La beauté

La crème pour les mains Figs & Rouge

16 octobre 2014

 

Test produit Figs & Rouge

Aujourd’hui j’avais envie de tester une crème pour les mains, car les crèmes pour les mains c’est un peu ma mascotte.

Comprenez par là que j’en ai toujours un tube qui traine sur mon bureau, sur ma table de nuit, dans mon sac ou dans la voiture car je ne peux absolument pas m’en passer !

Honnêtement je ne suis pas venue au monde avec cette passion, rassurez vous ! J’ai même mis un certain temps avant d’en arriver là.

Donc ce n’est pas une vieille addiction qui me colle aux baskets mais plutôt quelque chose de voulu que j’ai durement “bâti” jour après jour.

En réalité, pendant très longtemps, je n’ai mis de la crème sur mes mains qu’en cas d’extrême urgence, c’est à dire quand elles me faisaient souffrir à cause de maltraitances diverses et variées (vaisselle et ménage sans gants, froid sans protection…).

Le problème c’est que non seulement je ne pouvais pas supporter les gants en caoutchouc qui me privaient du “délicieux” contact avec la vaisselle sale et la serpillère, mais en plus je ne supportais pas davantage d’avoir la “patte” grasse après avoir mis une bonne couche de crème réparatrice. Bref, la situation paraissait complètement bloquée et insoluble…

Dans ces conditions extrêmes, est-il bien utile de préciser qu’aucun de mes ongles ne survivaient à une journée de ménage (ni même de boulot, où j’étais devenue la pro du “cassage” d’ongles sur clavier) ?

 

Tout ça jusqu’au jour où j’ai dû (re)définir mes priorités :

Soit je passais le reste de ma vie à baver sur les ongles longs et “nail-artés” de mes copines tout en les regardant jalousement collectionner les vernis pendant que moi, pauvre Cendrillon, je continuais de récurer ma maison sans gants (et accessoirement sans ongles),

Soit je changeais mes habitudes pour sauver mes mains et mes ongles du désastre…Vous devinez sans peine quelle fut l’option choisie 😉

 

J’ai donc commencé par m’obliger à mettre des gants tout en pleurant sur l’incommodité de la chose mais comme il faut savoir ce que l’on veut dans la vie, j’ai persévéré.

Puis j’ai amorcé le test de toutes les crèmes pour les mains existantes pour trouver celles que je pourrais éventuellement supporter.  Résultat, j’ai une crème adaptée à chaque situation et une routine mains imparable dont je vous parlerai dans un prochain post, si cela vous intéresse.

Mais du coup, aujourd’hui chaque fois que je “croise” une crème pour les mains que je ne connais pas, je me sens obligée de la tester, un vieux réflexe, quoi !

Alors quand je suis tombée sur celle-ci, je n’ai pas pu résister pour deux raisons :

Une composition qui se revendique pure et naturelle donc à priori plutôt clean et qui est enrichie en beurre de coco mais surtout un packaging vintage et coloré à tomber qui déclenche immédiatement un pincement d’envie chez toutes les filles qui le voit surgir de mon sac .

 

Je vous laisse en juger  (et là, il manque encore le magnifique tube bleu à la vanille !!)

 Creme pour les mains Figs & Rouge

 

 

J’adore quand un produit en plus d’être efficace me donne en plus le plaisir de son utilisation par un joli packaging. 

Je sais je suis futile mais j’assume… 😉

 

La marque Figs & Rouge est une marque anglaise qui fait principalement des baumes (à lèvres notamment) avec une formule propre (100% naturelle) sans parabènes , sans silicone, des parfums naturels…mais qui a élargi récemment sa gamme avec des crèmes pour les mains.

Honnêtement je n’ai pas l’impression que cette crème ait la même composition clean que les baumes car je n’ai pas réussi à en trouver la confirmation quelque part et comme je ne suis pas experte en déchiffrage de termes scientifiques il ne m’a pas été possible de vérifier .

Mais cela reste néanmoins la plus naturelle des crèmes pour les mains que j’ai eu entre les mains à ce jour car soyons honnêtes, même si ces derniers temps j’essaye d’avoir une démarche plus responsable en matière de consommation. je ne cherche pas pour autant à me mettre la totale pression en voulant faire du 100% du jour au lendemain (sinon je peux déjà jeter la plupart de mes crèmes et vernis à la poubelle et ça, pour l’instant, je ne m’en sens pas encore capable).
Mais bon, si petit à petit j’arrive à trouver de bons produits naturels ou bio que je pourrais substituer à ceux que j’utilise, pourquoi pas… Pour l ’instant j’essaye au moins d’alterner, et je teste.

Figs and Rouge produits

 

 

Après certes le packaging rétro de Figs et Rouge est à se damner et me rend complètement dingue (et j’aurais bien pris tous les parfums juste pour collectionner les tubes de crème) mais j’ai du me faire une raison et me contenter de Cherry Blossom en attendant de m’offrir les autres.

Alors pour aller plus loin, qu’en est-il de ses performances de crème ?

Et bien, bonne surprise ! La noisette de crème prélevée s’étale hyper facilement et pénètre quasi instantanément, presque trop vite et surtout miracle, il ne reste pas de film gras sur la peau. Sur le coup, j’ai trouvé cela tellement incroyable que je me suis dit qu’elle ne servait à rien puisqu’elle disparait instantanément mais en me lavant les mains j’ai réalisé qu’en fait il y avait bien une protection invisible que l’eau diluait et que je pouvais nettement percevoir l’avant et l’après.

J’ai alors renouvelé régulièrement les applications dans la journée et je me suis aperçue que la peau déjà gorgée de crème l’absorbait beaucoup moins vite lors des applications suivantes. A partir de là, il faut donc accepter d’avoir à attendre un certain temps pour voir le léger film gras disparaitre, mais tout ceci reste tout à fait gérable (comptez quelques minutes en cas d’applications fréquentes).

Par contre, côté odeur j’ai été un peu déçue car le Cherry Blossom  a une odeur une peu difficile à identifier, quelque chose qui se rapproche du bonbon, mais plutôt bubble gum que bonbon à la cerise…Cependant cette odeur n’est pas omniprésente et disparaît très rapidement, alors qu’on l’adore ou pas, on n’est pas réellement gêné par celle-ci.

Question contenance, le tube fait 80 ml et comme il faut juste une noisette il tient relativement longtemps et pour le prix comptez 8 € (la mienne vient de chez Bubbleshop une petite boutique en ligne que j’adore)

 

Bilan :

Une crème parfaite et efficace pour la journée, pour mettre dans son sac et trimbaler partout,qui ne laisse pas de film gras mais qui me semble personnellement insuffisante en cas de grand froid ou pour la nuit ( dans ce cas je privilégie les formules plus riches).

Cerise sur le gâteau, ces produits ont un packaging qui va en faire un accessoire beauté tendance incontournable pour toute fille digne de ce nom, un must have quoi ! 😉

 Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply