Manger

Le Petit Pastis : la brasserie façon 1900

23 janvier 2015

Le Petit Pastis à Noël

Déjeuner sur les Barques l’été, ça a déjà beaucoup de charme, mais récupérer sa ville quand les touristes s’en sont retournés chez eux et que l’hiver pointe le bout de son nez, c’est notre petit privilège.

Et oui, pouvoir flâner le long de la Robine avec le vent froid qui te transperce c’est une expérience que seuls ceux qui vivent par ici connaissent (c’est bien connu pour les touristes, il ne fait jamais froid dans le sud) et se réfugier dans un café ou un resto pour bader bien au chaud le passage d’un rayon de soleil ou d’une péniche qui cherche un point d’amarrage, ça n’appartient qu’à nous.

Ça tombe bien parce qu’à l’angle du cours Mirabeau et de la rue des Jacobins, on trouve une brasserie inspirée des années 1900 qui nous tend les bras pour ce genre d’instant privilégié.

 

Narbonne la Robine

En fait, ça fait un moment qu’on reluque l’intérieur de ce resto à travers ses vitres et qu’on se promet de s’y arrêter un de ces jours.

Mais on est comme tout le monde, on prend ses habitudes dans certains établissements et on renâcle à changer de table même… pour de bonnes raisons 🙂

Au Petit Pastis Narbonne

 

Le décor nous a tout de suite plu, un mélange de bois brut, vintage et d’industriel à la sauce bistro 1900, de la pierre, du cuir, des ardoises, des bouteilles de vin et bien sûr du Pastis.

Le cadre est non seulement chaleureux et stylé mais il est surtout authentique puisqu’il se trouve dans un immeuble classé (du 19ème siècle).

Pour les amoureux des beaux lieux et des belles pierres, s’arrêter ici ne serait-ce que pour prendre un verre est un must.

Entre le parquet en bois massif, les carreaux de ciments, les moulures, la grande porte en bois qui donne sur l’arrière, les caves, le petit salon cosy et l’immense bar en bois où s’alignent les bouteilles de Pastis, impossible de ne pas trouver quelque chose à admirer.

On vous laisse juger par vous-mêmes !! 🙂

 

Le petit Pastis à Narbonne

Narbonne le Petit Pastis restaurant

Brasserie le Petit Pastis Narbonne

Petit Pastis Narbonne

Bar du Petit Pastis Narbonne

 

La déco du Bar au petit Pastis

Petit salon au Petit Pastis

Le petit salon du Petit Pastis Narbonne

Le Petit Pastis Narbonne

 

Ajoutez un zeste de déco entre le mur de pendules, les vieilles plaques en métal de pub vintage, le mobilier en bois brut  et même les photos encadrées de poules qui auraient pu picorer les miettes de votre repas sous les tables (si on avait été au 19ème siècle avec des règles d’hygiène un peu moins strictes) et vous aurez tous les ingrédients de la déco d’ambiance de ce resto.

D’ailleurs l’équipe est jeune et sympa avec un personnel habillé à la gavroche : la casquette, les bretelles et les carreaux sur la chemise sont donc de mise pour les filles comme pour les garçons.

En tout cas, le service a été impeccable car on a été servi hyper rapidement, conseillé quand on a demandé de l’aide et tout ça avec le sourire (normal c’était une fille 😉 Rhoo !! Si ce n’est pas du parti pris, je ne m’y connais pas… Il est normal qu’entre filles on se sert un peu les coudes, non ?)

Bref ! un endroit sympa dans lequel on a mangé à un prix abordable puisqu’on s’en est sorti pour 15 € avec un verre de vin (hors apéro).

 

Manger à Narbonne

Le Petit Pastis bistro Narbonne

 

Les plats du jour tournent et sont différents selon le jour de la semaine et les saisons (bien sûr ! Vous n’allez pas manger de la blanquette ou de la tartiflette en plein été 😉 ce qui veut dire que ça change tout le temps ce qui est sympa quand on mange souvent dehors et qu’on aime à retourner aux mêmes endroits.

Les assiettes arrivent sur la table copieuses et bien présentées, c’est de la cuisine de bistrot simple mais faite maison

On a voulu faire dans la couleur locale , on a donc testé les planches pour l’apéro (la fromage et la saucisson tant qu’à faire !) et le plat du jour avec un bon verre de vin, sans oublier le dessert puisque d’après ce qu’on a compris le chef est aussi pâtissier et bien que caché quelque part dans leur cuisine il fait d’excellent desserts et gâteaux (je dis ça pour ceux qui voudraient faire leur anniversaire là bas..;)

 

Que manger au Petit Pastis - le Menu

Apéro au Petit Pastis - la planche de saucissons

L'apéro au Petit Pastis à Narbonne

Plat du jour au Petit Pastis Narbonne

Déjeuner au Petit Pastis à Narbonne

Dessert MontBlanc

 

On a bien aimé les planches, surtout celle du saucisson avec ses petites olives et son pain campagnard. La présentation est top et le fait de pouvoir être plusieurs à grignoter dessus en buvant un verre de vin, c’est un concept plutôt convivial.

Pour le plat du jour on n’est pas vraiment bien tombé parce que les lasagnes même maison, c’est un peu vu et revu, alors pour l’originalité on repassera on a donc été un peu déçues (d’autant plus que j’en avais mangé des vraies italiennes chez Angelo la semaine d’avant)…

Mais quand je vois ce qui s’affiche au menu sur leur page Facebook, je me dis que c’est vraiment pas de chance car il y a des plats qui ont l’air vraiment trop bons. Donc mon conseil soit vous aimez les surprises et vous y allez à l’aveugle, soit vous anticipez et vous renseignez sur le menu de la semaine qui est affiché à l’extérieur ou annoncé sur leur page Facebook.

Pour le dessert, rien à redire ! Ça change de l’éternel tiramisu ou du moelleux au chocolat…je dis ça, je dis rien …;)

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

LE PETIT PASTIS

17 cours Mirabeau

11100 – Narbonne

Tel : 04 68 75 32 81

Page Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply