Manger

Mademoiselle B : le charme discret de l’élégance

30 avril 2015

Intérieur du Restaurant Mlle B Narbonne

Il y a des endroits comme des personnes qui nous séduisent par un petit quelque chose qui les rend différents et en même temps si familiers. C’est l’impression immédiatement ressentie en pénétrant chez Mademoiselle B.

Et pourtant dieu sait que j’ai pourtant eu du mal à m’y rendre car encore imprégnée de l’image du vieux bar PMU glauque et inamovible qui était là depuis tant d’années. Et puis je me demandais s’il s’agissait d’un nouveau bar, d’un nouveau resto ou bien d’un nouveau concept (?)

Mais chacun sait qu’à Narbonne le bouche à oreille fonctionne à merveille et les quelques questions posées de-ci de-là ont levé mes doutes.

Il s’agit bien d’un resto et on y mangerait plutôt bien.

Alors allons-y Clignement d'œil

Mademoiselle B Narbonne

 

Le restaurant étant plein, nous avons eu la chance de déjeuner dans la partie sous la véranda, confortablement installée dans les beaux fauteuils rouges.

Oui parce que le rouge c’est le fil rouge de la déco maison, par petite touches mais omniprésent. Et j’adore cette couleur chaude et chaleureuse alors on était fait pour s’entendre 😉

Le vieux PMU a bien cédé sa place à un très beau restaurant qui a nécessité plusieurs mois de travaux pour retrouver son authenticité.

Ainsi sont réapparus les volumes, le magnifique sol en carreaux de ciments et la propriétaire des lieux a misé sur le bois, un sublime bar, des tentures, des tapis, des lustres pour réchauffer l’atmosphère et donner un cachet bien personnel à cet endroit au point de s’y sentir rapidement un peu comme chez soi (je vous avais bien dit “comme à la maison” !!).

L’accueil est enjoué mais sobre, tout va bien.

 

Mlle B restaurant Narbonne

Restauration et brocante Mlle B NarbonneMlle B Narbonne

 

Et est-ce qu’on y mange bien ? La cuisine est simple, sans prétention faite avec des produits frais, on mange un menu du jour pour 13 € et si vous y ajouter un dessert vous vous en sortez à peu près pour 20 €.

 

Brasserie Mlle B Narbonne

 

A goûter absolument le fameux vin Code Rouge du Château de l’Hopitalet que seuls quelques restaurateurs sur Narbonne ont le privilège de pouvoir proposer à leur clientèle.

Un apéritif qui passe tout seul et qui colle bien à l’image de ce restaurant élégant et délicatement pétillant.

Plat du jour Chez Mlle B Narbonne

Entrée : quiche et sa salade et le plat du jour

Menu du jour chez Mlle B

Crème brûlée confiture de lait chez Mlle B Narbonne

Crème brulée confiture de lait et sablé

Dessert au restaurant Mlle B Narbonne

Macaron framboise chocolat blanc

L’endroit fait également brocante, donc certaines pièces du mobilier (et cela jusque dans les toilettes) sont en vente, si vous avez un coup de cœur ne vous gênez pas…

Où manger à narbonne

Intérieur du Restaurant Mlle B Narbonne

Resto Brocante Mlle B

Sol en carreaux de ciment de chez Mlle B

Restaurant Narbonne

Comme je suis une redoutable “enquêtrice” j’ai poussé l’investigation “exhaustive” jusque dans les toilettes et comme je les ai trouvé trop sympa je n’ai pu résister à prendre quelques clichés.

 

Brocante chez Mlle B

Mademoiselle B restaurant Narbonne

Voilà un bien bel endroit plein de charme pour déjeuner, dîner, prendre un verre ou même prendre son petit déjeuner puisque c’est prévu Clignement d'œil

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

MADEMOISELLE B

32 BD Frédéric Mistral

11100 – Narbonne

Tel : 04.34.44.24.11

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Katia Pomeon 26 avril 2015 at 7 h 28 min

    Nous y avons d’abord pris un café ou bu un coup en attendant la sortie de l’école de nos chérubins…mais c’est vite devenu une habitude tellement l’accueil déjà y est sympathique et l’ambiance so cocooning avec cette véranda chauffée …bref!!!! Nous l’avons adopté…
    Quelques mois plus tard nous avons décidé d’aller y dîner …une carte pour tout les goûts, une présentation des plats originale et en plus c’était très bon !!!!
    Un endroit a testé donc, entre vous et moi , juste de bouche à oreille…..

  • Reply Emma 26 avril 2015 at 10 h 01 min

    Merci Katia pour ton commentaire 😉
    Bisous

  • Leave a Reply