Manger

Beau et bon en toute simplicité : L’Entre Temps

8 novembre 2014

L'entre temps NarbonneL'Entre Temps restaurant

Ouf Halloween est passé ! On va pouvoir songer à se réalimenter normalement.

Fini de s’empiffrer avec toutes les sucreries qui nous tombent sous la main sous prétexte qu’Halloween c’est une fois par an et que, foutu pour foutu, on peut bien se laisser aller sur tout ce qu’on modère le reste de l’année.

Tu l’auras compris “raisonnable” ne fait pas partie de mon vocabulaire, enfin pas encore…^_^

Du coup, après ces derniers excès, je n’avais qu’une envie, celle de manger bon, beau et frais.

Le tout c’était de trouver l’endroit qui me permette de résoudre cette équation sans mettre en péril l’équilibre précaire de mes finances.

A force de déambuler dans les rues de Narbonne affamée, j’ai fini par pousser une porte porteuse de belles promesses pour mes papilles délicates.

Restaurant L'Entre Temps

L’Entre temps c’est beau

On ne va pas être hypocrite, le choix d’un resto c’est souvent d’abord un coup de cœur pour un endroit bien décoré, bien agencé, un petit truc en plus, une évidence, qui nous fait soudain dire “c’est ici, et pas ailleurs ! “ (enfin, pour aujourd’hui… car contrairement au coup de cœur amoureux, là tu as le droit d’en changer les jours suivants).

Et là, chez Entre Temps, c’est un intérieur très cosy, tout en bois blanc et touches de lumières où le soin est porté jusque dans les moindres détails (ce n’est pas dans mes habitudes de vous les vanter mais ici, même les toilettes méritent le détour, c’est dire…).

Ce resto offre un cadre intime, des décors de table sans prétention mais avec la petite “patte maison” qui fait son effet : des petits rappels de vert anis (la couleur maison) un peu partout (rafia sur les bouteilles d’eau, serviettes…) des vraies nappes, des ardoises pour rappeler le menu et des affiches de publicité rétro, peintes sur des planches, par une artiste Biterroise pour réchauffer les murs…

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que cette décoration délicate n’est pas le fait d’une femme, comme je l’ai pensé tout d’abord, mais du chef lui-même. Cela laisse présager de la manière dont il doit œuvrer en cuisine …

Pour finir, pour les derniers beaux jours (ou ceux à venir), il y a même une petite terrasse extérieure qui permet de profiter de la quiétude de la rue de l’Ancien Courrier entre 12h et 14h, quand les boutiques ferment pour la pause déjeuner, ou le soir, quand la ville retrouve sa sérénité.

 

Terrasse de l'Entre Temps

La terrasse de l'Entre Temps

Restaurant L'Entre Temps

 

Reproduction d'affiches sur bois

 

L’Entre Temps c’est frais

Le deuxième élément qui te fait choisir un resto plutôt qu’un autre, c’est bien évidemment sa carte !

Car un beau décor sans une carte savoureuse c’est comme un beau mec sans conversation, ben t’as pas trop envie de poursuivre la soirée en sa compagnie …

Ici c’est de la cuisine traditionnelle, voire de la cuisine de terroir et uniquement des produits frais. Le chef met un point d’honneur à ne travailler que du frais, de l’ultra frais.

Sa carte fait donc la place belle aux légumes de saison, aux poissons et viandes mijotées 😉

J’ai pris un croustillant de légumes et marmelade de tomates et poivrons et force est de constater que les tomates ont bien le goût de la vraie tomate et non celui insipide des tomates de supermarché, ce qui devient assez rare aujourd’hui.

 

Croustillant de légumes à base de produits frais

 

 

L’entre Temps c’est bon

On a dit cuisine traditionnelle mais avec un certain niveau de raffinement tant pour ce qui tient de la présentation des plats que pour la saveur des mets. Pourtant on est dans de la cuisine de terroir, celle des petits plats mijotés mais avec finesse.

Bernard Finand est un chef à ranger plutôt dans la catégorie des artistes, il fait dans la simplicité élégante et surtout dans l’authenticité des saveurs,ce qui donne une cuisine simple et savoureuse qui ne ment pas et qui ne surjoue pas non plus tout en restant belle à l’œil.

Les portions ne sont pas hyper copieuses mais mon choix ne portait pas sur la quantité mais sur la qualité, car ce jour là il était question de  bien manger.

Mais forcément comme les plats ont un petit goût de reviens-y, les personnes qui ont un estomac un peu “dilaté” ou qui entrent dans la catégorie des “gros affamés” risquent de se sentir quelque peu frustrées et de regretter d’avoir dû renoncer au fast-food. Mais en même temps,  il faut bien commencer un jour à prendre de bonnes habitudes …

J’avoue que sur le croustillant de légumes j’aurais volontiers également mangé celui de mon chéri (s’il avait eu un peu plus l’esprit de sacrifice pour me céder le sien, mais bon il n’y a pas eu moyen de l’attendrir, ni de négocier… :))  tout comme pour le dessert, le croquant du verger, qui était vraiment délicieux  et me changeait des desserts que l’on trouve habituellement au restaurant.

Je vous laisse donc entrevoir ce que nous avons pu manger ce jour là .

Nous avons pris le menu intermédiaire à 24,80 € mais il existe aussi une formule de midi (16.80 €) qui change tous les jours mais qui bien sûr, donne moins de choix.

 

Manger à l'Entre Temps Narbonne

Croustillant de légumes au massalé, marmelade de tomates et poivrons

Manger à l'Entre Temps

Marmiton de joues de cochon et ses arômes à la polenta

Où manger à Narbonne

Brandade de poisson et fenouil, verdure aux zestes d’orange

Dessert à L'Entre Temps

Croquant du verger chez L'Entre Temps

Le croquant du verger à la crème chibouste

 

L’Entre Temps c’est sympa

Côté accueil, rien à redire !

On a passé un excellent moment car on a été particulièrement bien reçu, la serveuse aime non seulement son métier mais aussi la cuisine de son chef dont elle parle très bien.

Donc mention spéciale pour le service attentif souriant et chaleureux. On doit avouer qu’en plus on a particulièrement apprécié le côté sans prise de tête mais professionnel de la serveuse qui sait également faire preuve d’un grand sens de l’humour.

On a bien mangé, on a pu papoter, on a bien rit… C’est pas ça la définition même d’un bon moment ? 😉

Tu l’auras compris l’Entre Temps c’est pour les personnes qui savent savourer des yeux et des papilles et qui veulent s’offrir un vrai moment resto sans précipitation, où on peut prendre le temps de déguster, de partager et de se poser…

 

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

 

L’ENTRE TEMPS

13, rue de la Major (en haut de la rue de l’Ancien Courrier)

11100 –Narbonne

Tel : 04.68.32.56.22

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply