Humeurs

Les jolies découvertes du mois #2

19 novembre 2014

Les jolies découvertes des Pipelettes de Narbonne

J’aime bien faire chaque mois une place sur le blog pour cette rubrique. C’est l’occasion de me remémorer ce que j’ai découvert de sympa sur la toile le mois précédent et d’en imprimer la trace quelque part car avec ma mémoire de poisson rouge irradiée par les longues heures passées devant l’écran de l’ordinateur, il ne faut pas espérer de miracle. 😉

Bon en même temps, Noël approche et il va encore falloir se brainstormer sur le thème du cadeau-pas-trop-pourri-qui-ne-finira-pas-forcément-sur-un-site-de-revente-le-lendemain-de Noël. Bref ! tu m’as compris, j’adore Noël quand je peux faire une liste et que les autres me fournissent aussi la leur.

Je sais, ça tue un peu la magie de Noël, l’effet surprise du cadeau longuement préparé et réfléchi mais il faut être honnête, en général c’est souvent une énorme galère de trouver un cadeau pour les autres et rien ne me déprime plus que de recevoir un énième truc dont je ne sais que faire alors que ma wish list fait plusieurs kilomètres de long et que personne n’a réussi (ou même songer) à m’offrir un seul truc qui figure dessus ( et oui, toi aussi mon chéri ! ça t’arrive de te louper)

On ne va pas non plus passer le post sur les cadeaux-qui-m’ont-été offert-mais-qui-ne m’étaient-certainement-pas-destinés…tant ils semblent nier la personne au goût raffiné que je crois être (un mug en relief (de Rome), une jupe longue avec dentelles, une montre bling-bling…) alors que pourtant on ne peut pas dire que ce sont les jolies choses qui manquent dans les boutiques comme en ligne… Ces erreurs de choix resteront donc, pour moi, un mystère total …

Alors pour ne pas se tromper, ce mois-ci on va parler papeterie inspirée à s’offrir ou à offrir, cuisine avec un blog qui fait rêver et jolis tissus pour rendre son intérieur unique.

 

———————————————————————-

La papeterie inspirée de DodoetCath

 

Vous le savez, comme toutes les filles qui écrivent beaucoup, j’ai une addiction particulière pour tout ce qui touche au papier, aux stylos, et spécialement pour les carnets et les affiches qui décorent mon espace de travail.

Sans compter que je me trimballe toujours avec un ou deux carnets dans lesquels je note compulsivement tout ce qui me passe par la tête : je fais des listes de choses à faire, à lire, ou que j’aimerais faire, le nom des endroits que je visite, les remarques que je veux retenir, les idées d’articles…

Bref ! j’en épuise quelques uns dans l’année ! Alors je craque régulièrement quand j’en trouve des sympas pour renouveler mon stock.

DodoetCath, ce sont deux copines créatrices qui ont décidé de mettre en commun leurs univers et puisent leur inspiration dans les motifs rétro et vintage qu’elles mettent en scène avec des petites phrases iconiques qui parsèment non seulement leur papeterie mais aussi des cartes à offrir, ou qui serviront pour décorer votre espace de travail, ou encore s’impriment sur des tote bags irrésistibles.

Là je ne vous propose qu’un petit échantillon de leurs créations mais si je ne m’étais pas retenue, j’aurais tout mis 😉

C’est inspiré, coloré, drôle et le prix est tout à fait raisonnable. Bref, je suis complètement fan et ne pouvais que partager avec vous en espérant que cela vous plaira aussi.

Vous pouvez retrouver tous leurs produits sur leur boutique Etsy.

Bon Plan :

Comme c’est bientôt Noël, en passant par ce lien   http://etsy.me/11D5GFw 

vous bénéficiez de 5 € de remise pour 10 € achetés (hors frais de port) dans les boutiques Etsy acceptant ces bons, de quoi vous faire plaisir chez DodoetCath par exemple.

 Cahier love notes Dodoetcath

 

 

Cahier DodoetcathCahier Work DodoetcathCahier Colour your life DodoetcathTotebag la vie est plus belle en tongs de Dodoetcath

 

 

 

Carte postale t'es une quiche Dodoetcath

 

DODOETCATH BOUTIQUE ETSY

—————————————————————————————–

 

Un blog de cuisine féérique: Safran gourmand

 

Si vous nous suivez depuis quelques temps déjà vous avez dû noter que manger est l’un de nos grands plaisirs . 😉

Mais j’avoue que faire des gâteaux est une passion de la première heure. Ma maman ne faisant pas spécialement de gâteaux,  j’ai dû apprendre à me débrouiller toute seule avec un livre de pâtisserie dès mon plus jeune âge.

Aujourd’hui je n’ai plus le temps mais je reste persuadée qu’un jour viendra où je retrouverai le plaisir de passer des heures en cuisine à faire des gâteaux…mais bon certainement que lorsque ce jour arrivera, je serais déjà très vieille et que je n’aurais plus aucune dent pour pouvoir les manger … ^_^

En attendant, je collectionne les livres de pâtisseries et je file sur les blogs de cuisine dès que j’ai cinq minutes. Dans la longue liste de ceux sur lesquels je rode, il y en a un que j’affectionne particulièrement,c’est  Safran Gourmand, car Hanane, la belle jeune femme qui tient celui-ci, aime autant la cuisine que la photographie et, même si c’est dur à admettre, il faut bien reconnaitre qu’elle est douée pour les deux !!

Elle a un sens extraordinaire de la présentation et une vraie poésie dans ses mises en scène qui rendent ses photos aussi belles à regarder qu’à déguster (mes yeux ont encore en mémoire ses photos de pâtisserie de noël dernier qui ont décidé de mon adhésion totale et définitive à son blog ) .

Sa cuisine est créative, inspirée de la cuisine traditionnelle marocaine qui lui vient sa mère et de la cuisine plus traditionnelle qu’elle réinvente sans cesse. On y retrouve des classiques revisités, de la pâtisserie, des plats de tous pays et même de la cuisine pour végétariens.

Ne vous fiez pas aux photos postées ci-dessous car elle tient bien un blog de cuisine, c’est juste que j’ai privilégié la pâtisserie car c’est mon péché mignon . Bref ! Un site sur lequel chaque recette est une merveille, c’est dire la difficulté que j’ai eu à sélectionner quelques photos pour vous donner envie d’aller voir la suite !

En plus, chaque plat est clairement expliqué, la présentation est sobre, l’organisation du site bien pensé. Mon dieu, cette fille est parfaite ! ! C’est un vrai bonheur de passer et de s’arrêter chez Hanane,

C’est promis dès que j’arrive à trouver un peu de temps je m’y met mais si vous aimez cuisiner et que vous cherchez de belles recettes raffinées et originales, courrez jeter un œil (et même les deux) sur ce site.

En plus, avec Noël qui approche, vous allez trouver de quoi satisfaire les papilles les plus exigeantes de votre entourage.

Hamburger de Safran Gourmand

gourmandises-a-la-creme-de-coco de Safran Gourmand

candy-cookie safran gourmand

cornes-de-gazelles Safran Gourmand

sablee-melasse Safran Gourmand

tartelettes-speculos-choco-fraises Safran Gourmand

moelleux-aux-fraises-Safran gourmand

sapins-sables-et-mousse-au-chocolat Safran Gourmand

On finit avec ce fameux dessert de Noël qui m’avait tant fait impression.

Qui n’a pas fantasmé sur la maison en gâteau de la sorcière du conte d’Hansel et Gretel  ? Là c’est la forêt enchantée de Noël et elle se mange !!

 

BLOG SAFRAN GOURMAND

—————————————————————-

 

Les jolis tissus de Bö Graphik

 

Les saisons froides sont souvent l’occasion de rendre son petit chez soi un peu plus cocooning et de faire soi-même quelques petites choses pour donner une note plus perso à son petit home.

Je suis loin d’être une reine de la couture mais les petites choses faciles où il suffit de coudre tout droit  (nappes, coussins, rideaux …) j’adore les faire, tout comme me faire des trousses ou recouvrir l’assise de vieilles chaises chinées avec des tissus plus actuels.

Seulement dans les magasins de tissus je ne trouve pas toujours mon bonheur alors pour trouver des imprimés plus originaux, je fouille souvent sur la toile. C’est ainsi que je suis tombée sur le site de Bö Graphik où l’on trouve de jolis tissus d’inspiration japonaise, scandinave ou autre selon l’inspiration de leur créatrice.

Il n’y a pas un choix énorme car la boutique en ligne est encore toute jeune et Laetitia Chatillon, qui est la créatrice graphiste des tissus, est seule pour tout assurer mais son offre devrait s’étoffer peu à peu.

L’avantage c’est qu’on y trouve de très jolis tissus édités en petites quantités, vous êtes donc assurés de ne pas les retrouver chez votre voisine. Par contre pour ceux qui ont le plus de succès, les ruptures sont fréquentes c’est pourquoi il ne faut pas hésiter trop longtemps avant de  commander si vous avez un coup de foudre.

Si ses tissus vous plaisent je vous conseille de suivre sa page Facebook qui est très sympa et sur laquelle elle communique les arrivées des nouveautés, mais répond aussi aux questions de ses clientes, comme ça vous ne manquerez rien.

Pour le prix c’est un peu plus cher que dans le commerce puisqu’il s’agit d’une production à petite échelle, et attention car le prix indiqué n’est pas au mètre mais pour 0.25 cm. L’avantage c’est que l’on peut commander de petits métrages pour faire des combinaisons de tissus créatives. Mais il y a aussi la possibilité d’acheter certains d’entre eux au coupon selon disponibilités.

 

Bö Graphik tissus

 

 

 

Tissu everest-rose-dragee de Bö Graphik

Tissu fleur-de-yoko-azur de Bö Graphik

Tissu tropical bird de Bö Graphik

COMMANDE 2

 

Création avec les tissus Bö Graphik

Coussin par Lilihouat

 

Coussin par made by CYCY

BOUTIQUE BO GRAPHIQUE

 

Voilà, c’est fini pour les jolies sélections de ce mois-ci, on se retrouve le mois prochain avec de nouvelles découvertes ♥ … Et bien sûr, j’attends vos commentaires pour me dire ce que vous aimeriez trouver ou pas dans cette rubrique.

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Natasha 20 novembre 2014 at 8 h 34 min

    Wahou , ça donne envie tout ça , de jolies couleurs et photos, un style girly comme on les aime. Une bien jolie sélection qui ne peut que nous pousser à aller regarder d’un peu plus près .
    Bises les pipelettes.

    • Reply Emma 20 novembre 2014 at 14 h 34 min

      Ah c’est vrai qu’au final ça fait un peu girly comme sélection, je n’y avais pas prêté attention…
      En même temps c’est vrai que j’ai tendance à mettre (un peu) de rose partout chez moi (oui, j’ai un chéri compréhensif ^-^) donc ça doit finir par transparaître malgré mes efforts pour ne pas totalement succomber 😉
      Bisous Natasha

  • Reply Safran Gourmand 23 novembre 2014 at 8 h 41 min

    C’est un très joli article !! Je vais de ce pas consulter les 2 boutiques et un grand merci Emma pour avoir pensé à moi 😉
    Bisous Hanane

    • Reply Emma 24 novembre 2014 at 11 h 09 min

      Oh merci pour ton commentaire Hanane ! 😉
      Mais j’adore vraiment trop ton blog pour ne pas le partager alors plutôt merci à toi pour toutes ces belles recettes (je compte d’ailleurs sur tes idées pour ma table de Noël ♥)
      Bisous

  • Reply Made by CyCy 15 janvier 2015 at 19 h 30 min

    Je découvre par hasard votre article et blog! C’est top! merci beaucoup!
    Bonne continuation
    Cyrielle

    • Reply Emma 18 janvier 2015 at 17 h 42 min

      Merci Cyrielle pour ce adorable commentaire. A bientôt 😉

  • Reply Laetitia 16 janvier 2015 at 8 h 52 min

    J’ai découvert votre article au hasard et voilà, je suis touchée ! Un immense merci ! A très bientôt

    • Reply Emma 18 janvier 2015 at 17 h 45 min

      Merci Laetitia 😉
      Si seulement j’avais le temps de coudre… tes tissus sont tellement jolis…mais je ne désespère pas, alors en attendant je partage 😉
      A très bientôt

    Leave a Reply