La culture

Blend’Art : la galerie d’art mutualiste à découvrir à Narbonne

24 mars 2016

Dans la vie, il n’y a pas que la food et les shoes et même si cela occupe une grande place dans notre vie (et notre cerveau…) n’allez pas croire que parfois nous n’aimons pas élever un peu le niveau et s’intéresser à d’autres jolies choses Clignement d'œil

C’est pourquoi on a fait un petit tour chez Blend’Art, la nouvelle galerie place du Forum, non seulement histoire de se donner bonne conscience mais aussi surtout parce que l’art ça peut être sympa et pas prise de tête.

A la galerie Blend art

 

Naaaan !!! Ce n’est pas qu’un truc d’intello bobo, trop conceptuel pour être compris par le commun des mortels !!

Là on va parler et montrer de l’art qui a vocation à être vu par plus le grand nombre !

Un art qui se partage, non seulement parce que chez Blend’Art il y en a pour tous les styles, pour tous les goûts mais aussi parce qu’il y en a pour tous les portes-monnaie.

De l’art accessible dans tous les sens du terme, quoi !

Galerie Blend art Narbonne

 

Le principe de cette galerie ouverte depuis 8 mois, c’est de mutualiser les artistes et les talents et non pas de jouer la carte élitiste.

Cela signifie qu’elle regroupe une trentaine d’artistes d’horizon divers (peintres, plasticiens, sculpteurs, mais aussi comédiens, musiciens, mosaïstes, photographes…) en leur offrant un espace pour exposer leur travail et cela sans s’arroger l’essentiel du fruit de leur travail comme le font les grandes galeries d’art.

En effet, ce concept novateur implique en effet une participation financière de chaque artiste mais aussi une mutualisation de chaque vente: 20% étant redistribué entre les différents membres du collectif ce qui permet d’instaurer une solidarité entre les différents artistes, certains vendant plus que d’autres.

Galerie Blend art

 

Mais Blend’Art se veut aussi un nouveau lieu de vie et d’échange de l’information culturelle en proposant à tous ceux que cela tente de les rejoindre les samedi en fin de matinée (entre 11h et 13h au moment du marché Bio).

Il s’agit de partager un verre ou grignoter un morceau, d’échanger de l’information dans le domaine culturel, de découvrir les événements à venir, les coups de cœur des uns et des autres, et de voir de petites représentations présentés par des artistes.

A la galerie Blend art Narbonne

 

Avec Blend’Art l’art est vivant, populaire, il sort dans la rue, s’expose, se crie ou se chuchote, se réinvente…

L’idée c’est de permettre à des personnes qui n’auraient jamais osé s’aventurer dans une galerie de se frotter à l’art sans souffrir du complexe du néophyte qui n’y connait rien, de découvrir l’art de façon bienveillante, la galerie étant gratuite et ouverte à tous.

 

Art Narbonne

Au delà des artistes permanents, la galerie reçoit 2 à 3 fois par an un artiste invité pour une exposition comme Les Pépettes d’Anne Sarda, première invitée, en 2015 , ou autour d’un projet comme celui de tisser la place du Forum avec l’artiste Narbonnaise Alexia Carmona pour ce printemps.

Pour être au courant des différentes manifestations ou évènements organisés par cette galerie entreprenante et innovante, consultez leur page Facebook, il s’y passe toujours quelque chose.

Et en attendant n’hésitez pas à en pousser les portes, Thérèse Berard qui est la directrice de cette galerie vous accueillera avec chaleur et vous n’êtes pas à l’abri de faire de belles découvertes mais aussi, pourquoi pas, dénicher une petite œuvre sympa pour votre déco… Sourire

Les Pipelettes de Narbonne

Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Google Plus

 
 

Blend’Art

1 Place du Forum

11100 –Narbonne

Tel : 06 63 37 61 72

Page Facebook

Site internet

1 Comment

  • Reply Cuisiner en paix 6 avril 2016 at 15 h 31 min

    Bonjour,
    Je vais tous les samedis au marché bio et je ne connaissais pas le concept de cette galerie.
    Je vais pousser la porte : )
    Bon après midi, Carole

  • Leave a Reply