Manger

Miel et Cannelle : Délices d’Orient

6 janvier 2015

Miel et Cannelle à Narbonne

 

Voilà nous avons changé d’année et si vous n’avez pas failli à la tradition, vous avez dû prendre tout un tas de bonnes résolutions, plus ou moins réalistes, avec plus ou moins de motivation, tout en vous promettant, bien sûr, de les tenir un peu plus de 15 jours.

Mais voilà vous n’êtes pas parfait(e) et moi non plus, et les petites douceurs qui nous consolent de nos GROSSES erreurs et bien, ce n’est parce qu’on a changé d’année, ni parce qu’on a déjà fait beaucoup d’excès tout en jurant qu’on ne nous y reprendrait plus, ni parce que notre balance penche du mauvais côté pour le moment, ni parce que dans 6 mois il va falloir remettre le bikini et retrouver un body de folie, qu’on va devoir y renoncer définitivement.

Alors à la privation punitive et frustrante, on peut imaginer une autre alternative : celle de goûter aux bonnes choses, non pas pour leur vertus consolatrices et hautement caloriques, mais juste pour le plaisir des sens.

Alors on échange la tablette de chocolat du supermarché, bien trop vite avalée un soir de déprime, contre une escale douceur pour se récompenser de temps en temps.

Bref ! Première bonne résolution pour cette nouvelle année, se récompenser plutôt que se consoler !

Un petit changement dans votre état d’esprit qui risque de faire toute la différence : Décider qu’on le vaut bien même dans les pires moments de loose au lieu de se répandre en lamentations impitoyables sur la nullité de sa personne pourrait vous pousser à vous regarder d’un tout autre œil !

Et oui ! Répondez à cette petite voix intérieure qui s’énerve, que vous n’êtes pas si mal que ça , un poil génial même, et elle ira se consoler ailleurs de ne plus être écoutée ^_^…

 

Miel et Cannelle Narbonne

C’est dans cet état d’esprit que nous avons commencé l’inventaire des endroits où l’on pourra courir s’approvisionner en douceurs-récompenses pour les 12 prochains mois.

Pour commencer on a choisi de “s’attaquer” aux douceurs orientales, cette douce pâtisserie aux parfums exotiques et envoûtants comme un conte des mille et une nuits où le citron, la fleur d’oranger, ou encore la cannelle, le disputent au miel, aux amandes, aux noix, aux noisettes, aux pistaches et autres fruits secs…et où les loukoums, aux parfums subtils de rose ou de menthe, fondent dans la bouche, en un vrai moment de bonheur !

Difficile de faire son choix parmi toutes ces pâtisseries au glaçage nacré, aux feuilletages croustillants enrobés de miel ou hérissés de ces curieux cheveux d’ange que produit la pâte à Kadaïf.

Mais après mille questionnements, on s’est hasardé à une petite sélection et c’est…un sans-faute !

Tout est délicieux, fin, subtilement parfumé, fondant ou bien croquant (Lignac sort de ce corps ! ^_^ ), mais le cigare fourré aux amandes  (une nouveauté dont ma prodigieuse mémoire de poisson rouge n’a pas su retenir le vrai nom) mérite une mention spéciale car il est simplement divin.

En plus, on a été très bien reçu, le patron nous a accueilli avec un énorme plateau de dattes déguisées fourrées de pâtes d’amande colorées qu’il nous a spontanément offert à la dégustation, heureux de faire découvrir ses produits puis de nous faire faire le tour de sa boutique et de nous décrire ses plats (on ne s’était pas présenté au départ, il nous a donc pris des clientes lambdas, un brin curieuses  😉 )

Et comme on a profité des fêtes de Noël pour commencer tests et photographies… vous pourrez encore profiter d’un peu de la féerie de ces fêtes sur ces images 🙂

  Pâtisseries orientales à Narbonne

Douceurs orientales à Narbonne

Douceurs sucrées de chez Miel et Canelle

Noêl sucré chez Miel et Cannelle

Noêl et ses douceurs d'ailleurs à Narbonne

 

Mais Miel et Cannelle ce n’est pas seulement des douceurs, on a été surprises de découvrir tous un tas de plats à emporter plus alléchants les uns que les autres.

 

Narbonne cuisine et pâtisserie orientale

Boutique Miel et Cannelle Narbonne

Plats orientaux Miel et Cannelle Narbonne

Il y a bien sûr le mythique couscous (dont il ne reste pas une graine lors de notre passage ) que certains auront commandé pour changer du traditionnel repas du premier de l’an (une idée à retenir pour l’année prochaine !), mais aussi des tajines généreux et parfumés dont les odeurs de curry, cumin et coriandre embaument toute la boutique à tel point qu’il devient presque surhumain de prétendre y résister (il y a même un tajine aux légumes pour les végétariens). des légumes grillés bien appétissants, des brochettes et des boulettes dans leur sauce épicée sans parler de ces pastillas dodues et dorées qui nous font grave de l’œil.

 

Plats traiteur chez Miel et Cannelle à Narbonne

Bref ! La cuisine orientale à emporter c’est une formidable idée pour changer des soirées pizzas et sushis, ou pour ces fameux soirs où l’on rentre du boulot sur les genoux en ne rêvant que d’une seule chose : mettre les pieds sous la table sans avoir à se poser la sempiternelle question du “qu’est ce qu’on mange ce soir” !

En plus, petite astuce (ou roublardise) spéciale Pipelette, pour toutes celles qui veulent maximiser leur temps et leurs effets, l’air de rien … comme ces plats ne font pas du tout plat de traiteur, hop, il suffit de les jeter dans un faitout pour les réchauffer et d’annoncer fièrement : “c’est moi qui l’ai fait !!”

Et oui !! La nouvelle version 2015 de nous-même garde plus de temps pour elle tout en restant LA fille parfaite (la feignasse qui feint l’hyperactivité féconde, c’est un vrai concept à développer pour cette année ).

Merci Miel et Cannelle de nous rendre la vie plus simple et si délicieusement douce ! 😉

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

MIEL ET CANNELLE

28 bis avenue de Carnot

11100 – Narbonne

Tel : 04 68 49 13 52

ou aux Halles de Narbonne

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply