Manger

El Lindo Café

15 mars 2014

El lindo Café à Narbonne

Attention ! Là gros coup de cœur pour ce café …pas comme les autres !

C’est tellement un coup de cœur qu’on s’est même demandé si celui-là on ne le garderait pas jalousement dans nos tablettes sans partager 🙂

Mais bon ! On est bonnes copines, alors on vous dit tout !

Les endroits à thème, on a l’habitude, ça sent souvent la déco aguicheuse et l’ambiance faussement festive du “comme si on y était” mais personne n’est dupe et on fait “comme si“… on se dépayse comme on peut…

El Lindo Café, c’est différent !!

Ce n’est pas une chaîne ou un endroit à la mode mais c’est presque une “enclave hispano latino-américaine” (rien que ça! ^-^) en plein cœur de Narbonne.

Non, non ! On exagère pas! 🙂

D’ailleurs les hispanophones ne s’y trompent pas et en ont fait leur QG, le temps d’un café ou d’un échange verbal avec Sandrine, âme de ces lieux, qui vous reçoit comme à la maison.

Ainsi se croisent un atelier d’écriture en espagnol, des danseurs de flamenco… les discussions s’ouvrent et la langue chantante de l’espagnol résonne entre les murs colorés du Lindo Café.

Non ! ce n’est pas une impression, vous êtes bien ailleurs, quelque part entre Madrid ou Cuba sans même avoir pris votre billet d’avion 🙂

 

 

Salon de thé à Narbonne

 

Il n’y a pas d’heure pour venir al Lindo Café : qu’il s’agisse de venir prendre un café, une restauration légère à midi, boire un verre de vin ou passer une bonne soirée latino, la porte est toujours ouverte ! (consultez quand même les horaires avant de venir …:-)

 

Prendre un café à Narbonne

 

Et la déco de ce café est tout simplement incroyable !

L’ambiance y est chaude, colorée jusqu’au rouge qui vient réveiller et mettre en valeur les magnifiques vitraux  de la salle du fond  qui mérite à elle seule que vous vous aventuriez à venir y jeter un coup d’œil .

Et ce qui ne gâche rien, il règne ici une authentique sérénité et convivialité.

Il faut dire que l’accueil sincèrement prévenant et enjoué de Sandrine, qui a une attention pour chacun de ses clients, y est pour beaucoup ( et c’est suffisamment rare pour le signaler).

El Lindo Café

Sortir à Narbonne

Boire un café à Narbonne

le Lindo Café à Narbonne

Où manger-Narbonne

 

Comme vous pouvez le voir, ici on aime les artistes ! Il y en a toujours un de passage dont les œuvres illuminent et animent provisoirement les murs du Lindo Café.

Lors de notre dernier passage, c’était la peintre Narbonnaise Méryl B, dont on vous a déjà parlé dans un précédent article, qui y exposait ses toiles… ceux d’entre vous qui nous suivent l’auront sans aucun doute reconnue ;-).

Vous trouverez donc certainement les lieux un peu différents lorsque vous viendrez car un autre artiste aura pris place, ne soyez donc pas surpris  : au Lindo Café, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas…

 

Mais le Lindo Café recèle une autre surprise, c’est sa petite mezzanine aux couleurs de Cuba !

Si vous avez envie d’intimité, de pouvoir papoter tranquille avec vos meilleures copines, ou encore de venir lire un bon bouquin tranquille, c’est l’endroit idéal !

 

les pipelettes de Narbonne

Lindo Café

 

Vous pouvez même emprunter un livre qui vous plait pour le terminer à la maison ou amener les livres que vous ne lisez plus pour en faire profiter les autres.

On kiffe tellement cet endroit qu’on vient y discuter nos projets, nos articles…tranquilles, au chaud autour d’un bon chocolat chaud ou d’un jus pressé.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi on ne voulait pas partager ^-^…

Café au Lindo Café

 

Bref ! En cette fin d’après-midi en quittant le Lindo Café, le fond de l’air est chaud et porte déjà des effluves d’été, on se croyait presque en vacances …

Derrière nous, le café se remplit déjà de ses hôtes du soir, une soirée se prépare… car au Lindo Café, il se passe toujours quelque chose : un repas argentin, une soirée flamenco, un vernissage…

Croyez-nous, on ne s’y ennuie jamais!

Donc si vous souhaitez suivre les nombreux événements du Lindo Café et ne rien manquer , n’hésitez pas à vous inscrire sur sa page Facebook .

 

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 ♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

EL LINDO CAFÉ

3 rue du 1er mai

11100 Narbonne

Page Facebook

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Pascal 16 mai 2014 at 18 h 23 min

    Super ambiance, endroit chaleureux ou l’on se sent bien.
    Bravo a Sandrine !!!! Elle le mérite .

    • Reply Emma 18 mai 2014 at 17 h 04 min

      Merci Pascal pour votre commentaire !

      On est heureuses de voir que vous avez su trouver le chemin de notre blog 😉

      A bientôt

    Leave a Reply