L'actualité

L’Automobile Club de la Narbonnaise : les belles voitures sont de sortie

3 avril 2015

Automobile Club de la Narbonnaise

L’opération Pin-up fut l’occasion pour nous de rencontrer tout un tas de nouvelles personnes et parmi celles-ci nous eûmes ainsi le plaisir de rencontrer Jean-Pierre Vieu, président de l’Automobile Club de la Narbonnaise qui est aussi le propriétaire de la sublime Sunbeam de 1965 qu’il a eu la gentillesse de nous confier le temps de cette journée.

Un article un peu inhabituel sur les Pipelettes, mais c’était l’occasion pour nous d’en connaitre un peu plus sur cette association qui réunit des passionnés de voitures de collection dans notre ville et franchement c’est plutôt sympa comme thème, d’autant que ces collectionneurs sont de vrais passionnés alors chapeau bas pour toute cette énergie déployée et ainsi contribuer à nous faire rêver!! Sourire

Jean-Pierre Vieu président de l'Automobile Club de la Narbonnaise

 

Cette association qui existe depuis 2005  a connu des hauts et des bas mais a repris sérieusement son activité depuis 2010 et compte aujourd’hui 68 membres ; le président actuel depuis mars 2014 est Jean-Pierre Vieu .

Il n’est pas réellement possible d’estimer exactement le nombre de voitures car les propriétaires en ont pour la plupart plusieurs mais pour pouvoir prétendre en faire partie il faut posséder un véhicule de plus de 30 ans selon la FFVE (Fédération européenne des véhicules anciens).

Cependant l’Automobile Club accepte les young timers (véhicules datant de 20 à 25 ans), mais aussi les voitures de prestige et les motos style Harley même récentes.

Automobile Club de la Narbonnaise quai Vallière Narbonne

Les voitures de collection exposées Quai Vallière

Il s’agit donc d’une association regroupant des passionnés qui prennent plaisir à se retrouver régulièrement entre eux mais aussi à permettre au public de découvrir à la fois leur passion et ce patrimoine, l’histoire de l’automobile étant intimement liée à l’évolution de nos sociétés.

Vous pouvez les retrouver notamment tous les deuxième dimanche du mois sur le quai Vallière pour une exposition d’un certain nombre de leurs modèles.

Affiche rassemblement automobile club de la Narbonnaise

Affiche évènement de l'Automobile Club de la Narbonnaise

 

D’autres évènements sont également prévus comme la tournée des plages des cet été, le rallye de la Clape le 14 juin, ou très prochainement le 25 et 26 avril 2015 la réception du Légend Auto Club de Toulouse avec présentation des voitures et un départ de la gare routière de Narbonne avec un tour de ville permettant à un grand nombre de Narbonnais de voir passer ces fantastiques véhicules avant le retour vers la ville rose.

les belles voitures de collection à Narbonne

L’association joue également le rôle de conseil pour tous ceux qui souhaite acquérir une voiture de collection et la faire restaurer. Pour les conseils d’entretien il y a aussi toujours quelqu’un de disponible au sein de l’association.

Vous pouvez retrouver sur leur page Facebook  toutes les informations utiles notamment concernant les différents évènements organisés par cette association. Pensez y, ça peut être l’occasion d’une sortie originale et enrichissante !!  Clignement d'œil

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

L’Automobile Club de la Narbonnaise

Page Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply