La déco

Le Grenier de Jeanne : le style shabby chic à Narbonne

8 décembre 2014

 

Le grenier de Jeanne Narbonne

Il y a des boutiques un peu féeriques qui content de bien jolies histoires, et en cette période de fêtes, elles sont plus que jamais des petits cocons scintillants et duveteux que l’on aimerait dévaliser pour s’aménager un petit nid chaud, douillet et cosy qui accueillerait tous ceux que l’on aime pendant que le froid embuerait nos vitres de blanc.

Le grenier de Jeanne, c’est la jolie boutique d’Isabelle, celle dont elle a tant rêvé pendant ces longues années où elle faisait de la déco pour les autres.

Sa grand-mère lui a insufflé le goût des beaux objets, des intérieurs cosy et chics qui laissent respirer l’âme de ceux qui y vivent. Elle n’a de cesse de la pousser à ouvrir sa propre boutique, jusqu’à ce fameux jour où, quittant le Gard et une aïeule adorée à laquelle elle veut rendre hommage, Isabelle se décide enfin à franchir le pas.

Ainsi naquit le grenier de Jeanne auquel Isabelle donnera le prénom de celle qui n’a cessé de l’inspirer depuis l’enfance.

Son univers, ce sera celui de ces intérieurs romantiques, très shabby chic, authentiques, lumineux, chaleureux et raffinés où chaque objet est choisi avec un soin tout particulier.

La boutique shabby chic de Narbonne

Le style shabby chic

 

Si vous aimez les meubles anciens, chiner dans le brocantes ou les vide greniers mais que vous n’êtes pas fan du côté rustique et sombre des meubles d’antan, ce style est peut-être le votre.

Le style shabby chic se traduirait littéralement par style “miteux mais chic” car il fait la part belle à la récupération, mais n’en déplaise aux puristes de la langue française “shabby” ça fait quand même un peu plus rêver que “miteux”, c’est pourquoi on ne va pas se priver de l’utiliser 😉

Pour transformer son intérieur dans l’esprit shabby, il suffit de redonner vie et lumière aux objets et meubles du passé en les pâtinant de couleurs claires, le blanc étant la couleur phare de ce style déco qui se veut simple, authentique, chic mais sans le côté ostentatoire du “bling bling”.

Ces intérieurs sont profondément lumineux, raffinés feutrés et confortables. C’est un style qui aiment  les tons poudrés, les teintes et les matières naturelles, le gris clair, le rose pâle, les pois, le lin, les imprimés fleuris … et ne déteste pas cohabiter avec quelques touches vintage ou bohème. car ce qui va primer avant tout, c’est l’harmonie et l’élégance de l’ensemble.

Si vous préférez les tonalités gris bleu, vous serez davantage dans l’esprit gustavien, le style shabby quant à lui privilégie plutôt le blanc.

Inutile de vous dire que dans cette somptueuse boutique qu’est le grenier de Jeanne, tous les objets sont choisi avec un soin presque religieux: l’obsession d’offrir du beau, de la qualité, des objets destinés à rendre la vie plus belle et plus douce. On rentrerait presque à pas feutrés, un doigt sur les lèvres pour ne pas déranger la tranquille harmonie qui se dégage de ce lieu si romantique et zen…

Chez Isabelle, le fil conducteur, ce sont les couleurs: du blanc, du crème, du gris, du beige, du bois et de l’authenticité avec des ours en peluche à l’ancienne et des poupées de chiffon qui vous regardent intensément.

Comment dire … Impossible d’échapper à l’impression de se retrouver dans le grenier de sa grand-mère, les yeux pleins d’étoiles, ouvrant d’anciennes malles luxueuses d’où jailliraient des étoffes, des jouets et des objets vestiges d’une autre vie qui a tant d’histoires à conter. Ici rien de vieux ou d’ancien, mais on y ressent le même émerveillement et cette envie irrépressible de recréer cette sereine atmosphère chez soi.

Allez on s’offre une petite visite ! Juste un petit coup d’œil pour le plaisir et pour prendre la température des lieux …

 

 

Mathilde M. à Narbonne

 

Au Grenier de Jeanne à Narbonne

 

Joli coussin Matilde M chez Grenier de Jeanne

 

Les jolies boites à chapeaux Mathild M. à Narbonne

Boites à chapeaux à Narbonne

 

Les bougies Hamilton Living au Grenier de Jeanne

Vous cherchez un bel objet pour votre déco, un cadeau pour quelqu’un que vous aimez, pour gâter un nouveau-né ou un enfant sage ?  Vous trouverez forcément quelque chose qui convient et  il y en a pour toutes les bourses : des parfums d’intérieur ou pour vos armoires, des bougies, des boites à chapeaux, de la vaisselle, du linge de maison, des meubles… Autant d’occasions de faire plaisir !

 Malthilde M. petits objets déco à Narbonne

 

En plus, que ce soit la marque Mathilde M. ou les ours en peluche et poupés de chiffons Pomme-Pidou , tous les produits sont choisis pour leur qualité de fabrication.

Pomme-Pidou est une marque belge qui privilégie des normes élevées de qualité, des jouets authentiques et romantiques qui peuvent être confiés sans danger aux enfants et qui ne sont pas fabriqués en Chine, vous êtes assurés de faire un bel achat que vous ne regretterez pas.

 Ours en peluche Narbonne

Cadeaux naissance Mathilde M. au Grenier de Jeanne

 

Les poupées chez Le Grenier de Jeanne

 

Alors ? Il ne faisait pas bon flâner entre les rayons de cette jolie boutique ?

Il vous reste bien des choses à y découvrir mais là vous êtes assez grands pour aller y faire un petit tour tout seul (et non, on ne peut pas commander en ligne, il faut le mériter son bel intérieur ^-^ ).

En plus Isabelle est absolument charmante et passionnée par ce qu’elle fait, ce serait dommage de vous priver d’un délicieux moment en sa compagnie 😉

 

Les Pipelettes de Narbonne

 

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

LE GRENIER DE JEANNE

Place des 4 Fontaines

11100 – Narbonne

Tel : 04.34.44.20.34

Page Facebook

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply bringuier 2 octobre 2015 at 20 h 40 min

    superbe.Narbonnaise de pure souche je viendrais vs rendre visite dès que je pourrais.

  • Leave a Reply