L'actualité

Les jolies découvertes web du mois #1

7 octobre 2014

 

 

Découvertes Web des Pipelettes de Narbonne

 

Certains d’entre vont peut-être se dire  “Ça y est elle a craqué,, elle ne sait plus quoi nous raconter alors elle nous balance un post fourre tout !”

Alors tout d’abord, le jour où je manquerai d’inspiration n’est pas encore dans le calendrier (je manquerais plutôt de temps pour évacuer toutes les idées qui envahissent ma tête) et ensuite, rien ne m’agace plus que d’écrire pour ne rien dire.

C’est juste que quand on a le nez dans le web plus de 10 h par jour, ça devient un peu comme sa deuxième maison, une maison dont on n’aurait jamais fini de faire le tour (Ouf !! Au moins celle là, il n’y a pas besoin de la ranger, c’est Google qui s’en charge ^-^)

Le problème c’est que là-haut chez Google, mon petit doigt me dit, que ce doit être un (ou plusieurs) mecs qui organisent le rangement  (NON ! vraiment ?)

Et parfois, il faut fouiller longuement avant de (re)trouver quelque chose tellement c’est bien rangé…D’où l’intérêt des blogueuses qui fouinent partout, cliquent pour ouvrir tous les “tiroirs” dont le web regorge pour ramener quelques trésors bien enfouis par ces “Messieurs Google, grands ordonnateurs du Web 2.0”…

Mais on ne va pas épiloguer sur le chapitre des hommes et du rangement car je crains que ce post “petites découvertes” vire subitement au “billet d’humeur” sans même prévenir ^-^.

Bloguer c’est avant tout partager, donc c’est vrai que quand je découvre des trucs sympas qui valent le partage, même si ce n’est que pour le plaisir des yeux, j’ai envie de les “poser” quelque part.

Cette rubrique arrive donc à point nommé et j’espère qu’elle vous permettra peut-être, de faire vous aussi, des découvertes (et accessoirement de remplir une wish list pour de futures occasions ou de stocker des idées cadeau ou, tout simplement de trouver de nouvelles idées ou sites).

…………………………………………………………….

Ce mois-ci, j’ai été “secouée” par une frénétique envie de sacs, j’ai donc profité des fins de promotions qui s’éternisent en ligne (c’est l’avantage).

Mais j’ai aussi eu des coups de cœur pour des marques que je ne connaissais pas et notamment pour une toute jeune créatrice qui va certainement faire parler d’elle et dont je trouve les pochettes sacs tout simplement dingues.

Sa marque toute récente Maradji a été créée en 2014, il y a donc assez peu de modèles encore, mais suffisamment pour rendre déjà le choix difficile.

Cette jeune styliste dont l’inspiration est cosmopolite (ses tissus viennent pour la plupart d’Inde, pays qui exerce une véritable fascination sur la créatrice) va choisir sur place chacune des étoffes de ses créations et organise là-bas la fabrication de ses articles par des artisans locaux afin de valoriser leurs savoirs faire traditionnels tout en vérifiant qu’ils travaillent réellement dans des conditions éthiques.

Le parti pris de ces sacs et pochettes est volontairement kitch ou bohéme mais revisité façon Ethnic chic. Le mélange détonnant d’étoffes précieuses et de sobriété rendent ces sacs et pochettes complètement irrésistibles comme si la créatrice avait amadoué la volubilité et l’exubérance de l’inde (mais pas que…) pour les fondre dans l’élégance.

Le détail est partout, chaque article est en édition limitée et numéroté et, pour “m’achever”définitivement, il y a toujours la petite pointe de paillettes ou la juste dose de glitter doré là où il faut .

Donc vous avez compris, je suis fan à 200%, je ne pourrai pas passer l’hiver sans passer commande, c’est sûr ! Le problème ça va être de choisir, parce que là, tout de suite, je prendrais tout !! 😉

 

Le sac pochette Maradji

 

Maradji sacs

 

 

MARADJI boutique en ligne

 

…………………………………………………………………..

 

Après la sélection un peu luxueuse de Maradji, dans le même esprit mais pas le même budget, mon deuxième coup de cœur va directement à Mon Joli Sautoir car on peut s’y offrir des bijoux très sympas pour vraiment pas cher, des pochettes coordonnées, des coques d’Iphone…il y a un choix pas possible. Si tu cherches un collier plastron, c’est l’endroit idéal pour dénicher celui qui va te convenir.

Pour les pochettes, à ce prix là il ne faut pas s’attendre à ce que ce soit du cuir bien sûr mais elles ont vraiment du style. Bref ! il y a vraiment de quoi accessoiriser son look et quand on sait combien l’accessoire participe à le booster (ou à le plomber), pouvoir en changer souvent c’est carrément un bon plan.

 

Mon joli sautoir

 

Bijoux fantaisies mon joli sautoir

Accesoires mode Mon joli Sautoir

Coques téléphone et pochettes Mon joli sautoir

MON JOLI SAUTOIR boutique en ligne

 

 

………………………………………………………….

Mon ultime crush c’est l’illustratrice Miia ! Et pas seulement parce que je trouve qu’elle a des cheveux magnifiques 😉

En fait, je voue une admiration sans borne aux illustrateurs, un truc qui a dû me rester de l’enfance. Ceux- là, ils étaient déjà capables, alors qu’ils étaient encore en couches-culottes, de croquer en 4D le monde imaginaire qui les habitait pendant que nous autres, pauvres enfants bien ordinaires, nous nous contentions de promener nos yeux sur les œuvres de leurs aînés: Disney, Hergé et consorts.

Je me “venge” donc de cette incroyable injustice en les “immortalisant” à mon tour sur mon blog, donc faites-vous une raison, vous aurez souvent à croiser des illustrateurs dans cette rubrique 🙂

Pour en revenir à des choses plus pragmatiques, je cherchais désespérément un planner agenda pour pouvoir organiser mes semaines plus lisiblement et pouvoir d’un seul coup d’œil lire ma semaine de travail (au lieu d’une page par jour).

Hema chez qui je me fournis habituellement était en rupture de stock sur cet article, je dus alors partir fouiner sur le web quand… Tadam !  …je suis alors tombée sur le site de Miia, bien sûr !

J’ai immédiatement eu un coup de cœur pour ses pin-ups, son coup de crayon et son univers. Coup de chance inespéré, en plus elle édite un agenda qui tombait pile poil (même s’il me faudra attendre 2015 pour l’utiliser, mais parfois je sais me montrer patiente …) avec une semaine sur 2 pages en vis-à-vis, il n’en a pas fallu plus pour que je succombe.

C’est donc devenu MON agenda. Avec de la chance, je ne croiserai jamais personne avec le même car il est édité en nombre limité (et oui ! Miia c’est une artiste, pas une multinationale de la papeterie 😉 ).

Difficile aussi de résister à ses jolies cartes, (perso je m’en sers comme marque pages car les siens sont imprimés sur du papier un peu fin à mon goût) , mais c’est aussi des TS, des mugs, des sacs en toile

Bref, si toi aussi tu craques pour Miia, il y a son blog, sa boutique Spreadshirt et A Little Market pour combler toutes tes envies  😉

 

Portrait de Miia Illustratrice

Miia illustratrice

carte-illustree-par-miia-illustratrice

Pin up par Miia Illustratrice

 

 

Agenda 2015 Miia

Et je n’allais pas vous laisser sans vous montrer mon agenda 2015 ! 😉

MIIA ILLUSTRATRICE

 

Voilà pour la petite sélection de ce mois, j’espère qu’elle vous aura plu.

 Sinon vous pouvez laisser un commentaire en dessous pour dire tout le mal (ou tout le bien aussi, hein ^^) que vous pensez de cette nouvelle rubrique.

 Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

Image à la une crédit image ©Deedl

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply corinne 9 octobre 2014 at 9 h 40 min

    Je ne peux qu’approuver cette rubrique et je vais de ce pas m’abonner à ce blog que je découvre justement et qui me semble regorger de bons articles.
    A bientôt

    • Reply Emma 9 octobre 2014 at 17 h 37 min

      Alors bienvenue Corinne ! !
      Nous sommes toujours heureuses d’accueillir de nouvelles lectrices et il y a aura au moins une personne pour apprécier ma nouvelle rubrique 😉
      A bientôt

  • Reply juristeinthecity 14 octobre 2014 at 21 h 32 min

    Ce sont de jolies découvertes pour moi aussi !!

    • Reply Emma 15 octobre 2014 at 10 h 11 min

      Oh merci ! Je suis heureuse de lire que ça t’a plu aussi 😉

  • Reply Miia illustratrice 28 mars 2015 at 16 h 30 min

    Je tombe par hasard sur ton article, et je t’avoue être très surprise !!
    Je te remercie pour tes si gentil compliments ! C’est adorable, je suis touchée et très heureuse de voir que mon travail plaît autant ! ♥

    Sache que je prépare l’agenda 2015/2016 de septembre à septembre cette fois ci 😉
    A très vite et merci pour tout !

    • Reply Emma 3 avril 2015 at 8 h 05 min

      Oh merci Miia je très heureuse que l’article te plaise et c’est largement mérité 😉
      Bien sûr que je suis déjà dans les starting blocks pour ton prochain agenda ♥
      Bisous

  • Reply La presque normale 29 mars 2015 at 19 h 55 min

    Tu as très bon goût ! Miia est juste une superbe illustratrice 🙂
    Biz

    • Reply Emma 3 avril 2015 at 8 h 07 min

      Merci beaucoup mais je suis également fan de ton travail, je suis abonnée à ta page Facebook depuis pas mal de temps déjà, j’adore tes filles et ton humour ♥
      A très bientôt
      Bisous

    Leave a Reply