La beauté

Chéri ! J’ai changé mes yeux !! Test de lentilles de couleur

28 janvier 2015

 

Test lentilles de couleur

La semaine dernière, je vous parlais sourcils alors cette semaine on continue sur le thème de la beauté du regard.

Il y a quelques semaines j’ai été contacté par Thaïs de chez Air Optix pour tester de nouvelles lentilles de couleur qui sont vendues en pharmacie.

Personnellement j’ai déjà les yeux clairs mais j’ai trouvé l’idée sympa parce qu’il y a quelques années je m’étais offert une paire de lentilles bleu lagon, histoire d’avoir moi aussi de beaux yeux bleus de temps en temps pour changer.

Le problème c’est que j’avais l’impression que tout le monde ne voyait plus que ça …

J’étais si mal à l’aise de les porter que du coup, la somptueuse paire yeux bleus a fini au fond de la poubelle et cela sans regrets. Mieux vaut s’assumer comme on est telle est la leçon que j’en ai tiré.

Et puis récemment je me suis dit pourquoi ne pas retenter l’expérience avec une paire de lentilles dans une couleur proche de celle de mes yeux, histoire de les porter pour une soirée à la place du maquillage.

C’est vrai ! Au lieu de forcer sur le maquillage, tu “chausses” des lentilles et ton regard prend tout de suite une autre dimension, un peu plus de peps , ce serait juste magique ^_^…

On s’est donc amusées avec Dounia à faire des essais et on vous dit tout ici !

Pour la petite histoire, on avait prévu une séance photo commune entre filles pour faire les photos mais impossible de mettre mes lentilles (trop douée !) alors j’ai du me débrouiller toute seule ensuite.

Entre le visionnage de comment-mettre-(et-enlever-)-des-lentilles sur You Tube et les selfies avec l’Iphone toute seule dans ma chambre, je pensais être arrivé au bout de mes peines car le résultat me semblait à priori probant sur le téléphone.

Et bien non !  Parce qu’en fait entre le selfie avec ou sans lentilles impossible de voir la différence de couleur sur mes yeux, j’étais désespérée…

Et quant à agrandir pour zoomer sur les yeux , la piètre qualité de la photo n’y a pas résisté. Impossible de montrer cela sur le blog ! 😉

Bref, je me voyais déjà tout recommencer et puis j’ai réalisé que celles prises avec Dounia étaient réussies, que les miennes ne seraientt qu’additionnelles et que vous aurez suffisamment de quoi juger sans que je me mette “la rate au court bouillon” à essayer de sortir quelque chose de potable avec mon téléphone.

En réalité, le résultat est tellement naturel et le changement de couleur tellement subtil qu’en ne posant qu’une seule lentille (Gemstone green) et en gardant un œil naturel, je ne voyais pas la différence dans le miroir. D’où une grosse déception !

J’ai tout de même continué le test et mis les deux et là subitement j’ai vu un léger changement, la couleur de mes yeux me semblait plus intense.

Après le maquillage des yeux, j’ai vraiment remarqué un plus : une couleur plus intense et légèrement modifiée, plus verte, un regard qui accroche plus la lumière.

Essai lentilles couleur

 

Naturellement j’ai les yeux gris vert mais l’été avec le changement de lumière ils virent au vert, et c’est cette couleur là que j’ai retrouvé avec les lentilles. Bluffant !

J’ai joué le jeu jusqu’au bout et je les ai porté une partie de la journée pour voir si mon chéri verrait une différence mais bien sûr il n’a rien vu…mais je ne sais pas quelles conclusions je dois en tirer …^_^.

Au départ, je craignais de me retrouver avec cet œil de serpent qu’on peut remarquer sur certains porteurs de lentilles colorées mais là le résultat final est vraiment probant et convaincant.

Je précise que sur la dernière photo j’ouvre exprès les yeux pour qu’on voit bien la couleur… ce n’est pas la lentille qui  provoque cela 😉

Et comme la qualité des photos laissait à désirer et qu’on ne voyait pas réellement le changement de tonalité de la pupille, j’ai mis un filtre qui permet d’accentuer la différence. Sur les photos œil naturel on voit bien que la base de l’œil est grise, et que sur celle des lentilles elle est devenue verte (sans le filtre ce n’était pas aussi évident).

Mais attention, dans la “real life” la lentille est d’un vert plus naturel comme vous le verrez sur l’œil de Dounia ci-dessous (je vous avais prévenu que la qualité de mes photos, ce n’était pas ça 😉

 

Et oui ! Parce que là où ça devient intéressant c’est sur Dounia qui a les yeux marrons !!

Comme Thaïs a eu la gentillesse de nous envoyer une paire de lentilles pour chacune, on a pu faire un test ton sur ton et un changement complet de couleur.

Pour les lentilles noisette (Pure hazel) le résultat est juste bluffant parce qu’on a l’impression que Dounia n’a pas changé de couleur d’œil alors qu’en fait elle a gagné un ton plus clair et que cela lui fait clairement un œil beaucoup plus lumineux. On le voit bien sur les photos ci-dessous car l’appareil photo fait quand même des photos bien plus qualitatives que le smartphone.

C’est encore plus flagrant quand nous sommes sorties dehors parce qu’avec la lumière extérieure elle avait vraiment un regard lumineux et impossible d’imaginer qu’elle avait mis des lentilles.

Comme je suis bonne copine, je lui ai prêté les miennes pour qu’on fasse un test changement de couleur 😉

Dounia avait la même expérience négative que moi puisqu’elle avait, elle aussi, essayé des lentilles bleues qui lui faisaient un regard globuleux mais là avec ces lentilles en vert (Gemstone green) le résultat est juste incroyable. Je vous laisse juger sur la photo !

Test lentilles de couleur sur oeil marron 2

Résultat ?  Des lentilles de couleur qui ont un rendu naturel avec une couleur voisine de sa couleur naturelle mais aussi en changeant de couleur.

Elles sont confortables et se font vite oublier à condition de ne pas les mettre à l’envers (et oui, j’ai réussi à en mettre une à l’envers et c’est vraiment très désagréable). A priori elles sont particulièrement perméables à l’oxygène pour laisser l’œil respirer, c’est important pour la santé de l’œil.

On les a bien regardé dans le détail pour essayer de comprendre pourquoi  ça ne fait pas fake et on s’est aperçu qu’au lieu d’avoir un seul cercle de couleur, il y en a trois: un pour le contour de la pupille, un pour le centre qui est strié et un pour l’extérieur. En plus la couleur est très discrète et non flashy  d’où cette impression de rendu hyper naturel.

Après elles durent un mois à condition de les entretenir correctement et de les retirer le soir. Ce n’est pas un achat pour toute la vie, donc si la couleur ne vous convient plus vous changez ou vous en prenez des incolores si vous avez besoin d’une correction pour votre vue.

Pour ma part, je suis ravie de ce test parce que j’ai trouvé des lentilles qui souligne ma couleur naturelle mais sans la dénaturer par contre de là à penser supprimer le maquillage, ce n’est même pas la peine…

Cependant  je ne vois pas en porter au quotidien parce que je n’aurai jamais la patience de les mettre et les enlever tous les jours et puis surtout je pense que tous les yeux sont beaux car c’est le reflet de notre âme. Ce n’est pas la couleur qui fait de beaux yeux mais l’intensité qui s’en dégage alors des lentilles qui en changent la couleur ce n’est pas trop mon truc, ni celui de Dounia.

Par contre comme accessoire de maquillage, pour appuyer un maquillage de fête ou une soirée, on a trouvé que c’était vraiment sympa!!

Et vous ? Vous avez déjà porté ou pensé porter des lentilles de couleur ? Vous en avez pensé quoi ?

 

Les Pipelettes de Narbonne

  Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

Pour en savoir plus :

LENTILLES Air Optix Colors

http://www.airoptixcolors.fr/

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Pauline 29 janvier 2015 at 22 h 41 min

    Ca fait longtemps que j’hésite mais j’aurais bien voulu essayer avant pour me rendre compte.
    Mais sur vous c’est vrai que c’est beau. Je vais peut-être essayé parce que moi aussi j’ai les yeux marrons.

    • Reply Emma 30 janvier 2015 at 10 h 38 min

      Merci Pauline pour ton commentaire 😉
      Oui il faut essayer c’est la seule façon de voir si ça te convient.
      Bisous

    Leave a Reply