre d’après les indications de son livre…et puis j’ai fini par me dire qu’il méritait plus qu’une simple chronique, ne serait-ce que pour l’inspiration que j’ai pu y puiser pour mes propres projets 🙂

 

Livre Mon Sweet Home Girly

 

Ce qui a été le déclencheur, c’est que tout ce qui est proposé dans ce livre est simple à réaliser ET DONC ACCESSIBLE à toutes celles qui n’ont aucune prédisposition naturelle pour les travaux manuels et que leur imagination ne destine pas à voir autre chose dans une boite de conserve…qu’une boite de conserve 😉

Et justement dans ce livre on découvre qu’une boite de conserve peut avoir un autre avenir que celui de finir dans le conteneur du recyclage et que cela peut même devenir quelque chose de super joli et de pratique. Donc j’ai adoré l’esprit récup remixé de girly  et comment dire…je crois que je suis devenue complètement addict aux boites de conserves depuis que j’ai découvert qu’on pouvait en faire pleins de beaux objets sympas !!

Cela fait plusieurs mois que je potasse ce livre, j’ai donc réalisé un certain nombre de choses avec plus ou moins de succès ( ben oui ! mais pour ma défense,  je partais de loin …).

Je ne vais donc pas tout vous montrer mais juste 2 réalisations faites pour mon working space parce que trop faciles à faire pour qui recherche un effet maximum avec un temps minimum de réalisation.

Et puis, ça pourra peut-être vous être utile, car la rentrée c’est pour bientôt, non ? 😉

 

Faire un pot à crayons avec une boite de conserve

 

Des crayons, des stylos…j’en ai des tonnes car je suis incapables de sortir d’une papeterie sans en acheter des nouveaux. Du coup, j’en ai des boites pleines mais jamais assez de pots pour les classer et les ranger. Alors transformer de vilaines boites de conserves en pots à crayons , c’était fait pour moi !!

 

Boites de conserves reyclées

Il faut des boites de conserves, bien sûr !!

 

Relooker une boite de conserve

Le plus compliqué est de choisir des feuilles de papier avec des imprimés qui s’assortissent,

de les couper aux bonnes dimensions et de les coller sur les boites.

Dans un premier temps, j’étais un peu septique quant à la tenue du papier sur le fer blanc, mais si, incroyable, ça tient !!

(le pot rouge, ci-dessous ↓ (dernière photo) a été confectionné il y a quelques mois et il n’a pas bougé !)

 

 

Boites de conserves recyclées

 

Relooker ses boites de conserves

 

Oups ! Pour les malhabiles ou les irrécupérables maladroites auxquelles il manquerait comme moi un millimètre pour faire jointer les bords du papier, j’ai trouvé la parade en collant dessus un bout de masking tape contrastant ( tant qu’à faire autant faire croire que c’est fait exprès ^_^).

Relooking boites de conserves avec Mon sweet Home Girly

Il n’est pas beau, le résultat ?? 🙂

Customiser ses câbles électriques

S’il y a bien une chose qui m’agace et que je trouve inesthétique au possible, ce sont tous ces câbles électriques qui traînent partout (vive le WIFI) mais souvent on n’a pas le choix et on ne peut pas toujours les cacher. Du coup, j’étais trop contente de découvrir dans le livre de Poulette Magique qu’il était possible de customiser ses câbles . Idée simple mais encore fallait-il y penser 😉 …

En plus, mettre des petits bouts de masking tape coloré sur un gros fil blanc reste à ma portée et franchement je suis trop fière du résultat. Quand je vous avais dit : maxi effet pour effort mini, je n’ai pas menti 😉

 

Customiser ses cables electriques

Au départ, il y a un vilain câble électrique trop moche …

Et à l’arrivée, un truc beaucoup plus sympa, montrable, quoi !

Mettre du masking tape sur les cables électriques

 

Allez  les filles ! Ca ne vous donne pas envie d’en savoir plus et de profiter des jours pluvieux d’août pour donner de nouvelles couleurs à votre intérieur ?

Dans le livre de Poulette Magique, il y a pleins d’autres fantastiques idées pour transformer votre petit chez vous avec trois fois rien.

En plus, tout est expliqué pas à pas et  il y a une rubrique “bonnes adresses” pour savoir où shopper de la jolie déco girly, de la papeterie, de la mercerie… Bref ! une vraie mine d’infos en or 🙂

 

Mon sweet home girly

 Acheter sur Amazon

 

Pour finir, Poulette Magique est Narbonnaise et tient un blog de DIY à grand succès que l’on vous encourage à visiter si vous voulez en apprendre davantage sur son univers et ses réalisations.

 

Et vous, vous faites quoi cet été ??

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Tellement Midinet 8 août 2014 at 9 h 14 min

    Coucou les filles,
    Bravo pour ce joli article qui met à l’honneur notre narbonnaise Poulette Magique !!!!
    Customiser ces fils électriques quelle idée géniale , on s’y met !
    Des bisous

  • Reply Emma 11 août 2014 at 17 h 48 min

    Merci Natasha !
    Oui, surtout que des fils vous en avez beaucoup dans votre studio 😉
    Bisous

  • Reply paulette 28 août 2014 at 17 h 21 min

    Un livre absolument inutile, et honteux
    avec des fautes, une jolie couverture et POINT.
    Déception absolue, rien de nouveau, de l’argent fichu en l’air.
    Autant prendre en photo vos propres bidouilles girly.

    • Reply Emma 30 août 2014 at 14 h 41 min

      Ah Paulette
      Je suis désolée que ce livre ne vous ait pas plu mais peut-être en attendiez vous autre chose…
      il s’adresse plutôt aux personnes qui ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts et ça existe 😉 (j’en fais malheureusement partie !) et qui cherchent des idées sympas pour petit budget.
      Ce livre n’a pas d’autres prétentions que de donner des idées toutes simples à réaliser, peu coûteuses, qui permettent de recycler ainsi que des explications claires et sur ce point il atteint vraiment son objectif.

      Mais tout le monde n’a pas les mêmes besoins et certainement ne vous est-il pas adapté… Dans ce cas, il est toujours possible de renvoyer ou de ramener ce qui ne nous convient pas vraiment.

    Leave a Reply