Manger

Brasserie Plaisance à toute heure de la journée

16 avril 2014

 

Brasserie Narbonne

S’il y a un style de restauration que l’on affectionne particulièrement, c’est bien celui de la brasserie !

Synonyme de plats simples mais goûteux élaborés avec des produits frais et de saison, c’est généralement une table accueillante où l’on aime se retrouver et où l’on mange presque comme à la maison, mais en mieux…Il faut dire qu’à partir du moment où je n’ai pas besoin de me mettre en cuisine, ni de mettre en péril mon amour propre en exposant mes piètres qualités de cuisinière alors je deviens une convive enthousiaste, surtout quand la cuisine est généreuse et authentique.

Maintenant vous comprenez aisément pourquoi je kiffe autant les brasseries et surtout leur cuisine… 😉 Rien qu’à cette évocation, j’en ai les papilles qui s’exaltent et les yeux qui brillent !

Nous voici donc parties en mission “découverte d’une brasserie qui vaille le coup”  (Oui c’est vrai, on reconnait… on fait plus désagréable comme challenge !)

A priori dans les grandes villes, trouver une brasserie n’a rien d’exceptionnel. Mais à Narbonne, où ce n’est pas vraiment le style local, cela risque d’être plus compliqué, mais les choses changent visiblement ^^….

C’est vrai, ce n’est pas dans nos habitudes de chercher (et trouver un bon resto ) sur une zone commerciale mais en visitant le nouveau magasin Mac Dan, nous avions repéré  la façade ronde,en bois, de ce restaurant et cela nous avait fortement intrigué.

Il n’en fallait pas plus pour que nous nous décidâmes à pousser la porte 🙂

 

Brasserie Plaisance Narbonne

 

Surprise ! Le restaurant vu de l’extérieur ne laisse rien présager de l’intérieur, et étonnées, nous débouchons sur une  immense salle traversante donnant sur l’arrière du bâtiment, lequel est entièrement vitré  et bien exposé.

L’endroit est particulièrement chaleureux, lumineux et comble du luxe, il y a de l’espace pour circuler entre les tables.

Chouette !! On va pouvoir jouer aux Pipelettes à loisir sans craindre les oreilles indiscrètes de nos voisins de table. 🙂

où manger à Narbonne

Qu’est ce qui caractérise les brasseries ?

Le fait que l’on puisse s’y attabler à (presque) n’importe quelle heure du jour et souvent tardivement après les derniers spectacles.

Mais bon, faut pas non plus pousser ! Narbonne n’est pas encore Lyon ou Paris et cette partie de la ville n’est pas spécialement réputée pour son activité nocturne 😉

Mais à la brasserie Plaisance, le service est assuré en continu de 8h à 18h : du petit déjeuner au dernier verre pris en “mode détente” après le taf sur la terrasse, il vous est donc possible de vous offrir une pause ou une parenthèse tout au long de la journée, quand l’envie vous en prend.

 

restaurant narbonnais

La brasserie Plaisance

Restaurant Narbonne

Narbonne

Le point fort de cette brasserie, c’est sans conteste sa belle terrasse extérieure, tranquille, insoupçonnable depuis la rue, à l’écart de l’agitation de la zone de Plaisance et où il doit faire bon boire un verre de vin, une boisson fraîche, un café ou une glace en fin d’après-midi en mode “tea time” ou “after work”.

Pour le repas de midi, du lundi au vendredi, vous avez le choix entre la carte ou les 3 formules : menu express, brasserie ou Plaisance,  qui tournent autour d’un plat du jour différent chaque jour et  composé avec des produits frais.

Nous avons opté pour le menu brasserie : Entrée + Plat du jour pour 15,20 €

 

Manger à Narbonne

La salade est simple mais avenante et délicieuse.

menu restaurant narbonne

 

Mais le plat du jour nous a totalement conquises : steak de thon frais snacké avec son petit gratin de courgette.

Non seulement ce n’est pas un plat que l’on trouve communément à la carte des restaurants, mais en plus, question fraîcheur des produits, il n’y a rien à redire : c’est impeccable ! Et pour le reste, c’est un régal des yeux et des papilles.

Vous n’en avez pas l’eau à la bouche rien qu’à regarder la photo ? 🙂

Petit plus, la carte propose un large choix de vins régionaux et il est possible de les consommer au verre, ce qui permet de s’offrir un petit verre  sans mettre en péril son taux d’alcoolémie ^^.

Pour le reste, le service est rapide et efficace, ce qui est primordial quand on vient manger un bout entre 12h et 14h et qu’il faut reprendre le boulot derrière.

Et pour ceux qui ont des enfants mais ne veulent pas se priver pour autant d’une sortie au resto, la brasserie Plaisance propose même un menu enfant à seulement 4.50 €. Qui dit mieux ? 🙂

 

Soirée tapas à la Brasserie Plaisance Narbonne

 

La Brasserie n’est pas ouverte tous les soirs de semaine qu’elle réserve aux évènements et réceptions privées, mais tous les jeudis soirs il y a une soirée tapas et le vendredi et samedi soir c’est ouvert.

Nous n’avons pas encore testé mais cela nous permettra de faire un nouveau post pour cet établissement. 😉

Bon ! Désormais vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aller découvrir cette brasserie, ne serait-ce que pour y prendre un verre, une glace ou une crêpe quand vous irez bader du côté de la zone de Plaisance 😉

 

Brasserie Plaisance

29 avenue Champ de Mars

11100 Narbonne

04.68.42.09.58

Site internet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply