La mode

Crush de cette fin d’été : My Tatane

30 août 2014

 

My Tatane Gruissan

On fait la réouverture du blog après les congés d’été avec justement une découverte de vacances qu’on aurait souhaité partager avec vous plus tôt, mais comme il vaut mieux tard que jamais, on vous en parle aujourd’hui (et aussi parce qu’on n’a pas la patience d’attendre l’année prochaine pour vous les présenter… 😉 ) mais comptez sur nous pour vous en reparler l’été prochain !

Et oui, une tong made in Narbonne, digne de concurrencer la brésilienne Ipanema, ça ne doit pas être passé sous silence !

C’est quoi le concept ?

Tu choisis la couleur de la semelle, la couleur de tes lanières et tu apposes ta signature dessus avec un petit bijou ou badge clipsable et te voilà pourvu d’une paire de tong TOTALEMENT UNIQUE, ta plus belle création de l’été !

Totalement fashion ou décalée, cette tatane c’est TOI !!  Tes tongs ne seront plus jamais semblables à celles de Robert ou de Ginette et même Gisèle Bündchen et ses incroyables gambettes n’auront plus qu’à remballer leurs célébrissimes tongs devant les tiennes.

Celui qui te permet tout ça, c’est My Tatane, que tu as peut-être croisé dans la galerie Bonne Source ou sur les Plages de Gruissan cet été, le pop-up store de la tong en kit qui te permet de composer ta tatane personnalisée

Nous sommes allées faire une petite virée du côté du magasin d’usine de Gruissan, histoire de voir ce qu’on avait manqué.

 

Magasin d'usine My Tatane Gruissan

 

La marque créée en 2012 passe son deuxième été à Gruissan et cette année y a officiellement installé son magasin d’usine dans un des blocs du Parc des Expositions pour toute la durée de la saison d’été.

 

Tongs Narbonne

 

Déco simple et efficace en palettes recyclées en présentoirs se qui colle parfaitement à l’image jeune et tendance de la marque et ce qui ne gâche rien, l’accueil est tip top.

 

Shopping Narbonne

 

Reste à choisir sa couleur de semelle et franchement, c’est là que ça se complique … 😉

Noir, rose, beige ? Et si on s’essayait à des combinaisons inhabituelles genre semelle noire et lanières orange et rouge, histoire de jouer à fond la carte du “be different”?

Bref, bonjour le brainstorming !…

 

My Tatane Gruissan

Après on choisit sa couleur de lanières et  d’entre-doigts. Re-brainstorming !!

Bon perso, j’avais un peu triché car j’étais déjà allée sur le site (www.aux pieds nus.com) et j’avais potassé la création de ma tong avant de passer à la boutique, alors forcément ça a été tout de suite plus facile ^_^

 

Tongs personnalisables

 

Plusieurs formules au choix dont la première à 19.90 € permet aussi de panacher deux couleurs de lanières, genre rose et orange sur une tong noire, histoire d’accéder à l’hyper personnalisation sans coût supplémentaire.

Pour finir, on y clipse le bijou ou badge pour lequel on a flashé et le tour est joué !

 Acheter des tongs

 

Pour ceux qui pour une fois veulent ramener un souvenir un peu différent à leurs potes ou kiffe Gruissan au point de vouloir en porter le badge au bout de leurs orteils, c’est aussi possible ! 😉

Nous, on a craqué pour la semelle en liège (98% de liège, 2% de caoutchouc ce qui la rend hyper souple et résistante) un peu plus chère que la version de base (25 €) mais c’est plus bio, et l’avantage c’est qu’elle est beige et qu’elle peut être portée avec n’importe quelle couleur de lanières, donc il ne restera plus qu’à nous racheter des lanières de différentes couleurs (2 euros par lanière) pour lui donner un air totalement différent les années suivantes.

Cette tatane est particulièrement résistante, ce qui veut dire que sa semelle ne va s’écraser comme le font celles que vous trouvez habituellement dans le commerce, vous pourrez en faire plusieurs étés.

C’est tout simple à monter, après il suffit de couper les lanières à la bonne dimension une fois qu’on les a réglé à sa taille et d’y clipser le bijou ou badge de son choix (vous avez le choix entre 200 références qui tournent)

 Montage tongs My Tatane

Tongs personnalisables à Gruissan

 

 

Pour ceux qui n’ont pas encore tout compris, on vous met la vidéo ci-dessous et si n’avez pas le temps d’aller y faire un tour cette année (fermeture début septembre) , il vous reste la boutique en ligne qui est ouverte toute l’année (donc si tu pars au soleil cet hiver et que tu veux des tongs qui en jettent, penses à My Tatane ! )

 

 

Et vous, le concept vous plait ? Vous en avez déjà acheté une paire cet été ou l’été 2013 ? Dites-nous ce que vous en pensez en dessous, on ADORE lire vos remarques !! 😉

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

My Tatane (magasin d’usine)
Parc des Expositions (à l’entrée du vieux village)
11430 Gruissan
Site en ligne : “Aux pieds nus.com
Page Facebook

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply lavalliere 9 septembre 2014 at 0 h 26 min

    On en apprend des choses sur ce blog ! Il faudra aller voir de près ça c’est sur. Pourquoi ne pas avoir présenté l’aspect économique de ce sujet très stimulant( bon c’est une remarque perso) mais j’aurais voulu savoir combien ils en écoulent sur Narbonne, hors Narbonne, et qui sait même à l’étranger… Bon est ce qu’il font toutes les pointures ? Ceci dit le concept est sublimissime.
    signé” un thon qui ne veut pas être maquillée”. (oui j’ai lu le dernier article qui semble prometteur d’étoffage)
    Bonne continuation pour le bébé, on attend des infos toujours aussi palpitantes !!!

    • Reply Emma 9 septembre 2014 at 12 h 08 min

      Ah ce commentaire m’a fait beaucoup rire ! (c’est l’allusion au thon…j’espère que tout le monde le prendra au second degré).
      Oui il y a toutes les pointures et ils sont à Gruissan mais aussi dans des boutiques, (il y a à Montpellier notamment) et leur objectif c’est d’être distribué aux Etats Unis et un peu partout dans le monde et ça avance bien dans ce sens. Sinon avec le site en ligne, ils sont accessibles de n’importe où. C’est une entreprise déjà bien lancée et qui bénéficie du soutien de la plateforme “La fabrique à innovations” qui donne vie à des projets déposés sur son site pour lesquels les internautes votent et contribuent à améliorer le produit. Ils sont donc encadrés et bien lancés.
      Après, nous ne sommes pas un site s’adressant à des entrepreneurs, ni même un site d’infos, on est là pour partager des coups de cœur de consommatrices, les chiffres ne font donc pas partie de la ligne éditoriale si ce n’est les histoires de prix. Mais je comprends que ça peut intéresser 😉
      Merci pour ce sympathique commentaire 🙂
      A bientôt

    Leave a Reply