La beauté

La fille du pirate : nail art pour aborder la rentrée

21 septembre 2014

Nailpolish and nailstorming

J’ai toujours aimé les pirates, enfin vous savez ceux qui ont une âme de héros…pas les autres, pas les vrais en fait. Juste ceux qui peuplaient les livres de mon enfance.

Et comme le 19 septembre c’était la journée du pirate, j’ai voulu leur rendre un petit hommage à ma façon, façon nailista, qui n’a que ses pinceaux et vernis pour s’exprimer 😉

Voilà ! J’ai posé l’état d’esprit dans lequel j’aborde cette reprise de septembre !

La question c’est : être un méchant ou un gentil pirate ?

Le méchant c’est celui qui pille et qui tue pour s’enrichir , le gentil c’est celui qui chasse des trésors,  Comme je me sens plus Jack Sparrow que Barbe-noire, je n’aurais pas de dilemme cornélien pour savoir qui je suis en cette nouvelle année Clignement d'œil.

Des pirates de légende, je ne vais donc garder que le meilleur pour cet abordage de rentrée.

Et oui ! Je garde en tête l’image de ces pirates que rien n’arrêtaient, qui montaient à l’abordage des navires sans peurs, ni doutes, juste gonflés de l’enthousiasme de la conquête, à la fois courageux et téméraires. Une belle image qui finalement devrait servir de métaphore pour aborder à notre tour la rentrée avec juste l’enthousiasme d’entamer quelque chose de neuf.

Pour moi, le neuf, c’est de chercher à me surpasser en faisant ce que j’aime, c’est à dire peindre des ongles, alors de temps en temps, le dimanche, je m’imposerais un des thèmes du  nailstorming des blogueuses nailistas. Vous l’aurez compris celui de ce WE c’est “à l’abordage”!

Un nail art simple à reproduire : 3 bases d’ongles : blanc, rouge et un dégradé de gris à l’éponge avec 4 vernis ( 2 gris et un bleu et un blanc pour effet nuageux). On fait des rayures avec du stripping tape et des dessins avec des liners argentés, blanc et noir. Pour compléter, j’ai mis des stickers argentés (tête de mort, chaines…).

Vous voyez, aucune idée que vous ne soyez capables de me pirater Clignement d'œil, tout est à votre portée.

 

Nail art pirate

Faire un nail art facile

Nailstorming du dimanche thème pirate

Vernis pour nail art

Vernis blanc opaque (YES LOVE), Liner argenté (Peggy Sage), Liners noir et blanc (2B).

Pour le dégradé de gris, j’ai utilisé (pas sur la photo) “Gris soupir” (Marionnaud), “Mouse Grey” (oh my GOSH) et le bleu “Mon capitaine” 753 (Nocibé)

Matériel pour nail art

Stickers argentés (Sephora)

Voilà les filles ! Il me reste à vous dire “A l’abordage !” et bon dimanche à toutes !! Clignement d'œil

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

Photos et Nail art réalisé par Marie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply