La beauté

Mais que font donc toutes ces femmes au SPA 5 Sens ?

25 novembre 2014

 

AU SPA 5 SENS

Affrontant une ultime bourrasque glaciale en tentant de rejoindre mon véhicule, je restais tétanisée devant la portière close : je venais de me rendre compte que j’avais oublié mes clefs sur la table du café où je m’étais réfugié pour prendre une collation (non, non, tu ne sauras pas tout…).

Qui a déjà vécu pareil moment, celui où tu as l’impression que tout part en sucette, sait de quoi je parle. Et je ne parle pas l’angoisse qui t’étreint  à l’instant même où tu réalises, qu’il va te falloir faire à nouveau le chemin inverse !

Au grand jamais je n’aurais dû céder à la voix raisonnable de ma conscience qui m’a seriné ce matin que-c’était-vraiment–moche-(et pas trop crédible)-de-téléphoner-à-son-boss-pour-lui-annoncer que l’on- souffre- d’une beautyque- aigüe (ne me demande pas ce que c’est, ça vient tout juste de sortir ! Au mieux il aurait pensé avoir mal compris et même s’il avait fait des recherches j’aurais eu le temps de me fabriquer un alibi plus percutant avant mon retour).

Résultat ? JE SUIS ALLER BOSSER  !

Et maintenant je suis là grelottant sur le trottoir devant une voiture qui fait mine de ne pas me reconnaitre alors que j’ai déjà 8 heures de boulot au compteur, plus la moindre envie de rigoler depuis un moment, et que “Madame” ne daignera ouvrir ses portes que lorsque je pourrais lui montrer patte blanche.

Tu peux donc aisément imaginer l’état de stress paroxysmique dans lequel j’étais à la fin de cette journée, surtout que nous autres femmes savons pertinemment, que la suite peut nous réserver d’autres surprises réjouissantes : du genre je-ne-veux-pas-te-déranger-mais-qu’est-ce-qu’on-mange-ce-soir (alors que le frigo est vide de chez vide) ou il-y–a-ma-mère-qui-nous-fait-la-surprise-de-venir-passer-le-WE (trop top, la surprise !!)

Alors à tous ceux qui contemplent dubitatifs la vitrine des SPA en se demandant comment on peut perdre du temps et de l’argent dans ces endroits qui finalement portent les mêmes initiales qu’un refuge pour animaux.

Je répond que, nous autres femmes, nous sommes de petits animaux fragiles et qu’il est bien utile que de tels endroits acceptent de nous recueillir provisoirement pour nous remettre sur pattes, prêtes à affronter toutes les batailles du quotidien, avec ZENITUDE !!

Alors tu penses bien que dans l’état où j’étais, il ne me restait qu’une seule solution pour espérer redescendre à un niveau de pression intérieure acceptable avant de rentrer : trouver moi aussi un SPA qui veuille bien m’accueillir…

Le hasard fait parfois bien les choses car  je me trouvais justement garée en face de l’un d’entre eux… J’y accouru aussi prestement que je pus pensant me faire faire un petit massage “vite fait bien fait” …”mais non, m’indiqua-t-on…ce n’est pas comme ça que ça se passe”.

 

Le SPA 5 Sens Narbonne

Et oui ! Je n’avais pas même fini de franchir le seuil de la porte de l’institut que Sophie, sa gérante, s’était déjà emparé de mon état émotionnel, son œil expert avait instantanément scanné ma véritable nature de stressée du bulbe avec toutes les répercutions physiques inévitables et, non camouflables, que cela entraine puisque j’ai une épaule hyper contractée qui aime à se faire remarquer, résultat de ma mauvaise position devant l’ordinateur mais pas que…

Alors pas question d’un massage esthétique qui ne m’apporterait rien…Sophie n’est pas là pour vendre mais pour apporter quelque chose de plus à ses semblables, quelque chose qui s’appelle du bien être. Un bien-être qui prend ses racines chez elle mais doit se prolonger  une fois de retour à la maison.

Se faire masser revêt alors presque une dimension spirituelle : se faire du bien physiquement pour faire du bien à son âme.

 

 

 Sophie du SPA 5 Sens Narbonne

Ah ! Alors Sophie n’est donc pas qu’une simple masseuse ?

Je découvre alors toute la richesse de son univers et de son parcours. Des SPA 5 étoiles du Portugal à ceux moins prestigieux de la région mais riches d’autres enseignements. Cette manager de SPA en a suffisamment vu et appris pendant ces 10 dernières années pour décider de créer un espace où elle pourrait se dédier entièrement au bien-être de ses clients et cela dans des conditions optimales.

Son SPA elle l’a voulu comme un endroit où il est possible de se poser, mais aussi chaud, chaleureux et cocooning. Elle parle longuement avec ses clients pour déterminer ce dont ils ont réellement besoin et leur proposer le soin qui leur apportera réellement quelque chose.

Elle tient à cette personnalisation des soins qui est seule porteuse de sens pour elle-même et ses clients. Le bien-être ne se commande pas et ne se consomme pas comme un hamburger, il doit s’adapter aux besoins de chacun. Pas la peine de proposer un soin très cher qui ne convient pas alors que la personne a visiblement besoin d’autre chose, cette personne ne reviendra pas car là n’est pas sa vraie demande.

Je veux bien croire que l’on devienne rapidement accro aux moments que l’on passe dans ce SPA ! ♥

 

 

 

Il s’opère une magie, le monde extérieur s’efface, il fait chaud et ça sent bon…

Intérieur SPA

SPA Narbonne

Massages au SPA 5 SENS

 

Sophie vous parle avec empathie, elle vous lit et vous comprend au delà des mots pour soulager les maux que vous transportez parfois même sans le savoir.

Cette jeune femme fascinée par la médecine chinoise s’intéresse particulièrement à tout ce qui vient de l’Asie au sens large (Inde, Japon, Chine) et pratique nombre de massages issus ou inspirés de ces cultures (ayurvédique, réflexologie, shiatsu) dont le massage assis japonais mais insiste bien sur le fait qu’elle n’est pas thérapeute et qu’elle n’a pas vocation à soigner des pathologies qui nécessitent l’expertise d’un médecin, sa démarche vise uniquement l’amélioration de votre bien-être même si cela a des répercutions sur votre état physique et émotionnel.

Au delà des soins (massages, amincissement, remise en forme, soins du visage, hammam),  le SPA 5 sens ce sont aussi des produits de soin et de beauté, tous bio, du maquillage et des conseils qui vous donneront forcément envie de prendre davantage (et mieux soin) de vous-même, enfin personnellement c’est comme cela que je l’ai ressenti…

Produits de beauté bio au SPA 5 sens

Comme c’est la semaine du bien-être sur les Pipelettes, on a souhaité avec le SPA 5 sens vous apporter un petit plus en vous faisant découvrir un produit fabuleux issu de la chromothérapie et de l’aromathérapie et c’est moi qui est fait le cobaye ..

 

J’ai testé les parfums soin bio Altearah : la cosmétique couleur

 

Les couleurs sont des forces énergétiques qui agissent concrètement sur notre équilibre physique et émotionnel, ce qui veut dire que selon la couleur, le bienfait qu’elle va apporter va être différent.

L’idée c’est que notre corps réagit différemment selon la lumière et va conditionner notre humeur. Pas besoin de chercher loin pour avoir un exemple de cela : quand il fait gris on n’est pas dans le même état d’esprit qu’un jour de grand soleil !

Avez-vous déjà entendu parler des soins couleurs ? non ? Et bien on est là pour ça 😉

LE BUT ? Il s’agit de faire un bilan émotionnel pour trouver ensuite des réponses par l’inhalation de mélanges d’huiles essentielles.

J’ai donc testé et  j’ai été très étonnée de la justesse des résultats obtenus.

On commence avec un test de colométrie : il faut choisir sans réfléchir 4 couleurs sur un color test .

Sachant qu’on ne choisit jamais des couleurs par hasard, chaque choix de couleur va donner une information correspondant à une émotion, un mot clé, une problématique sur laquelle il peut être personnellement nécessaire de travailler.

La première couleur représente le besoin immédiat

La seconde le besoin profond

La troisième se substitue à la deuxième dans le cas où l’on refuserait la seconde

La quatrième est un besoin à satisfaire pour continuer d’évoluer quand les premières problématiques sont déjà en voie d’amélioration.

En fonction de cela, Sophie nous propose des cocktails d’huiles essentielles correspondants à ces couleurs que l’on va pulvériser sur ses mains  pour les respirer et cela jusqu’à  5 fois par jour.

cosmetique-couleur

 

 

Au bout de 3 jours on constate déjà une réelle amélioration de son comportement et celle-ci va encore progresser pendant les 15 jours d’utilisation.

Vous dire que tous vos problèmes vous se résoudre comme par magie serait un mensonge, n’oubliez pas qu’on parle de bien-être et non de médecine, mais les huiles essentielles, dont les vertus ne sont plus à démontrer, vont agir sur vous pour vous aider à vous améliorer, vous soutenir sur certaines problématiques précises.

Sincèrement j’ai été bluffée ! Tant par le résultat du color test qui a su mettre le doigt sur les problématiques auxquels je suis confrontée (et ceux qui nous suivent savent combien j’en ai à gérer…) que par la sensation de bien-être que j’ai immédiatement ressenti à l’utilisation de ces produits. J’ai trimballé l’odeur d’huiles essentielles sur mes mains toute la journée, je n’ai fait que quelques pulvérisation et j’ai trouvé que ça m’apportait quelque chose de rassurant que de transporter cette odeur avec moi, un peu comme si j’étais désormais accompagnée par une sorte d’ange bienveillant.

Du coup, je suis repartie avec la rouge (comme ça vous saurez tout  ^_^), celle qui correspond à mon besoin immédiat, (la vitalité, pour les personnes qui ont des problèmes d’organisation, comme quoi on ne pouvait tomber plus juste…) et depuis je la respire régulièrement mais j’en pulvérise aussi sur mon oreiller avant de me coucher ou dans la pièce où je travaille.

Je ne sais pas si je suis mieux organisée depuis que je l’utilise mais je sens plus relaxée et du coup j’ai l’impression d’arriver à mieux  gérer mes différentes activités.

 

Après on peut ne travailler qu’ une seule couleur pour répondre à un besoin en particulier ou les travailler par deux ou plus, en synergie, pour agir sur certaines problématiques très précises et compliquées pour aider les personnes en difficultés à se trouver, à lâcher prise, ou à passer un cap difficile et aller vers autre chose.

Soins couleurs Altearah au SPA 5 Sens

 

 

L’autre chose très intéressante c’est qu’en institut Sophie fait des soins (massages, enveloppements…) avec les couleurs et peut, selon l’état dans laquelle ses clients se trouvent lorsqu’ ils arrivent au SPA, leur proposer un soin sur mesure dont ils peuvent choisir, ou non, de prolonger les bienfaits à la maison en emportant le cocktail d’huiles correspondant.

Ça c’est l’aspect soin mais c’est pas fini !!!

Et oui ! Car même si tu n’as pas envie de traiter une problématique, ce sont également d’excellents parfums bio. Au lieu de mettre une eau de toilette ou un parfum dont les effets toxiques sont désormais avérés, tu peux te parfumer avec un parfum naturel qui tient particulièrement bien et en plus profiter de ces vertus bienfaisantes non négligeables.

En plus tu peux t’aider du color test pour déterminer la couleur du moment qui t’inspire le plus : le jaune = la joie, l’orange, la sensualité…Sentir bon et se faire du bien c’est quand même une fabuleuse équation, non ? 😉

Color test Pipelettes de Narbonne

 

Attention ! Sur ce color test, il manque le blanc (pureté) et l’argent (réparation)

 

Et pour ne rien gâcher tu pourras remarquer que son flacon est tout mignon, que son contenu est entièrement bio car même l’alcool contenu dans les parfums est de l’alcool de blé, et qu’il est fabriqué de façon équitable et solidaire. Bref, zens, éthiques et bio, ces parfums soin Altearah ont tout bon !

Parfum de soin Altearah

 

 

Si vous aussi vous avez envie d’un diagnostic couleur, vous pouvez passer au SPA 5 Sens et juger par vous même de sa pertinence. C’est totalement gratuit et Sophie le fait volontiers, vous n’avez aucune obligation d’achat ce qui ne vous empêchera pas de passer un agréable moment entre ces murs empreints de zenitude et de découvrir un espace beauté et bien-être formidable 😉

 

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

SPA 5 SENS (espace bien-être, beauté et remise en forme)

34 Bd Frédéric Mistral

11100 – Narbonne

Tel : 04.68.91.45.48

Site internet

Page Facebook

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Natasha 26 novembre 2014 at 8 h 39 min

    Ah tu m’a donné froid avec tes clefs perdues !!!
    Super ce spa, ça donne envie d’aller faire faire son diagnostic couleur mais j’e crois bien que j’ai besoin d’un peu de tout!

  • Reply Emma 26 novembre 2014 at 9 h 54 min

    Ahaha encore là ça va aujourd’hui le vent ne souffle pas 😉
    Par contre je suis en train de devenir accro à ce soin parfum, tu te sens trop bien quand tu le sens sur toi pourtant c’est drôle mais c’est pas une odeur vers laquelle je serais allée naturellement mais il parait que c’est normal.
    Bisous

  • Leave a Reply