Manger

L’Estafette de Nicolas : En route pour le bon goût

6 juin 2015

l'Estafette Narbonne

Une façade qu’on ne peut manquer, à la fois comptoir de vente de plats à emporter et petit bistrot où l’on peut s’attabler sans façon pour manger sur le pouce des petits plats cuisinés par le chef des lieux, Nicolas.

C’est la sympathique découverte de cette semaine que cette Estafette, ouverte depuis à peine 4 mois, mais dont l’adresse est déjà inscrite dans le carnet des gourmets et gourmands de tous poils que compte Narbonne.

 

Où manger à Narbonne

 

C’est quoi le concept ?

C’est de proposer au maximum des produits du terroir puisque Nicolas travaille principalement avec des producteurs locaux, que ce soit pour la viande et les légumes frais qu’il cuisine sur place, mais aussi pour les boissons qu’il propose (jus de fruit du Somail…) comme les glaces qui viennent de la “Belle Aude”. Il privilégie les produits de terroirs ou fermiers, ceux qui lui apporte la garantie du goût et de la qualité parce qu’il sait comment ils sont élaborés.

Une petite carte de repas à emporter qui varient en fonction de ses approvisionnements avec une constante: des pâtes fermières (pâtes artisanales du domaine de Periès) qu’il propose avec tout un choix de sauces qu’il cuisine lui-même. On vous conseille ses carbonara maison car rien à voir avec celles que l’on peut vous servir ailleurs !

Les portions sont généreuses et tout à fait suffisantes pour être rassasié et pour des produits de cette qualité, le prix est vraiment un cadeau. Un vrai bon plan que cette adresse ! Clignement d'œil

L’idée c’est de pouvoir emporter son repas mais maintenant si vous avez envie de manger sur place c’est également possible puisqu’il y a quelques places assises et c’est d’ailleurs l’option qu’on a choisi pour déguster de délicieuses pâtes au pistou et une lasagne façon moussaka renversante.

Je me serais bien laissée tenter par le Tiramisu maison ou même le Banofee qui me faisait grave de l’œil mais il faut bien garder quelques bonnes surprises pour la prochaine fois parce que, pas de doute, c’est une adresse que l’on va fréquenter assidûment.

 

Restauration à emporter Narbonne

Manger à Narbonne

L'Estafette de Nicolas Narbonne

Coca Catalan chez l'Estafette à Narbonne

A l’Estafette, on ne trouve pas de Coca Cola made in USA mais un cola local qui se défend bien côté goût : le cola catalan ! Clignement d'œil

 

Restauration rapide Narbonne

Où manger à Narbonne

l'Estafette de Nicolas restauration

Restauration à emporter Narbonne

Où manger à Narbonne

L'Estafette de Nicolas Narbonne

Nicolas de l'Estafette à Narbonne

 

En plus l’accueil est convivial, sans prise de tête, on mange dans la bonne humeur et comme à la maison.

Le service est rapide et la commande prête à emporter en deux trois mouvement, parfait pour manger sur le pouce à midi tout en mangeant de véritables produits de qualité.

A noter qu’à compter de la semaine prochaine, les salades débarquent à l’Estafette, on a déjà hâte d’y goûter !! Clignement d'œil

 

Les Pipelettes de Narbonne

 Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Google Plus

 

L’ESTAFETTE de Nicolas

9 rue Droite

11100 – Narbonne

Page Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply