La déco

Jolie déco facile DIY pour les fêtes de Pâques

18 avril 2014

 

idée déco Pâques

Entre l’œuf et la poule (en chocolat) votre cœur balance ?

En tout cas, question déco n’hésitez pas ! Choisissez les œufs pour la décoration de votre home : leur forme permet toutes les fantaisies et les couleurs.

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, je vous montre en images comment créer de jolis personnages, So cutes, qui viendront animer votre table de fêtes ou votre intérieur.

Pour le matériel, il ne vous faudra pas grand chose, si ce n’est des feuilles de papiers couleurs et fantaisies, des rubans, de la colle textile ou forte, un marqueur pointe fine permanent noir et des œufs…

J’ai choisi des imprimés à base de rose pour ma déco, mais là c’est à vous de trouver vos propres couleurs 😉 …

Déco Diy pâques

 

Vous pouvez choisir de cuire des œufs durs ou d’acheter dans un magasin de loisirs créatifs des œufs en plastique, les deux conviennent parfaitement.

Pour cet article, j’ai utilisé les deux car le blanc me permettait de faire un lapin contrastant avec les autres personnages, mais personnellement j’ai trouvé plus facile de décorer les vrais œufs qui ont une surface moins lisse que ceux en plastique (les chapeaux y tiennent mieux !).

Pour maintenir vos œufs, vous pouvez utiliser des coquetiers, ou ce que vous voulez mais pour ce tuto, j’ai opté pour des petits pots en terre cuite (que j’aurais pu peindre en couleur si le temps ne m’avait pas manqué…;-) ) car  je pourrais les réutiliser une fois les fêtes de Pâques passées (alors que 12 coquetiers, je ne suis pas sûre d’en avoir l’usage par la suite ^-^ )

Déco Pâques  Narbonne

Pour décorer le rebord du pot, on colle un joli bout de ruban avec de la colle à textile, puis on y ajoute un beau nœud.

Pour faire celui-ci, j’ai utilisé deux rubans de largueur et couleur différentes que j’ai noué ensembles puis collés sur le bord du pot avec un point de colle forte.

Maintenant, il faut s’attaquer au chapeau pointu !

Pas évident de trouver le bon gabarit pour qu’il s’adapte parfaitement à l’œuf mais après plusieurs essais j’ai fini par obtenir celui qu’il faut pour réussir ce fameux petit chapeau, alors ne vous découragez pas !

Oeufs de pâques collector

 

Il ne reste plus qu’à dessiner Mme l’œuf : pour cela, j’ai préféré faire des repères au crayon de papier avant de me lancer avec le feutre indélébile 😉

On n’est jamais trop prudent …

Décoration Pâques

 

Et c’est parti pour obtenir un bel œuf de pâque collector !

 

oeuf de pâques pour déco

 

Quelque chose me chiffonnait : son chapeau manquait de féminité, alors j’ai passé un bout de ruban en organza par le petit orifice du haut comme pour les chapeaux de fée.

Finalement c’est plutôt pas mal !

Vous pourrez voir l’effet final sur les photos suivantes…

Pour Mr l’œuf, c’est le même principe, sauf que le dessin du visage sera un peu différent, bien sûr !

 

Faire le lapin de Pâques

 

Je vous explique maintenant comment faire le lapin, car sa mise en œuvre est un peu différente. En effet,  il n’a pas de chapeau pointu mais une belle paire d’oreilles 🙂

 

1 – Dessinez deux longues oreilles à main levée sur du papier dessin blanc

2 –  Reportez ce dessin sur du papier fantaisie mais lors du découpage réduire la forme pour pouvoir faire l’intérieur de l’oreille.

3 –  Il ne vous reste plus qu’à coller l’intérieur de l’oreille coloré sur sa partie blanche.

4 –  Découpez une fine languette de papier blanc et collez sur l’envers de cette languette les oreilles de façon à ce qu’elles dépassent. Fermez la languette et posez cette couronne sur la tête de votre lapin.

 

Faire sa déco de Pâques

 

Il ne reste plus qu’à dessiner la frimousse du lapinou sur l’œuf blanc en plastique.

Comme pour les autres, j’ai fait des repères au crayon de papier.

Mais autant le dessin de la tête du lapin m’avait  paru facile sur papier, autant cela devint laborieux sur la surface arrondie de l’œuf : impossible d’obtenir des moustaches symétriques 🙁

Cependant pas d’angoisse ! Si vous vous ratez lamentablement sur l’œuf en plastique, un coton imbibé de dissolvant vous permettra de tout effacer et de recommencer.

Idée créative pâques

 

Et voilà notre petit lapin prêt à gambader sur votre table de fête !

 

oeufs de pâques fantaisies à confectionner

 

Allez ! Je vous présente toute la petite famille réunie ! 🙂

 

décoration de pâques

idée déco Pâques

 

Ils  ne sont pas beaux ?? !

Voilà ! A vous de jouer ! Et vous pouvez multiplier les personnages pour un effet MAXI !!

Joyeuses Pâques à toutes les Pipelettes !!

 

 Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 
 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply