L'actualité, La déco

Fabienne Laheurte : la céramique inspirée

4 juin 2015

IMG_7200

Je ne sais pas si la céramique d’art exerce sur vous la même fascination que sur nous mais si c’est le cas vous devriez aimer cet article.

Fabienne Laheurte, est une céramiste narbonnaise dont vous pouviez retrouver le travail dans la boutique “la Fille du Consul” durant tout le mois de mai et on a trouvé intéressant d’essayer d’en apprendre un peu plus sur cette artiste locale.

IMG_7229

 

Fabienne est artisan d’art, une authentique céramiste d’art qui crée des objets qui ont vocation à être unique. Pas de production en série, chaque objet est pensé et réalisé suite à une envie du moment à laquelle succédera aussitôt une nouvelle. Ainsi en va-t-il de la création, inépuisable puits à idées dans lequel puise chaque jour Fabienne.

Son inspiration, elle la trouve dans ses voyages. Après avoir vécu plusieurs années au Kazakhstan, voyagé en Chine, Inde…où elle a appris la céramique, son inspiration lui vient directement de cette fascinante Asie centrale. Le goût des beaux objets épurés, des formes, des visages et des motifs que l’on peut retrouver dans la culture de ces différents pays façonne son art.

Des assiettes reprenant les motifs traditionnels d’Ouzbékistan ou du Kazakhstan, des pots à thé chinois, des objets aux forme sphériques, du raku, des bustes de grés blanc…. tout cela compose l’univers de Fabienne Laheurte qui nous a ouvert les portes de son atelier et vous dévoile ses magnifiques créations.

 

IMG_7164

IMG_7159

Atelier Fabienne Laheurte

IMG_7192

IMG_7196

IMG_7172

IMG_7184

IMG_7189

IMG_7197

IMG_7202

IMG_7205

IMG_7210

IMG_7217

IMG_7213

 

Vous pouvez retrouver ses œuvres dans des galeries d’art comme l’Etangd’art à Bages, mais aussi du 1 au 8 aout à Narbonne dans la nouvelle galerie “Beaunart” ou encore en juillet et aout sur les marchés de potiers de la région comme Narbonne ou encore Sallèles d’Aude. du 25 septembre au 20 octobre pour l’exposition “le coin d’art” ou encore les 11 et 12 juillet à Albas pour “l’art caché”.

Bref ! les occasions de découvrir le travail de cette artiste ne manque pas.

Et en dehors de ces expositions, si vous êtes intéressé par le travail de Fabienne vous pouvez prendre contact directement avec elle pour une visite de son atelier Sourire

Les Pipelettes de Narbonne

 Follow us on Facebook, Instagram ou Google Plus

 
 

FABIENNE LAHEURTE

Céramiste d’art

84 chemin Jean Pomier

Rochegrise

11100 – Narbonne

Sur rendez-vous

Tel : 06.87.00.86.66

Site internet

Page Facebook

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply