La beauté

Les vernis “Dark sides of grey”de l’Oréal

1 octobre 2014

Collection vernis Dark sides of grey

 

Normalement la nailista ce n’est pas moi, c’est Marie.

Et oui, je suis bien trop fainéante et impatiente pour faire de l’art sur mes ongles mais ce n’est pour autant que je ne suis pas fascinée par les vernis et que je ne suis pas sans cesse en train de retourner les rayons des magasins pour trouver la couleur tendance du moment.

Alors exceptionnellement, le temps d’un test produit, je m’immisce dans sa rubrique.

Ne m’en voulez pas mais j’avais beaucoup trop envie de partager ma dernière découverte avec vous. 😉

Je ne sais pas si comme moi vous avez été envouté par les romans de EL James (Bon ok j’ai mis un certain temps à accepter de mettre le nez dedans mais comme je suis faible et surtout curieuse, j’ai fini par capituler ). Alors si c’est le cas et que vous aimez les vernis, vous allez pouvoir laisser votre côté obscur vous dominer quand vous allez découvrir les nouveaux vernis de chez l’Oréal.

En tout cas, perso je n’ai pas pu résister ! Cette fois encore, j’ai pleinement capitulé devant le stand de Monoprix (oui, je sais, je suis vraiment très faible…) .

Ils étaient là, bien sagement alignés, à me faire de l’œil l’air de rien et moi à faire comme si je ne les voyais pas. A partir du moment où j’ai commencé à m’intéresser à leurs petits flacons, j’ai su que j’étais définitivement perdue.

Au départ, j’ai juste craqué pour le Totally d’accord” (bon, en même temps, avec un nom comme ça c’était normal que je craque ) puis “ Secret wish” et finalement j’ai pris les trois …et la carte du magasin pour me donner bonne conscience (bref, irrécupérable la fille !).

J’aurais pu m’arrêter là mais non, je me suis aperçue qu’il existait aussi un effet latex, le “Mademoiselle Grey” et que celui-là il ne l’avait pas chez Monop (va savoir pourquoi ? On n’a pas le droit d’avoir des ongles latex à Narbonne ?) et il me le fallait ABSOLUMENT pour passer l’hiver.

Tu imagines ? Sortir innocemment une main aux ongles latex d’une triste manches longue d’hiver, ça vous transcende un banal look en un look explosif et sulfureux. Quelque chose qui ressemblerait à un mélange de Cruella et Blanche-neige (les yeux angéliques de Blanche-neige et les ongles luciférien de Cruella). Bref, l’éternel féminin…

Pour revenir à nos moutons vernis, impossible de trouver ce fameux flacon en ville donc aux grands maux les grands remèdes. Un clic de souris sur le site de l’Oréal et 48 heures plus tard, ils étaient dans ma boite aux lettres (je dis “ils”, parce qu’au passage, j’ai aussi craqué pour l’effet Wax “Aux chandelles”. Ben oui, pour amortir les frais de port, allez comprendre la logique  … ^-^

Vous l’aurez compris, l’hiver sera black ou plutôt gris dans toutes ses déclinaisons. En tout cas c’est l’une des grandes tendances de ces prochains mois.

Les vernis l'Oréal de cet automne

Vernis Color Rich

Les vernis color rich Dark sides of grey

Vernis Dark L'Oréal

Vernis Dark sides of grey

 

 

 

Personnellement je suis conquise ! J’adore le gris et là l’Oréal nous offre une palette qui permet de jouer non seulement avec les différentes nuances de gris mais y ajoute également des effets et cela à un prix plutôt raisonnable par rapport à ce qui se pratique chez d’autres marques (entre 5.80 et 6.90 € selon les endroits où je les ai acheté) .

Je n’ai pas cependant la totalité de la gamme car l’Oréal a sorti 7 vernis dans cette série “Dark sides of grey” mais avec les 5 sélectionnés, j’ai déjà largement de quoi satisfaire mes envies.

J’aurais d’ailleurs beaucoup de mal à décider vers lequel va ma préférence même si j’ai, vous vous en doutez, un petit faible pour le latex effect (n° 888- Mademoiselle Grey) qui est un gris foncé laqué que je trouve vraiment sublime et chic.

En fait, chacun a sa propre personnalité et convient à un état d’âme ou à un moment particulier.

Les deux Spiky effect (n°891 –Do not disturb et n° 892 – Totally d’accord) sont également très sympas, avec un fini dense. Il suffit d’y adjoindre trois couches de top coat pour atténuer le relief sur l’ongle et le rendre moins rugueux. Quant au top coat, il renforce l’effet boule à facette de ce vernis, du coup ils sont vraiment magnifiques (attention, sur les photos, c’est sans top coat).

En revanche, le Metallic effect (n° 893 – secret wish) est un peu décevant, il a des beaux reflets dans son flacon mais le rendu sur l’ongle n’est pas à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre. J’espérais un fini laqué avec des reflets métalliques alors que là le rendu est assez brut et mat, même si avec le top coat on arrive à l’adoucir un peu en lui donnant plus de brillance.

Le dernier, le Wax effect, m’a semblé un peu tristounet au départ certainement par contraste avec les autres, mais en fait j’ai eu l’occasion de le porter seul et d’en apprécier la couleur à la fois discrète et chic. Je l’ai agrémenté de stickers dentelle blanche et c’était plutôt réussi comme association. Par contre, il faut bien en mettre 3 couches et une autre couche de top coat pour le tirer de sa léthargie et lui donner un peu de présence. Avec un soupçon de nail art il prend sa vraie dimension, mais là on sort clairement de mon domaine de compétence, alors ne comptez pas sur moi pour vous donner des conseils en la matière ^-^.

Pour ne rien gâter pour la “speedy – stressée-du-matin” que je suis , ils s’appliquent hyper facilement sans déborder et ils sèchent très vite . Impeccable !!

Je pense qu’il doit être effectivement intéressant de les combiner pour celles qui maîtrisent cet art difficile qu’est le nail art et certainement cet hiver je me laisserai aller à quelques essais personnels tant cette collection m’inspire.

Bref, je suis CONQUISE  et je recommande totalement !!

Et vous, cette collection vous inspire ?

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply