Manger

Crêpes party à la Crêperie d’Oc

2 février 2014

Woman cooking breakfast. Household series.

Fan de crêpes mais pas forcément envie de passer la journée un manche de poêle à crêpes dans une main et une louche dans l’autre, jusqu’à ce que la tendinite vous oblige à déclarer forfait ?

Pour défier la morosité de février et échapper au traditionnel plan crêpes party maison que vont nous imposer nos amours (comprenez ce mot au sens large : chéri, enfants, frère et copains en panne de copine ou de poêle …), il est possible de se faire chouchouter en mangeant des crêpes …faites par les autres 🙂

Et oui ! la Chandeleur nous a inspiré une pause gourmande entre filles, une petite aparté rien qu’à nous pendant laquelle on a pu manger et papoter tout notre soul et on a trouvé l’endroit parfait pour cela.

A priori pas évident de trouver une vraie crêperie sur Narbonne, en terres méditerranéennes la Bretagne n’est pas en pays conquis.

Tant mieux ! On peut espérer que celles qui existent font bien leur job.

Cette fois-ci, on y va à l’aveuglette ce sera une bonne surprise ou ce ne sera pas…faut savoir prendre quelques risques parfois…

Après avoir remonté une partie de la rue Droite, nos pas deviennent hésitants, on scrute les enseignes et on se tâte…”Était-ce une si bonne idée que celle de partir ainsi à l’aventure ??”.

Voilà que surgit le méchant doute qui assaille celles qui n’ont pas bien préparé leur coup, un peu trop compté sur la chance et qui s’avisent au dernier moment qu’elles auraient été bien inspirées de travailler un peu plus la question… 🙁

Mais non !! Arrivées devant la porte de la crêperie, s’évanouissent nos angoisses, la devanture est avenante et on sent qu’on peut pousser la porte en toute confiance.

 

Creperie d'Oc

 

Le cadre est chaleureux, l’ambiance intimiste et il fait chaud 🙂

 

Creperie d'Oc à Narbonne

 

Autre belle surprise, la déco est soignée. Les propriétaires installés ici depuis 6 ans, avaient auparavant une boutique de déco et ils ont réutilisé certains de leurs objets.  Vieilles pierres, esprit médiéval et fresques peintes sur les murs par le maître des lieux nous offre une authentique parenthèse dépaysante en plein cœur du vieux Narbonne.

La crêperie à plusieurs petites salles, vous pourrez par exemple facilement vous isoler avec votre chéri et vous faire pardonner de ne pas lui avoir fait des crêpes pour la Chandeleur 🙂 ou donner rendez-vous à votre meilleure amie pour lui confier tous vos derniers secrets.

 

crêperie d'Oc rue droite

Crêperie Narbonne

Attention ! Ici le maître crêpier est un homme et il met du cœur dans sa cuisine : les galettes sont aussi belles que délicieuses.

On vous laisse juger de la présentation…

On vous recommande notamment les galettes spéciales, copieuses et goûteuses, certaines ont d’ailleurs des noms bien de chez nous.

On trouve même certaines galettes avec des assemblages d’inspiration méditerranéenne. Il y en a donc pour tous les goûts !

Galette spéciale Narbonne

 

Galette Puyvert

Le tout accompagné d’une bolée de cidre brut et doux, so typiquement breton !!

 

crêperie à Narbonne

Une dernière pour la route ! Le choix se porte sur la crêpe sucrée caramel beurre salée que Marie mange sans faillir, il n’en restera pas une miette 🙂

crêpe au caramel beurre salé

 

En plus, le service est discret et efficacement mené avec le sourire, et les prix pratiqués sont vraiment raisonnables.

Bilan : on a passé un excellent moment, on s’est régalé et on a pu se faire des confidences de Pipelettes sans avoir à subir la proximité inopportune de voisins de table trop curieux.

Un endroit charmant et tranquille qui nous a donné envie de revenir !

Alors? Toujours envie de vous faire des crêpes ? 🙂

Bah ! C’est pas grave ! On peut manger des crêpes toute l’année mais maintenant vous saurez où aller…

 

 

Les Pipelettes de Narbonne

 ♥ Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

Crêperie d’Oc

53 rue Droite

11100 – Narbonne

Tel : 04 68 43 11 78

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply