La beauté

Le baume hydratant Tododia de Natura

27 novembre 2014

Journée beauté produits Natura

L’autre jour en passant par le Bar à chats nous sommes tombés sur la journée beauté et il y avait un stand de produits de soin Natura.

Marie m’avait déjà parlé de cette marque et notamment, d’une crème pour les mains (et oui ! encore …) absolument parfaite, mais vu le nombre de crèmes que j’ai déjà en stock, j’ai préféré faire la sourde oreille pour ne pas être tentée.

Mais bon, le destin a voulu que cette marque croise quand même notre chemin alors forcément j’y ai jeté un coup d’œil bien décidée à ne pas succomber Sourire.

Produits Natura au Bar à chats

 

Natura, pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas encore, c’est la marque incontournable au Brésil, le numéro un des cosmétiques.

On ne peut pas parler de produits biologiques même s’ils font l’effort de ne plus mettre d’alcool chimique dans leurs parfums (c’est de l’alcool bio issu de la canne à sucre) mais ce sont des produits avec un certain nombre d’engagements éthiques comme celui de ne pas tester leurs produits sur les animaux, ou de proposer des crèmes rechargeables ou des emballages verts, d’avoir la certification carbone neutre ou encore d’œuvrer pour préserver la biodiversité brésilienne et de contribuer au développement durable.

Produits Natura

 

On a donc testé, reniflé le contenu de toutes les fioles et de tous les tubes qui s’offraient à nous avant de succomber à la gamme Tododia inverno.

Que ce soit l’eau de toilette ou les différents produits de soin et de douche, le parfum des produits de cette gamme est absolument divin ! C’est grenade et noisette, une odeur à la fois gourmande et cocooning qui te donne envie de courir te réfugier dans ta salle de bain pour avoir le plaisir de t’en couvrir de la tête au pieds.

Du coup, on s’est dit qu’on allait tenter le test du baume hydratant pour voir s’il tenait ses promesses.

 

Baume hydratant Natura

 

J’ai choisi le baume parce que j’ai une peau ultra sèche et qu’avec le froid qui s’annonce, je suis bien contente de pouvoir me tartiner de produits qui me protègent efficacement car j’arrive à avoir une peau de croco très facilement,même chaudement couverte.

Quand Sandrine, l’esthéticienne m’a dit que ce baume pouvait servir pour les zones très sèches comme les genoux, les coudes ou les pieds mais que je pouvais aussi m’en servir de lait pour le corps quand je suis en déplacement (plutôt que d’emmener le flacon XL de lait pour le corps), je me suis dit “ce produit est fait pour moi !”

En application sur la peau (mains et corps) la texture de ce baume se révèle très agréable car elle est suffisamment riche pour rendre la peau bien veloutée mais pas trop non plus, pour ne pas garder un film gras sur la peau.

L’odeur est juste incroyable et même si elle s’estompe sur la peau, les vêtements restent agréablement parfumés et l’effet hydratation durable a bien tenu ses promesses pour les 12h de la journée (le tube promet 30 heures d’ hydratation).

Sur les zones sèches (coudes, genoux), j’ai constaté le même fini velouté qu’en application sur la peau, davantage qu’avec un simple lait pour le corps mais comme paradoxalement je n’ai pas la peau spécialement sèche à ces endroits là, j’ai donc eu du mal à juger de son efficacité pour cette utilisation spécifique.

En tout cas, j’adore carrément ce soin même si question prix ça se paye puisqu’ il vaut 12.80 € les 75 ml donc vous aurez compris qu’en crème pour le corps, je risque de ne l’utiliser qu’exceptionnellement.

A la réflexion je me dis que j’aurais peut-être dû opter pour le lait pour le corps qui proportionnellement est beaucoup moins cher puisqu’il fait 400 ml pour 26.80 €, c’est à réfléchir…

Pour le baume,  je pense que je vais principalement m’en servir pour les zones sèches avant ou pendant l’été (ce qui me fait mal au cœur vu son odeur délicieuse).

Et en crème corps pour les week-end où je pars, histoire d’emporter un seul produit soin que je puisse utiliser tant pour les mains que, pour les avants bras et le décolleté, histoire de pouvoir profiter de son effet hydratant mais aussi de pouvoir sentir bon sans emporter tout un tas d’autres produits.

Je réalise qu’il est tellement pratique, qu’en fait je pense que je vais l’adopter !

J’ai même essayé de m’en mettre sur le visage avant de lire sur la notice que c’était déconseillé …lol  (et oui, si j’avais pu m’en servir de crème de jour pendant mes déplacements ça aurait été carrément génial ) Sourire

En tout cas , je ne suis pas du tout déçue par ce produit qui est un vrai soin plaisir et je peux bien, de temps en temps, m’offrir ce petit luxe.

Après les autres produits Natura avaient également l’air intéressants mais j’étais moins emballée par leurs odeurs mais ça c’est tout à fait personnel (et je suis un peu difficile sur cette question) donc le mieux c’est que vous passiez y jeter un coup d’œil par vous même.

Les produits Natura c’est tous les vendredis au bar à chats et c’est peut-être aussi pour vous l’occasion de découvrir cet endroit. Clignement d'œil

Et vous ? Avez-vous déjà essayé des produits Natura ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 
 

Sandrine Esthéticienne Natura

Les vendredis du bien-être et de la beauté

l’Univers de Kama (le bar à chats)

3 rue Plaisance

11100 – Narbonne

Tel : 06 10 81 81 22

 
 
 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply