La beauté

Bareskin le premier fond de teint liquide de bareMinerals

17 septembre 2014

Bareskin fond de teint BareMinerals

Impossible de faire la rentrée du blog sans parler du produit make-up qui fait bruisser toute la toile depuis le début du mois de septembre.  Je veux parler bien sûr du dernier né de bareMinerals c’est à dire Bareskin qui s’annonce comme le fond de teint révolutionnaire de cette fin d’année 2014. L’évènement est d’importance puisque jusqu’à présent bareMinerals ne s’était jamais aventuré à lancer un fond de teint liquide, sa marque de fabrique ce sont les incontournables poudres de teint minérales, qui ont fait sa renommée.

bareMinerals c’est d’abord une éthique, celle de ne proposer que des produits aux formules saines basées sur la philosophie “less is more” (moins c’est mieux) ce qui est plutôt rare dans le milieu du make-up, ce qui veut dire que normalement vous n’aurez pas de gros (ou petits boutons) en utilisant ce produit d’ailleurs garanti comme non comédogène.

N’étant pas une adepte des fonds de teint auxquels je reproche un fini rarement discret (je leur préfère les BB crème quand je dois me maquiller), essayer un fond de teint qui se prétend différent est alors pour moi un véritable challenge qui pourrait me faire changer ma routine maquillage du matin. Alors let’s go !

 

Ça a plutôt mal commencé puisque j’étais partie pour tester une teinte claire (car quitte à mettre un fond teint je préfère les tons clairs qui permettent par la suite de les réutiliser pour les maquillage plus sophistiqués des jours de fête) et ce sont précisément ces teintes là qui ont été littéralement “braqués” sur le site de Sephora , comme en magasin.

Bref, c’est la rupture de stock, je n’aurais donc pas le “neutral “ sur lequel j’avais jeté mon dévolu ou alors il me faudrait attendre un temps indéfini que Sephora se réapprovisionne au risque de rendre le contenu de ce post complètement obsolète.

Je me rabat donc sur le n°7, “natural”, qui fera bien l’affaire pour réaliser un teint nude pour tous les jours, si je suis convaincue par les performances de Bareskin…

Bareskin fond de teint BareMinerals

 

Bareskin ce n’est pas un simple fond de teint liquide, c’est aussi un soin puisqu’il contient un sérum. Il faut donc absolument secouer le flacon avant chaque utilisation pour permettre aux deux produits de se mélanger, sinon vous risquez de ne voir sortir que le sérum, ce qui n’est pas le but recherché quand on veut se maquiller.

Du coup, il est extrêmement liquide, et il ne faut que quelques gouttes pour se maquiller, ce qui laisse supposer que le flacon de 30 ml va donc durer très longtemps. C’est plutôt rassurant car le prix m’a semblé plutôt élevé au départ (+ de 30 €) et en même temps , s’il y a un produit maquillage sur lequel je pense qu’on ne doit pas économiser, c’est bien ceux qui servent à nous faire un joli teint car de la réussite de celui-ci dépend tout le reste. Le teint, c’est 80% de la réussite d’un maquillage !

Question application, il s’étale très facilement et fond sur la peau jusqu’à se faire oublier, ce qui est plutôt une bonne surprise. Par contre, je ne suis pas fan de son odeur, mais on va dire que c’est un inconvénient mineur que l’on peut surmonter, car entre un fond de teint de moyenne gamme qui sent bon mais me laisse un film poudré sur la peau et un fond de teint haut de gamme à l’odeur un peu moyenne qui joue les invisibles, vous aurez compris où va ma préférence ^_^.

Le système du goutte à goutte permet de doser exactement la quantité de produit dont on a besoin selon la couvrance désirée. Commencez avec 2-3 gouttes dans le creux de la main et appliquez par petites touches sur les différentes zones du visage avant de l’étirer. Vous pourrez augmenter le dosage par la suite si vous avez besoin de plus de matière ou de couvrance.

Le résultat est impressionnant : on n’a pas l’impression d’être maquillée mais le teint est quand même bien unifié. Par contre avec 2 gouttes, la couvrance n’est pas élevée, ce qui me va parfaitement mais peut être insuffisante si vous cherchez un effet correctif plus important.

J’ai donc essayé d’en mettre un peu plus pour avoir un teint zéro défaut, (4 gouttes), ça marche aussi et le fini est bien plus naturel (pas d’effet pot de peinture) qu’avec bon nombre de fonds de teint de certaines autres marques. Par contre, je précise que j’ai travaillé mon teint uniquement avec le pinceau (que je vous présente ci-dessous ↓) car il permet une juste répartition du produit et évite donc de surcharger son teint inutilement.

Bilan : ce fond de teint tient bien ses promesses d’un fini naturel mais tellement naturel sur moi que je ne me trouve pas réellement illuminée; Triste  En faît, ma BB crème fait mieux le job en me donnant un air plus glowy qui passe mieux avec mon teint clair et mes taches de rousseur. Et quand j’augmente la couvrance (4 gouttes au lieu de 2) , ma peau qui naturellement réfléchi plutôt bien la lumière perd encore davantage en luminosité. Du coup, je me retrouve avec un teint parfait mais d’aspect mat et terne ce qui est l’une des raisons pour lesquelles je n’utilise pas de fond de teint habituellement. En plus comme ma peau est fine et plutôt très sèche, tendance déshydratée, j’ai remarquée que ce fond de teint marquait particulièrement mes ridules ce qui me donne un air plus fatigué qu’ healthy, ce qui n’est pas franchement top Triste. Donc je pense que pour celles qui ont des rides, vaut mieux demander à tester avant d’acheter.

Mais ce n’est pas parce qu’il ne me convient pas (il faut reconnaitre que j’ai une peau un peu compliquée) qu’il n’a pas des qualités très intéressantes pour celles d’entre vous qui ont des peaux plus “tolérantes” (grasses ou normales) et sur lesquelles les fond de teint apportent un vrai plus.

  • Car côté résultat, il est bluffant de naturel et offre une couvrance modulable facile à maitriser (2 gouttes pour un effet discret et transparent– 4 gouttes pour davantage de couvrance- 6 gouttes pour un effet très couvrant) le tout sans effet masque.
  • Côté couleurs, il couvre toutes les types de carnation (claire, mat, noir et asiatique) et même si toutes les nuances ne sont pas disponibles chez Sephora, on peut les commander en ligne sur le site de barMinerals.
  • Et pour finir, il est composé avec des poudres minérales et un sérum, donc question qualité du produit c’est top  et en plus, il contient un filtre solaire protecteur (SPF 20) ce qui n’est pas négligeable.

 

En fait, pour moi, le vrai coup de cœur de ce produit , c’est son pinceau perfecteur de teint !

 

Pinceau perfecteur de teint Bareminals

 

Je ne sais pas si vous le verrez bien sur les photos mais ce pinceau rond a en son centre une sorte de petit réservoir dans lequel on verse 2-3 gouttes du fond de teint Bareskin avant de l’étaler par mouvements circulaires sur le visage.

En deux trois mouvements on est maquillée , le fini est impeccable et les poils de ce pinceau sont d’une douceur incroyable, c’est un vrai plaisir à l’utilisation. Bien sûr il n’est pas fondamental de l’acheter car Bareskin peut s’étaler du bout des doigts avec un résultat final tout aussi satisfaisant mais ce pinceau facilite la pose du produit de teint et surtout rend l’application plus ludique avec un résultat hyper naturel inratable.

 

Fond de teint Bareminerals

 

L’avantage c’est qu’on peut l’utiliser aussi avec ses autres produits de teint. J’ai fait le test avec ma BB cream qui est beaucoup plus crémeuse ( bien sûr le pinceau ne glisse pas aussi facilement qu’avec Bareskin mais ça le fait quand même) et j’ai remarqué que du coup j’en utilisais moins que d’habitude car le pinceau m’oblige à doser la juste quantité. Je vais donc faire des économies, ce qui me permettra d’amortir le coût de ce pinceau( 26 €) et donc de ne pas regretter l’achat de celui-ci  ^_^.

Voilà, vous avez toutes les donnés en main pour déterminer si Bareskin va devenir votre prochain achat make-up de cet automne Clignement d'œil

Ah, j’allais oublier le bon plan du mois chez Sephora c’est le code BARESKIN qui permet d’avoir une réduction de 50% sur le pinceau pour l’achat simultané d’un fond de teint Bareskin  et du pinceau (jusqu’au 30/10/14 inclus).

 

Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé le Bareskin ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

Les Pipelettes de Narbonne

Retrouvez nous sur notre page Facebook, Instagram ou Google Plus

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply valentine 16 juin 2015 at 15 h 39 min

    Comme toi j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce produit et le pinceau que j’ai commandé sur bare minerals :
    http://www.bareminerals.fr/bareMinerals/Nouveaut%C3%A9s/Actualit%C3%A9s-Produits/Toutes-les-nouveaut%C3%A9s/Pinceau-Visage-Perfection/FR71184.html

  • Leave a Reply