La mode

Bête de Fripp’ : la friperie tendance

21 novembre 2014

 

Bête de Fripp au Lindo Café

Après le food truck d’Hamburgirl, une nouvelle agite de nouveau les fils d’actu de Facebook : l’’arrivée de Bête de Fripp’ sur la ville.

J’avoue que j’ai tourné un moment sur la toile non seulement pour dénicher l’adresse de cette nouvelle boutique à Narbonne mais aussi pour essayer de comprendre à quoi cela correspondait.

Finalement j’ai appris qu’il s’agissait d’un concept en devenir.

Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité de Pipelette qui est allée faire un tour du côté du Lindo Café pour découvrir la fameuse Bête (de Fripp’).

 

Bête de Fripp'

Pourquoi le Lindo café ?

 

Tout simplement parce que c’est là bas que Candice a établi son QG tous les samedis après-midi pour présenter sa sélection de fringues de la semaine.

Candice, c’est une jeune femme passionnée par la mode qui rêve depuis ses plus jeunes années de travailler dans la mode, de dessiner ses modèles et d’ouvrir une friperie. Elle a donc fait ses études dans ce sens et compte encore effectuer, carnet de croquis à la main, un voyage initiatique en Amérique Latine pour découvrir d’autres cultures, d’autres manières de s’habiller et d’autres tissus avant d’installer sa propre friperie.

En attendant, elle sélectionne des pièces sur des thèmes donnés qui changent d’une semaine sur l’autre pour éviter la répétition et la monotonie.

 Candide de Bete de Fripp

 

On a adoré le concept des vêtements de seconde main, à tout petit prix, et chose non négligeable en excellent état.

Le principe, c’est de venir fouiner chaque semaine dans sa dernière sélection et de peut-être repartir avec la pièce de vos rêves.

L’autre bon côté, c’est que cette friperie d’un nouveau genre ne propose pas que des fringues marqués par un style particulier (genre années 70) mais au contraire des pièces tendances et portables par tout le monde.

On y trouve des vêtements, des chaussures et aussi des bijoux.

 Fashion Fripp avec Bête de Fripp

 

La semaine dernière le thème était RED CANDY, donc bien sûr, ça tombait pile dans mes goûts puisqu’il y avait du rose (je ne suis, d’ailleurs, pas complètement repartie les mains vides ^_^ ) mais j’avoue que le thème de cette semaine dentelles, cuir et paillettes, ne me laisse pas non plus indifférente 😉

Et puis, avouons le , on peut non seulement jeter un œil aux fringues mais aussi prendre son temps et un café au Lindo Café, sans stress, une autre façon de chiner qui me va bien .

 Les achats chez Bete de Fripp au lindo Café à Narbonne

 

Pour suivre son actualité et être sûr de ne rien manquer, le plus simple c’est de suivre son Facebook, vous y trouverez les différents thèmes, mais aussi des présentations vidéos et des photos des pièces qui vont être vendues, ça vous permettra de vous faire une idée de ce que vous pourrez y trouver.

Les-Pipelettes-de-Narbonne.jpg

 

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

Bête de Fripp’

Page Facebook

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Natasha 21 novembre 2014 at 18 h 43 min

    Je confirme les vêtements sont vraiment en excellent état et tendance.
    Je crois qu’on peut trouver du Zara, du Sinéquanone, même du Aubade à petit prix.
    Première fois, je me suis retenue, mais la prochaine fois, je craque c’est sûr !

    • Reply Emma 21 novembre 2014 at 19 h 52 min

      C’est vrai, je n’ai pas mentionné de marques mais effectivement il y en a .
      Attention, la prochaine fois c’est demain, prépare tes sous !! 😉
      Ah mais c’est vrai que tu as une dispense, tu travailles demain…
      Bisous

  • Reply magali 2 décembre 2014 at 15 h 12 min

    merci pour l’info je connais le lindo café et je ne savais pas que le samedi après-midi il y avait cela. soit dit en passant le mardi matin il y a le marché aux fripes sur le parking du bourg et j’aurais aimé savoir si elle y allait faire un tour pour chercher ses pièces?

  • Reply Emma 2 décembre 2014 at 21 h 36 min

    Avec plaisir Magali ! 😉
    Maintenant cela ne fait pas longtemps que cela existe au Lindo Café, depuis un mois environ.
    Je ne pense pas qu’elle s’approvisionne sur le parking du Bourg car elle a son propre fournisseur mais rien ne vous empêche de le lui demander directement via sa page Facebook (les coordonnées sont en bas de notre article)
    A bientôt 🙂

  • Reply Picard mitty 13 avril 2015 at 8 h 19 min

    je ne connais pas tres bien Narbonne ,ou se trouve ces cafés dont vous parlez??
    Merci à bientot
    Mitty

    • Reply Emma 13 avril 2015 at 19 h 07 min

      Le Lindo Café c’est 3 rue du 1er mai : c’est une petite rue perpendiculaire quand on descend la rue Jean Jaurès.
      Entre la médiathèque et la place de l’hôtel de ville.
      Mais Bête de Fripp c’est le samedi, je vous conseille de vous rapprocher de leur page Facebook pour savoir où les trouver car c’est une friperie nomade.
      A très bientôt

    Leave a Reply