L'actualité

Les morts vivants envahissent Narbonne pour Halloween, c’est Apocalypse Z !

27 octobre 2014

 

Apocalypse Z à Narbonne

Pour les fans de la série “The walking dead”, des films d’horreur et des jeux de rôles, cette année Halloween va avoir un petit goût zombiesque qui ne devrait pas vous déplaire.

Je n’ai pas l’habitude d’écrire de post sur ce que je n’ai pas eu l’occasion de tester en direct mais là le concept m’a paru tellement cool et innovant que je ne pouvais pas, ne pas en mettre un mot ici.

Kmeleon lance cette année deux soirées événements vraiment hors du commun (le 31 octobre et le 1er novembre) dans lesquelles il  s’agit de participer à un jeu de survie grandeur nature à Narbonne même.

Pour cela il faut réaliser un parcours (encore inconnu à ce jour), résoudre des énigmes et passer des étapes, le tout en évitant de tomber, entre les sales pattes des zombies qui rôdent dans la ville, pour ne pas être infecté, bien sûr !  Bref , sueurs froides assurées !!

 

Apocalypse Z Narbonne 2

 

Pour une fois, la soirée d’Halloween va ressembler à Halloween et on ne va pas se contenter de faire du masticage de bonbons sur le canapé ou participer à une soirée déguisée qui finit dans les vapeurs d’alcool. Pas trés healthy tout ça !

Tandis que courir avec quelques amis pour échapper à des zombies, le cœur battant, avec quelques petites poussées d’adrénaline pour ponctuer la soirée, quoi de mieux pour stimuler tous les fluides qui nous habitent ? C’est quand même plus sain et nettement plus drôle que les options précédentes .

Si en plus, on arrive à clôturer son parcours et à rejoindre le refuge final sain et sauf, what else?

Que les angoissé(e)s se rassurent, ce n’est qu’un jeu (même si une fois dans le feu de l’action on doit finir par y croire vraiment…) et il y a tout le personnel nécessaire pour veiller à son bon déroulement et encadrer les participants.

Si à un moment donné, tu bugues de peur , il y a aura forcément toujours quelqu’un pour venir te secourir (et non ! tu ne va pas finir la soirée coincé(e) au fond d’une galerie souterraine de la ville avec un zombie qui te mange la rate…) et puis de toute façon tu ne vas pas venir seul(e) donc sélectionne des partenaires un peu courageux et ayant l’esprit d’équipe, si tu as ça dans ton entourage… 😉

Soirée zombies à Narbonne

Le règlement du jeu est disponible sur le site de Kmeleon tout comme les places pour pouvoir participer. Mais aussi chez Cultura et Acti City si tu as la carte et moins de 25 ans. Le prix de la participation est de 22 € sauf pour ceux qui passent par Acticity qui bénéficient d’une réduction de 50%)

Attention, cependant il faut nécessairement avoir plus de 18 ans pour pouvoir participer et réserver impérativement sa place avant le mercredi 29 octobre, ce qui veut dire qu’il ne faut pas tarder car ce sont les dernières places qui s’envolent ces derniers jours.

Voilà, il ne te reste plus qu’à trouver un déguisement  qui ne craint rien et qui te permette de courir  (évite celui du clown si tu ne veux pas finir au poste de police pour t’expliquer sur ce choix malheureux et gâcher ta soirée), du maquillage waterproof (qui résiste aux larmes et aux suées d’angoisse), quelques potes un peu plus courageux ou fous que la moyenne,et viens comme tu es car Apocalypse Z est un jeu de survie et non de combat donc pas besoin d’accessoires autres que ta bonne humeur.

Te voilà prêt(e) pour la grande aventure de cet automne ! ENJOY !!  🙂

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

Crédit photos ©Sergo et ©Moori

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply