La mode

La mode éco-responsable : dealer avec H&M le recyclage de ses vêtements

10 septembre 2014

 

Engagement H&M recyclage vêtements

Le bon plan de cette rentrée, c’est chez H&M qu’on l’a trouvé.

Saviez-vous que la marque suédoise propose dans un certain nombre de ses magasins (dont Narbonne) la possibilité de recycler vos vieux vêtements contre un bon d’achat ?

Et effet, il s’agit pour H&M de collecter des vêtements usagés qui seront ensuite recyclés en fibre textiles ou autre produit (isolant), soit revendus en seconde main s’ils sont encore portables, ou encore transformés en d’autres produits comme des chiffons pour le ménage.

Les fonds ainsi collectés par H&M seront réinvestis dans des projets sociaux ou dans la recherche pour découvrir de nouveaux moyens pour transformer ces vieux vêtements en de nouvelles fibres.

 Recyclage vêtements H&M

 

C’est pour lutter contre le gaspillage des vêtements, dû au caractère éphémère de la mode, que H&M se lance dans une vaste campagne de recyclage des produits textiles estimant que 95% de ces produits sont susceptibles d’être recyclés.

H&M prend ainsi un engagement sur l’avenir : “ Un jour, nous bouclerons la boucle du textile de manière à ce que plus rien ne parte à la poubelle”.

 

Collecte vêtements H&M

 

Le principe : pour 3 articles ramenés dans un sac, vous avez un bon d’achat de 5 euros valable sur l’ensemble du magasin dès lors que vous faites 30 euros d’achat.

N’importe quel vêtement est accepté, (il n’est pas nécessaire que ce soit du H&M) et peu importe  leur état (j’ai même ramené un tee shirt découpé pour cause de DIY…) , et petite précision intéressante, même le linge de maison est repris (normal finalement puisque H&M a aussi une ligne home).

Attention seulement deux bons peuvent être délivrés par jour (soit 6 vêtements= 2 sacs) et vous ne pourrez utiliser qu’un seul bon par jour et par personne. Mais ces bons étant valables jusqu’au 31 aout 2015, vous pourrez ainsi  vous faire plaisir tout au long de l’année.

 H&M à Narbonne

Et pour cela pas de soucis, car entre le rayon femme, lingerie, sport, le rayon homme et enfant et les accessoires, on trouve facilement de quoi dépenser (ou faire plaisir) en utilisant ces fameux bons.

Attention! Cependant il n’est pas possible de les déduire sur les cartes cadeau, ni sur les collections designer. Bien entendu, il n’est pas possible non plus de les cumuler avec une autre promotion ou offre de réduction…

En bref ! On a adoré le principe du recyclage doublé d’un bon d’achat. Finalement c’est plus rentable que le vide grenier, et en bonus, c’est écologique = la mode sans culpabilité, on signe tout de suite ! 😉

Spécial bon point pour H&M qui joue le jeu à fond en acceptant n’importe quel vêtement, quelle que soit sa marque, et pas seulement ses produits.

Elle est pas belle la vie ??

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 ♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

H&M

Centre commercial Géant Casino

Route de Perpignan

11100 Narbonne

Du lundi au samedi : 9h30 à 20h

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mademoisellevi 11 septembre 2014 at 20 h 55 min

    Supeeeer idée de la part d’H&M c’est clair ! <3

    • Reply Emma 11 septembre 2014 at 22 h 09 min

      Je dirais même que c’est addictif ! 😉 Ça fait “sauter” les hésitations à l’achat, je n’ai jamais autant consommer de H&M que depuis…et j’avais pas besoin de ça lol
      Merci pour ton commentaire 🙂

    Leave a Reply