L'actualité

Exposition Jade & Méryl “Voyageuses illuminées” de passage à Narbonne

18 décembre 2013

exposition

Aujourd’hui on va changer un peu de registre et parler artistique avec l’exposition de Jade et Méryl sur le thème des “Voyageuses illuminées…”

Rien que l’intitulé de cette expo devrait vous inciter à pousser la porte de la Maison de la Région de Narbonne pour découvrir ces deux artistes : il résume à lui seul l’esprit de leur art où se mêlent ailleurs et imaginaire, poésie et féminité, que vous retrouverez dans leurs œuvres respectives.  

Il s’agit d’une jolie exposition de peinture, quasi confidentielle, au premier étage de la Maison de la Région (à deux pas de la Médiathèque) où exposent de façon complémentaire ces deux artistes féminines qui valent un petit détour, si vous passez dans le coin 😉

 Exposition Narbonne Maison de la Région ”Rencontres de voyages” (encre sur papier) et “Tous pour un mannequin” (huile sur toile)

 

L’univers ultra féminin, coloré et teinté d’exotisme avec un trait très actuel de la peintre narbonnaise Méryl.B nous a immédiatement séduit.

 Exposition Narbonne Jade&MérylVoyage intérieur

 

Elle utilise différents supports et techniques pour ses tableaux : peinture à l’huile sur toile ou encre, peinture à l’huile sur bois, collage de papiers…                           

On a particulièrement aimé cette huile sur toile ronde pour une femme tout en rondeurs.

 Exposition Meryl BHemisphère sud : la japonaise

 

Mais aussi l’utilisation du bois comme support pour ses huiles avec en toile de fond du collage papier pour ses femmes de l’hémisphère sud qui sont tout  simplement magnifiques.

 Exposition Peinture Narbonne

 

Ou encore cette encre sur toile  (la rose des vents) tout simplement sublime pour laquelle on a eu un vrai coup de cœur !

 Exposition "Visiteuses illuminées"Narbonne

La rose des vents

 

Toutes ces œuvres sont “mises en lumière” par une autre jeune artiste, Sandrine Ranchon (Jade Sandlight), créatrice de luminaires à Pézenas.

 Pour l’occasion, elle présente de magnifiques lampes femmes, des lampes en papier végétal qui sont de véritables sculptures.

 Expo luminaires Narbonne

 

Des lampes poétiques et enchanteresses, presque des bijoux…Un vrai travail d’orfèvre !

 luminaires Sylvie Ranchon

 

Toutes ces œuvres sont à vendre mais l’accès à l’exposition est entièrement libre et gratuit.  Alors si cela vous a plu, ne traînez pas car cette exposition se termine le 20 décembre ! On vous encourage à aller y jeter un œil car quelques autres jolies toiles attendent que vous veniez les découvrir 🙂

 

Sinon vous pouvez retrouver ces artistes et leurs créations sur leurs sites :

Site Méryl.B

Page Facebook  Méryl Bourdeau

Jade Sandlight

Page Facebook

 

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 ♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply