Manger

La Note Sucrée : la pâtisserie des palais raffinés

2 mars 2015

La Note Sucrée Pâtisserie à Narbonne

Bon, ce n’est plus un secret pour personne : nous sommes gourmandes alors normal que vous trouviez ici référencés tous les meilleurs endroits pour consommer des douceurs ^^.

Notre dernière découverte en date, une adorable pâtisserie qui confectionne de somptueuses pâtisseries.

Nous étions nombreux à déplorer l’absence d’un véritable pâtissier à Narbonne et bien c’est terminé ! Si vous n’aimez pas les gâteaux assemblés et décongelés, ni la pâtisserie de supermarché, vous pouvez vous ruer les yeux fermés chez la Note sucrée.

C’est parti pour la visite ? Clignement d'œil

La Note Sucrée Pâtisserie Narbonne

 

Cette jolie boutique ouverte depuis peu, vous accueille dans son cadre minimaliste chic violet et gris. Tout est épuré pour mettre en valeur les stars de la maison, c’est à dire ces magnifiques pâtisseries qui trônent au milieu de la boutique.

L’accueil est volontairement décomplexé, pas de grand comptoir qui coupe de la clientèle, la volonté ici est clairement affichée de pouvoir discuter avec le client et de lui faire partager l’amour des belles et bonnes choses dont cette boutique regorge.

 

 

A la pâtisserie La Note Sucrée à Narbonne

 

La Note Sucrée Narbonne

Pâtisseries fines à Narbonne

 

Vincent et Roxane arrive tout droit d’un grand palace parisien pour vous offrir le meilleur de la pâtisserie dans leur jolie boutique de la rue de la Parerie ouverte depuis novembre 2014.

Jeune pâtissier talentueux, créatif et surtout avec une formidable envie de faire connaitre son travail, Vincent revisite les classiques de la pâtisserie traditionnelle : babas au rhum, éclairs, mille feuille…tous qui se drapent ici de leurs plus beaux atours.

 

Pâtisseries de la Note Sucrée Narbonne

 

Tous les produits sont frais du jour, pas de vente de la production de la veille, les fruits utilisés sont de saison et tous les ingrédients qui sont sélectionnés le sont pour leur qualité gustative.

Vincent est un passionné de chocolat, qu’il travaille avec maestro et gourmandise utilisant principalement du Valrona en raison de sa très haute qualité.

Ne lui demandez pas de jouer les vedettes, son terrain de jeu à lui c’est son laboratoire où il cache jalousement ses recettes, et où il innove sans cesse, créant pour le plus grand plaisir de yeux et du palais.

Roxane ancienne chef de rang d’un restaurant gastronomique, assure chaleureusement le service en boutique avec cette petite touche de sophistication non empruntée issue de ses années de service en restauration et voue une admiration non dissimulé pour le travail de son conjoint, ce qui donne une authenticité touchante à leur duo si complémentaire.

 

Pâtisseries de la Note Sucrée à Narbonne

Halte aux idées reçues ! Ce n’est parce que c’est beau et bon que c’est forcément hors de prix.

Les prix sont loin d’être prohibitifs, on est dans une gamme de 3 à 5 € pour les gâteaux individuels et comptez moins de 20€ pour une pâtisserie familiale pour 4 personnes, ce qui est tout à fait correct.

 

Pâtisserie Paris Brest de la Note Sucrée

 

Gâteaux à la pâtisserie la Note Sucrée

 

 

Les gourmandises de la pätisserie la Note Sucrée

Mais la Note Sucrée, c’est aussi des moelleux, des pâtes de fruits, des guimauves, de craquantes sucettes en chocolat, le tout bien sûr, fabriqués maison.

 

Les moelleux de la Pâtisserie La Note Sucrée à Narbonne

 

Biscuits moelleux à la Note sucrée à Narbonne

 

Sucettes au chocolat à la pâtisserie la Note sucrée Narbonne

 

Sucettes au chocolat Narbonne Pâtisserie

 

Le chocolat à la pâtisserie la Note Sucrée Narbonne

 

N’hésitez pas à rendre visite à Roxane et Vincent et surtout à venir goûter leurs merveilleux gâteaux, vous nous en direz des nouvelles.

Ils ont également prévu de proposer des chocolats à la vente comme ils avaient déjà commencé à le faire pour les fêtes de Noël.

Une très bonne adresse à conserver et à fréquenter pour tous ceux d’entre vous qui aiment les bonnes choses.

D’autant que pour le stationnement, le parking de Bourg vous permet de vous arrêter facilement mais aussi d’y stationner gratuitement le week-end (samedi et dimanche).

A noter aussi qu’entre 12 et 14 h le stationnement à Narbonne est également gratuit et la pâtisserie ouverte Clignement d'œil

 Vincent et Roxane pâtisserie la Note Sucrée Narbonne

 

Les fêtes de Pâques approchant, vous trouverez pleins de surprises et de créations en chocolat à vous offrir ou à offrir.

Mais chut ! On ne vous en dit pas plus le chef est encore en train d’y travailler dans son laboratoire…^^

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

LA NOTE SUCRÉE

Pâtisserie fine-Chocolaterie

47, rue de la Parerie

11100 – NARBONNE

10h –19h

Tous les jours sauf le mardi

9h-14h30 le dimanche

09.83.47.48.34

Page Facebook

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Natasha 3 mars 2015 at 12 h 55 min

    Wahou super ! ça donne envie d’y faire un tour, depuis le temps que je passe devant , en m’émerveillant devant l’ambiance so girly et romantique de cette pâtisserie !

    • Reply Emma 3 mars 2015 at 17 h 00 min

      Ambiance, accueil et des pâtisseries à tomber, tu peux en franchir le seuil sans avoir peur de regretter ensuite 😉
      Bisous

  • Reply Garcia 4 mars 2015 at 17 h 54 min

    Yes les filles, j’ai testé leurs pâtisseries un dimanche et mon chéri à la St Valentin a eu du mal à choisir du coup, il s’est laissé tenter par les deux pâtisseries du jour,Miam miam….allez y les yeux fermés…Chantal la mamie…..

    • Reply Emma 4 mars 2015 at 19 h 38 min

      Je comprends que le choix soit difficile 😉 C’est bien un chéri qui n’hésite pas à tout prendre, vous avez dû vous régaler.
      Bisous Chantal

  • Reply Katia Pomeon 5 mars 2015 at 9 h 16 min

    Une patisserie so chic & so girly, avec un accueil très chaleureux….des pâtisseries revisitées à tomber par terre !!!!!
    Vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer…..

    A recommander vivement.

  • Reply Emma 5 mars 2015 at 12 h 41 min

    Merci Katia pour ton commentaire.
    On sent que tu en parles en connaisseuse 😉
    Bisous

  • Leave a Reply