La mode

Boutique Luciole : Des ballerines qui racontent des histoires de filles

18 février 2015

Boutique Luciole à Narbonne

Voilà un post spécial coup de cœur pour une boutique de filles comme on les aime.

Une boutique de ballerines créées par une fille pour des filles ! Bref, Messieurs vous avez compris, sur ce coup là on reste entre nous 😉

Cela dit, vous pouvez peut-être rester parce qu’offrir une paire de ballerine à la princesse de votre vie pourrait se révéler une excellente idée pour vous faire gagner des points (et oui, le mythe de la pantoufle de vaire, du prince charmant et tout et tout…c’est toujours dans un coin de notre tête même si le “concept” s’est un peu modernisé. La preuve Christian Grey offre des tonnes de vêtements et de chaussures à Anastasia tout comme le faisait Richard Gere avec Julia Roberts dans “Pretty woman”…On a beau changer de siècle, ce truc là ça marche toujours avec nous et on vous permet même de ne pas révéler que l’on vient de vous souffler l’idée 😉

Les ballerines Luciole - les Christine

 

La ballerine c’est le must have dans tout dressing digne de ce nom. De Brigitte Bardot qui en fit un accessoire mythique en les portant dans le film  “Et Dieu créa la femme” à Kate Moss aujourd’hui, impossible de faire l’impasse sur la paire de ballerine quelque soit son style.

Mais dorénavant fini d’envier aux Parisiennes leurs Repetto, désormais nous autres Narbonnaises nous avons aussi notre propre marque de ballerines : la “Luciole” et de quoi être fières !

Désormais vous pourrez dire “Tu es une fille et tu ne connais pas Luciole, non mais Allo quoi !… “ parce que Luciole c’est la petite ballerine créée par Raphaêle qui affiche son 100 % made in France (elle est fabriquée dans les Landes) et une insolente qualité bien de chez nous (bye bye China !).

Et c’est pas fini ! (je sens que je vais épuiser tous les slogans publicitaires de ces dernières années si je n’arrête pas tout de suite le Coca Zéro ) car cette ballerine est complètement tendance réalisée dans une large gamme de coloris, des imprimés, des cuir grenés ou velours, du pailleté…

Bref ! le plus dur va être de choisir votre ballerine !

Et encore toute la collection n’était pas en rayon lorsque nous avons visité la boutique, il n’y en avait que 60 % , il restera donc des modèles à découvrir.

En attendant, on vous met un petit échantillon ci-dessous 😉

 

Ballerines Luciole - Les Louise

Narbonne boutique Luciole

 Ballerines Luciole - les Pauline

 

Raphaële, ancienne directrice commerciale de chez Orange décide après avoir eu un coup de cœur pour une boutique espagnole spécialisée dans les ballerines de monter son propre magasin.

Malheureusement la marque espagnole ne souhaite pas se développer en France.

Mais il lui en faut bien plus pour se décourager, elle décide alors de créer sa propre ligne de ballerine “Luciole”, trouve un chausseur en France qui accepte de la suivre dans ce projet pour fabriquer ses modèles et crée sa propre boutique à Narbonne, place des 4 Fontaines. Le rêve prend forme.

Chaque modèle de ballerine à son univers, son histoire et porte le prénom d’une fille qui est chère à Raphaële : une amie, une fille qui l’a épaulé dans son projet, les copines de sa fille…Bref entre Louise, Christine, Chloé, Pauline et les autres on ne sait plus où donner de la tête.

Rassurez-vous un grand nombre des modèles sont suivis, il y aura bien sûr de nouveaux coloris ou de nouvelles matières avec les changements de saison mais si plusieurs modèles vous tapent dans l’œil, vous pouvez espérer vous offrir une autre paire un peu plus tard.

D’ailleurs Raphaële a prévu une carte de fidélité (familiale) qui permet de se voir offrir gratuitement la onzième paire, de quoi commencer une belle collection de ballerines pour les mois à venir 😉

La gamme de prix va de 69 à 89 € et vous pouvez suivre toutes les nouveautés sur la page Facebook de la boutique. Je vous conseille donc de vous y inscrire au plus vite pour ne pas manquer les nombreuses remises qui ne manqueront pas d’apparaître tout au cours de l’année …

 

Narbonne boutique de ballerines

Où acheter des ballerines Narbonne

 

On a adoré cette petite boutique cosy où le moindre détail est soigné et dans laquelle on peut prendre le temps de choisir au calme la paire qui nous conviendra le mieux.

 

La boutique Luciole à Narbonne

Où trouver des ballerines à Narbonne

Ballerines Narbonne

Boutique de ballerines à Narbonne

 

Voilà ! Raphaële vous attend pour vous faire découvrir son univers et sa passion de la ballerine.

Alors aventurez-vous place des 4 fontaines car sincèrement c’est un quartier de Narbonne que l’on a tendance à un peu oublier et qui est pourtant pleins de bonnes surprises et de jolies boutiques et où il est aussi agréable de venir flâner que de prendre un verre.

 

Raphaêle boutique Luciole Narbonne

 

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

LUCIOLE

Place des 4 Fontaines

11100 – Narbonne

Page Facebook

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply