L'actualité

Edito de la semaine Belle et Zen

24 novembre 2014

 

Semaine Belle et Zen sur les Pipelettes de Narbonne

 

 

 

 

 

 

 

 

De temps en temps, on va essayer de vous présenter des semaines sur un thème particulier parce qu’on trouve sympa de pouvoir traiter certaines choses un peu plus en profondeur et de vous donner en même temps des bonnes adresses.

Ceci est en quelque sorte un test, j’espère que vous serez nombreux à nous dire si cette idée vous plait, ou pas, pour qu’on puisse, nous aussi, savoir par où avancer.

Belle et Zen part de l’idée qu’être belle, c’est avoir réalisé que notre corps est notre seule vraie maison, puisqu’il abrite notre âme et qu’il nous faut donc en prendre soin, et que notre habitation  (le lieu où nous habitons)  doit être un endroit où nous ressourcer.

Il n’y a pas de beauté sans sérénité. Le stress est un puissant oxydant qui grillent nos cellules, ajoutez lui un zeste de mauvaise alimentation, quelques cigarettes, une activité sédentaire, peu ou pas d’activité physique et vous avez une véritable bombe à retardement pour votre beauté, votre santé et votre équilibre intérieur.

Alors si en plus, vous êtes sans cesse en train de courir après le temps, d’accumuler des objets, de lutter contre le désordre, de dépoussiérer… il est très peu probable que votre maison soit un lieu qui vous recharge en énergie, tout comme il est très peu probable que vous ayez le temps de prendre vraiment soin de vous.

Belle et zen

 

 

Qu’est ce qu’être belle ?

Ce n’est pas un ensemble de critères physiques mais plutôt un état d’esprit. On est tous d’accord pour dire que l’on est davantage attiré par les personnes lumineuses et rayonnantes que par un plat canon de beauté.

Ceci ne veut pas dire qu’il ne faut pas prendre soin de son apparence physique, mais que plutôt d’attendre un miracle des produits de maquillage ou de la chirurgie, il faut d’abord prendre soin de soi à l’intérieur pour que votre éclat transparaisse à l’extérieur, pour devenir cette belle personne que vous méritez d’être.

Zen et belle

 

La nouvelle année n’est plus très loin et si, pour une fois, on se préparait à prendre de vraies bonnes résolutions ?

Pas celle de-faire-du-sport ou d’arrêter-de-fumer, qui tiendra seulement 15 jours comme chaque année, mais plutôt celle d’agir plus profondément sur nos vies pour nous donner une chance de vraiment avancer ?

Prendre une bonne résolution ne se décide pas du jour au lendemain, elle se prépare avec de petits changements réalisés jour après jour. Cette année au 1er de l’An vous pourrez peut-être dire : Cette année je vais me donner la chance de faire quelque chose pour moi et vous pourrez y croire car vous aurez déjà commencé à le faire : parce que vous allez commencer dès cette semaine !

Comme vous allez le constater les plus grands changements vont découler de petites décisions…

Vivre dans un environnement serein, en sachant privilégier l’important du superflu, savoir choisir ce qui bon pour nous et rejeter ce qui ne l’est pas, agir sur soi pour progresser sont les bases essentielles pour pouvoir avancer et espérer ensuite résoudre des problématiques plus spécifiques comme par exemple perdre du poids car la plupart du temps nos problèmes sont avant tout émotionnels : kilos émotionnels, stress, dépendance à la cigarette, shopping effréné…Or ne plus avoir l’impression d’être constamment dépassé par les évènements, être plus zen, va grandement stabiliser votre niveau émotionnel et vous restituer le contrôle de votre vie et de vos décisions.

On ne prétend pas vous donner des recettes miracles pour que tout aille mieux demain mais des pistes pour commencer à faire votre propre chemin vers la sérénité et la vraie beauté.

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply natasha 24 novembre 2014 at 10 h 38 min

    Super article les Pipelettes et qui donne envie de se chouchouter . Et bien d’accord avec vous : être belle, c’est un état d’esprit !
    Bisous des midinettes .

    • Reply Emma 24 novembre 2014 at 11 h 16 min

      Et oui, nos grands-mères avaient raison ! hihi
      En tout cas j’ai adoré préparer cette semaine, j’ai appris pleins de choses et du coup moi aussi j’ai réintroduis des petits changements dans ma vie. J’espère que vous en profiterez aussi 😉
      Bisous Natasha

    Leave a Reply