Manger

Memphis Coffee : un diner américain à Narbonne

14 décembre 2013

Menphis Coffee Narbonne

Vous aimez les belles américaines rutilantes, Elvis, Marilyn et James Dean, le rock n’ roll et les jukebox, bref l’Amérique des années 50 et les hamburgers ? Alors n’hésitez plus le Memphis Coffee est fait pour vous !

Effet de mode ou effet de crise (ou les deux à la fois), l’Amérique des années 50 s’invite partout y compris à Narbonne .


Tu fais partie de la “génération hamburger” et tu ne connais pas encore le Memphis Coffee?  Non mais allô, quoi ! Il est encore temps de remédier à cela.

Qui n’a pas envie de retrouver l’insouciance de ces années-là où tout était possible et où la couleur, le glam et le rock envahissaient le monde ?

Menphis Coffee, cette enseigne de restauration à thème, surfe sur cette tendance et il le fait en grand.

En mode pipelettes affamées et curieuses, on y a fait un tour et dès l’entrée, on n’est pas déçues !!

Façade chromée, drapeaux américains sur le toit et personnage vintage signalent la présence du restaurant. Ici dépaysement total !

Même si on n’étaient pas nées dans les années 50, ces années là ont un parfum mythique. Nous avons l’impression de pouvoir enfin faire un saut en arrière et de connaitre, nous aussi, le temps d’un déjeuner, cette fameuse époque…

 

Où manger à Narbonne

A peine le seuil franchi, on sait que le pari est gagné !

La famille Cunningham (Happy Days) nous accueille sur écran géant au dessus du bar, des sièges en vinyle rouge et bleu s’alignent le long d’un bar “tout chrome dehors” et il y a même un mythique jukebox dans un coin.

On se prend au jeu : peut-être a-t-on réellement changé d’époque et intégré la célèbre sitcom américaine par un inexplicable bond dans le temps en passant la porte comme avec l’armoire magique dans “le monde de Narnia” ?

 

Bar du memphis Coffee Narbonne

restauration à thème Narbonne

 MAIS ALORS ! OÚ EST DONC FONZIE , le type le plus cool que la télé ait jamais inventé ??

Ben oui ! On était toutes amoureuses de lui à l’époque…

Bon il est vrai que l’on était très jeunes et qu’on n’avait pas encore l’autorisation de sortir le soir, et que lorsque cette époque tant attendue fut enfin arrivée, le garçon idéal avait pris d’autres traits. Oui, oui on l’avoue ! On a alors préféré des garçons du type Brandon de “Beverley Hill” plus facile à présenter à papa-maman pour obtenir l’autorisation de minuit qu’un vilain blouson noir.

Mais peu importe, les rêves d’ado ont la peau dure.

On mate les garçons assis en rang d’oignons au bar, mais pas la moindre banane de rocker, ni le moindre blouson noir à signaler…Marie est déçue mais il n’ y a rien à espérer, on est toujours au 21e siècle et pas de Fonzie à l’horizon si ce n’est sur l’écran ! 🙂

Il ne nous reste plus qu’à manger, alors !

Menphis Coffe Narbonne

Où manger à Narbonne

Menphis coffee narbonne 4

On suit la jupette rose et courte (très courte!) qui nous amène à une table du fond, l’une des dernières. On s’attendrait presque à la voir chaussée de rollers , ça aurait pu être drôle!

Restauration américaine Narbonne

 

Mais on ne vient pas seulement au Memphis Coffee pour le cadre et les serveuses, il y a aussi de quoi se restaurer 😉

 

LE MENPHIS COFFEE ET LES HAMBURGERS

 

Les hamburgers, c’est 80 % de la carte, si vous êtes venus pour autre chose vous risqueriez d’être déçu (mais il y a quand même des grillades, des salades et du Tex mex…)

Pipelettes au régime passez votre chemin car difficile de se contenter d’une salade (cela dit, elles sont énormes) tant le choix offert par la carte risque de mettre en péril toutes vos bonnes résolutions 🙂

A la limite, on est un peu embarrassées; “Trop de choix tue le choix” nous glisse judicieusement la serveuse devant nos multiples hésitations.

Finalement on a opté pour une entrée, ce qu’ils appellent les “starters” : le “Menphis tapas” = un assortiment de différents fromages, poulets et gambas panés accompagné d’une sauce Memphis, la mayonnaise de l’enseigne …

Un REGAL !! On aurait pu faire le repas rien qu’avec ça tant on a trouvé que c’était bon, mais pour cela il aurait fallu (comme dans la pub Cadbury)  qu’ils les fassent un peu plus long ou plus gros ou qu’ils en mettent davantage 😉

 

Tapas Menphis Coffee Narbonne 2

Le seul hic, c’est qu’on mange avec les doigts et qu’ils sont vite tout gras et il est vite évident que la pochette dégraissante n’y suffit pas.

Vent de panique ! Les kleenex sont au fond du sac et il va falloir descendre plusieurs strates d’objets divers, variés et précieux qui se superposent dans nos sacs respectifs avant d’espérer atteindre les salvateurs mouchoirs en papier et dans l’état où sont nos doigts il devient inimaginable de tenter cette périlleuse entreprise.

QUE FAIRE ??

Réflexe SO typiquement français !

Avant de céder à la panique on aurait dû observer notre environnement…En effet, les américains (comme les espagnols) mettent à disposition de leurs clients des distributeurs de papier essuies-doigts sur les tables !

SAUVEES in extremis !! Décidément ils sont trop forts, ils ont pensé à tout !

Menphis Coffee Narbonne

Allez on passe aux choses sérieuses ! On attaque le hamburger servi avec des frites presque comme à la maison et toujours la fameuse sauce Memphis.

Le prix est nettement plus élevé qu’au Mac Do mais la viande est bien épaisse (et non fine et comprimée comme dans les hamburgers du Fast Food) et les frites ont du corps. Si vous êtes un adepte du cheeseburger des enseignes de Fast Food, vous pourrez constater que celui du Memphis Coffee n’a rien à voir !

 

Hamburger frites Menphis Coffee Narbonne 3

Ici impossible de sortir de table avec la faim mais pour les gourmands il y a encore une carte avec des desserts alléchants made façon USA, cheese cakes, brownies… : on aurait bien craqué pour le “Famous cake” mais là franchement il n’y a plus de place pour lui. On reviendra pour le goûter…

Allez un petit café pour la route, il est temps de prendre congé ! 🙂

 

Café au Memphis Coffee

 

A notre avis, si vous allez au Memphis Coffee et que vous aimez les hamburgers, autant y aller pour manger quelque chose qui sorte vraiment de l’ordinaire.

Jeûnez plusieurs jours s’il le faut, mais offrez-vous leurs mégas hamburgers (Le Memphis burger ou le Crazy Memphis)  car vous êtes sûr de ne pouvoir les manger nulle part ailleurs !

 crazy-memphis

 

 

Pour finir, le service est impeccable, et on a apprécié  le fait qu’ils nous aient offert le café (ils avaient complètement zappé notre commande de café), un geste commercial devenu suffisamment rare pour qu’on prenne la peine de le mentionner 😉 …

 

 Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

Memphis Coffee

Route de Perpignan

ZI Croix Sud

11100 Narbonne

(à côté du cinéma Mega CGR)

Page Facebook

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply