La déco

Le Grenier de ReTiLou : l’accueil “smile” assuré !

12 juin 2014

le grenier de Retilou

 

Sorte de caverne d’Ali Baba pour amoureux du vintage, mais pas seulement…Le Grenier de ReTiLou, c’est vraiment la boutique la plus atypique et la plus sympathique de Narbonne.

C’est le rendez-vous des chineurs, des artistes en recherche d’accessoires, des passionnés de DIY… bref de tous ceux qui aiment les objets qui ont une âme 🙂

Si vous cherchez à faire une déco sympa à petits prix (ou encore à faire un cadeau qui sorte de l’ordinaire), vous trouverez dans cette boutique tout un tas de petits objets pour donner à votre intérieur un look inimitable.

La boutique déborde d’objets en tous genre, il y en a pour tous les goûts !

A tel point que je ne savais plus où donner de “l’appareil photo” pour montrer tout ce que contient cette boutique au mètre carré… 🙂

J’ai néanmoins essayé de vous donner un avant-goût de ce que vous pourrez y trouver sachant que ce post ne gardera pas son actualité bien longtemps car les objets trouvent rapidement preneur.

En effet, ici on n’achète pas un stock que l’on se contente de mettre en rayon : chaque objet à une histoire.

 

Narbonne

Un rangement par couleurs 😉

Objets déco à Narbonne

Narbonne centre

N’oubliez pas de lever les yeux  si vous voulez être sûr de ne pas passer à côté d’un “Trésor”

Le grand intérêt de cette boutique c’est donc de proposer des articles qui ne sont pas en série puisque Pascal en incorrigible (et enthousiaste) chineur, va lui-même débusquer chacun des objets que vous pourrez y trouver.  On peut donc presque parler d’exemplaires uniques !

Moralité ! N’hésitez pas trop longtemps, si vous avez un coup de cœur pour quelque chose, sous peine de ne pas retrouver celui-ci lorsque enfin vous vous déciderez ( c’est du vécu !)

Et si vous avez des désirs particuliers, vous pouvez même lui passer commande et il fera tout son possible pour vous dénicher l’objet tant convoité.

 

Idées déco Narbonne

Idées cadeaux Narbonne

Comme les objets tournent rapidement, on vous conseille d’y passer régulièrement pour être sûr de ne pas rater la perle rare qui pourrait vous faire défaut.

Pascal est particulièrement accueillant, toujours d’humeur joyeuse et si vous ne trouvez rien, vous y passerez au moins un bon moment :  il y a toujours quelques canettes au frais et une petite table dans un coin où l’on peut s’offrir un coca bien frais tout en discutant avec le maître des lieux.

 

Le grenier de Retilou centre de Narbonne

 

Bref, un endroit convivial, authentique, sans chichis, un peu en marge de ce que nous offre habituellement cette société de consommation frénétique et qui fait du bien au moral.

Beaucoup d’objets s’offrent une nouvelle vie entre vos mains et pour ne rien gâter, les prix sont véritablement raisonnables.

Il n’y a donc aucune raison pour ne pas craquer et pour se refuser un petit plaisir.

A l’attention des filles, on vous signale une collection impressionnante de bijoux vintages et quelques sacs à mains, mais on y trouve aussi des disques, des DVD…et même un rayon épicerie fine pour les plus gourmands.

On vous avait bien dit que c’est la caverne d’Ali Baba !  😉

 

Epicerie fine Narbonne

 

On espère vraiment que vous serez nombreux à aller lui rendre visite car il faut savoir encourager les initiatives originales.

Allez pour finir, on vous montre ce qu’on a fini par emporter ! ^_^

 

Achats au Grenier de Retilou

 

Verre Grenier de Retilou Achats Narbonne

 

 

Plutôt sympa, non ? Et sans se faire mal au porte-monnaie ! 🙂

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 ♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

Le Grenier de ReTiLou

6, rue des 3 pigeons

11100 – Narbonne

06.41.21.08.28

Du lundi au samedi (sauf les matins du lundi/mercredi/samedi)

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply